Acheteur France et international

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Niveau BAC + 5
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Objectifs
  • Analyse des besoins achats selon les attentes et contraintes des prescripteurs internes et externes
  • Analyse du marché fournisseurs et évaluation des risques liés aux achats
  • Recherche des fournisseurs à partir des données des prescripteurs et formalisation des critères de sélection des fournisseurs France et international
  • Mise en place d'une stratégie achat adaptée
  • Rédaction des clauses de l'appel d'offres et / ou du cahier des charges et demande aux fournisseurs potentiels les informations en fonction des règles d'achat public /privé
  • Sélection de la procédure à utiliser en fonction du marché et des produits / services demandés
  • Analyse des réponses aux appels d'offres ou des propositions commerciales des fournisseurs avec mise en application des critères de sélection
  • Contrôle de la santé financière des fournisseurs et de leur capacité à réaliser
  • Développement des argumentaires de négociation adaptés aux situations et capacité à négocier dans un environnement multiculturel
  • Préparation de la rédaction des contrats adéquats avec le service juridique et adaptation des clauses des contrats aux fournisseurs et aux pays
  • Réalisation des audits fournisseurs et mise en place des plans de progrès fournisseurs
Programme
1. Anglais commercial
2. Audit interne et externe
3. Communiquer en mode projet
4. Concevoir et manager un projet
5. Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM
6. Conduite du changement et innovation
7. Conquête et fidélisation d'un portefeuille grands comptes
8. Construire et déployer sa stratégie achat
9. Construire et déployer sa stratégie commerciale
10. Contrôle de gestion commerciale
11. Culture d'entreprise & Management interculturel
12. Développer son activité à l'international
13. Droit des obligations et des contrats
14. Elaborer et mettre en place une démarche RSE
15. Fondamentaux des marchés publics
16. Gérer des outils collaboratifs
17. Gérer la diversité des situations de négociation en
environnement professionnel
18. Key Account Management : gérer et développer ses
comptes stratégiques
19. Manager les intermédiaires de la vente
20. Mesure de la satisfaction client
21. Mesurer et optimiser la performance des achats
22. Négociation commerciale
23. Optimiser sa veille et ses recherches sur le web
24. Optimiser ses écrits professionnels
25. Prise de parole en public
26. Rédiger un cahier des charges pour un projet digital
27. Stratégie d'entreprise
28. Stratégies d'achats et pilotage de la supply chain
29. Techniques de commerce international

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