Boulangerie et viennoiserie approfondir et valoriser son savoir-faire
Lenôtre SA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2562 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Découvrir les dernières tendances du pain bio, nutrition et des variétés anciennes.
Découvrir les dernières tendances de la viennoiserie classique et/ou créative.
Explorer les différents produits et comprendre l'importance de ces mouvements aujourd'hui pour sa clientèle.
Découvrir les dernières tendances de la viennoiserie classique et/ou créative.
Explorer les différents produits et comprendre l'importance de ces mouvements aujourd'hui pour sa clientèle.
Programme
Séquence 1
Comprendre comment mettre en place ces produits en fonction de sa clientèle mais aussi en fonction des contraintes de chaque entreprise (temps, place, matériel...)
Séquence 2
Maîtriser les différentes pâtes et procédés de fabrication.
Maîtrise les différentes fermentations.
Maîtriser les différentes techniques et astuce de mise en place de ces types de pain.
Maîtriser les cuissons de chaque produit pour une meilleure mise en avant des produits.
Séquence 3
Savoir utiliser ces levains, ces farines et les différentes associations de saveur pour répondre aux demandes de sa clientèle.
Séquences 4 et 5
Apprendre à mettre en avant les pains et les viennoiseries (week-end à thème, pain ou viennoiserie du mois...) et les arguments de vente.
Comprendre comment mettre en place ces produits en fonction de sa clientèle mais aussi en fonction des contraintes de chaque entreprise (temps, place, matériel...)
Séquence 2
Maîtriser les différentes pâtes et procédés de fabrication.
Maîtrise les différentes fermentations.
Maîtriser les différentes techniques et astuce de mise en place de ces types de pain.
Maîtriser les cuissons de chaque produit pour une meilleure mise en avant des produits.
Séquence 3
Savoir utiliser ces levains, ces farines et les différentes associations de saveur pour répondre aux demandes de sa clientèle.
Séquences 4 et 5
Apprendre à mettre en avant les pains et les viennoiseries (week-end à thème, pain ou viennoiserie du mois...) et les arguments de vente.
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