Manager d-equipes en hotellerie et restauration de grand hotel international

Association Ferdinand Gillet

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9050 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 20e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs


Le Manager d'équipes de grand hôtel international contribue à la performance globale de l'hôtel, à la satisfaction de la clientèle et des équipes. Les fonctions d'un manager s'inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues étrangères dont l'anglais. Véritable responsable polyvalent maîtrisant parfaitement les codes de l'hôtellerie de luxe, il assure le lien entre la direction générale de l'établissement et les équipes opérationnelles des différents services. Doté de compétences en gestion, en service client et en leadership, il coordonne et motive les équipes, assurant ainsi une excellence constante, tant en back office qu'en front office. 


Activités visées :

  • Établir les prévisions financières annuelles d'activité de son service au sein d'un établissement de luxe en tenant compte de la stratégie définie par la direction afin d'élaborer un budget annuel de fonctionnement de celui-ci.

  • Analyser les résultats en effectuant un suivi régulier des indicateurs hôteliers opérationnels de son service et en les comparant aux objectifs fixés par la direction afin de contrôler et d'assurer la performance du service.

  • Assurer la pérennité et le rendement du service en réalisant un rapport recommandant la mise en œuvre d'actions correctives afin d'optimiser le budget de son service.

  • Analyser l'impact des pratiques sociales, environnementales et économiques de l'établissement international de luxe sur l'environnement en réalisant un audit RSE de l'établissement afin de vérifier l'adéquation entre la stratégie/objectifs RSE et sa mise en œuvre.

  • Renforcer l'engagement RSE de son service en sensibilisant et formant les équipes afin de créer une culture d'entreprise à impact positif et contribuer à une entreprise plus responsable et durable.

  • Analyser le microcosme du grand hôtel international en utilisant les outils d'analyse du marché afin d'établir une veille concurrentielle du service.

  • Concevoir un plan d'action propre à chaque service d'un grand hôtel international en proposant des opérations commerciales ciblées à la direction de l'établissement afin de développer et fidéliser la clientèle haut de gamme.

  • Construire un argumentaire commercial à destination d'une clientèle internationale en appliquant les différentes techniques de vente spécifique à l'industrie du luxe afin de mettre en œuvre le plan d'actions commerciales et marketing.

  • Définir le profil du candidat en fonction du poste recherché et du besoin du service en utilisant des outils RH afin d'assurer un recrutement efficace et pertinent au sein d'un service d'hôtel restaurant international de luxe.

  • Constituer une équipe en utilisant la langue anglaise et en utilisant des techniques d'entretien inclusif afin d'assurer un fonctionnement et une qualité de service optimale au sein de l'établissement haut de gamme.
Programme
Non renseigné
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