Ateliers patisseries et confiseries au miel
APINOV
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs pédagogiques de la formation : Être capable de réaliser et conditionner des pains d'épices, nougats, bonbons et gâteaux au miel Maîtriser les normes d'hygiène dans un laboratoire de transformation Maîtriser les critères économiques et commerciaux de la vente de produits transformés
Programme
• Jour 1 - Matin : Introduction, Présentation du laboratoire et du matériel, Règles d'hygiène et équipements des stagiaires, Préparation du nougat noir, moulage, Préparation de l'appareil à pain d'épices
• Jour 1 - Après-midi : Réalisation de madeleines et de pâtes de fruits, Découpe et emballage du nougat noir, Préparation de l'appareil à madeleines, Préparation des pâtes de fruits et moulage
• Jour 2 - Matin : Réalisation de nougat blanc et bonbons, Finalisation, moulage des madeleines, Préparation du nougat blanc, moulage, découpe et emballage, Préparation des bonbons, cuisson, découpe et emballage
• Jour 2 - Après-midi : Critères économiques et commerciaux, Finalisation des pâtes de fruits et des pains d'épices, Normes applicables au laboratoire de transformation, Réglementation en matière d'étiquetage des produits, Calcul des coûts de revient et de la marge commerciale
• Jour 1 - Après-midi : Réalisation de madeleines et de pâtes de fruits, Découpe et emballage du nougat noir, Préparation de l'appareil à madeleines, Préparation des pâtes de fruits et moulage
• Jour 2 - Matin : Réalisation de nougat blanc et bonbons, Finalisation, moulage des madeleines, Préparation du nougat blanc, moulage, découpe et emballage, Préparation des bonbons, cuisson, découpe et emballage
• Jour 2 - Après-midi : Critères économiques et commerciaux, Finalisation des pâtes de fruits et des pains d'épices, Normes applicables au laboratoire de transformation, Réglementation en matière d'étiquetage des produits, Calcul des coûts de revient et de la marge commerciale
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