BTS commerce international
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Objectifs
Acquérir les compétences spécifiques aux métiers du commerce dans un contexte international
se préparer aux épreuves de l'examen
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Programme
Le titulaire du BTS commerce international contribue au développement du commerce international de l'entreprise et à la pérennité des courants d'affaires. Sa formation polyvalente lui permet d'exercer dans tout secteur d'activité, tout type d'organisation travaillant avec des clients, des fournisseurs et des partenaires internationaux.
L'ensemble de ses missions s'exerçant dans un contexte interculturel multilingue et numérique, l'élève est formé à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication afin d'être en mesure d'échanger les données dématérialisées. Il apprend les différentes techniques propres aux actions de promotion et de prospection, aux actions de réalisation de contrats d'achat/vente à l'international, à la gestion administrative des commandes export et des achats à l'étranger. Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour contribuer à la gestion des risques de paiement, de change, de transport et de douane et suivre les réclamations et autres litiges. Il acquiert les techniques indispensables à la réalisation de tableaux de bord. Il est formé à s'exprimer au moins dans deux langues étrangères dont l'anglais.
L'ensemble de ses missions s'exerçant dans un contexte interculturel multilingue et numérique, l'élève est formé à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication afin d'être en mesure d'échanger les données dématérialisées. Il apprend les différentes techniques propres aux actions de promotion et de prospection, aux actions de réalisation de contrats d'achat/vente à l'international, à la gestion administrative des commandes export et des achats à l'étranger. Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour contribuer à la gestion des risques de paiement, de change, de transport et de douane et suivre les réclamations et autres litiges. Il acquiert les techniques indispensables à la réalisation de tableaux de bord. Il est formé à s'exprimer au moins dans deux langues étrangères dont l'anglais.
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