barman

Formation Barman CPF

Offre de Formation Barman éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de barman éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Barista ou bartender sont des noms de métiers qui sonnent doux à votre oreille ? Vous aimez voir du monde et avez envie d’un métier de service ? Alors c’est le moment de vous lancer dans cette branche professionnelle et de décrocher un CQP. Vous cherchez simplement à vous perfectionner en mixologie et devenir un expert dans l’art de réaliser des cocktails ? Ou bien vous aspirez à travailler le côté gestion du métier de façon à analyser vos ventes et ainsi ajuster au mieux vos stocks ? Vous trouverez une formation professionnelle de barman éligible au CPF. Celle-ci vous apprendra à travailler partout dans le monde, et vous aidera à décrocher de gros pourboires grâce à votre nouvelle confiance. Les entreprises cherchant du personnel diplômé dans le secteur recrutent. Même à distance, il est possible de pratiquer et d’acquérir l’aisance nécessaire pour créer une ambiance agréable et conseiller au mieux ses clients. Le monde de la nuit et des cocktails vous appartient bientôt. Pour réussir votre reconversion et décrocher un tout nouvel emploi, cap sur le CQP de l’hôtellerie-restauration !

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de barman grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de barman grâce à son CPF ?

Vous avez le choix pour vous former au métier de barman grâce à votre CPF de vous rendre en centre ou bien de suivre une formation à distance. Certains organismes combinent notamment les deux. Les programmes associent en général, dans des proportions variables, théorie et pratique. Vous pouvez faire le choix de ce métier en optant pour le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) ou bien vous avez la possibilité de décrocher un CAP - Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ou Production et Service en Restaurations ou encore un Bac-pro - Commercialisation et Services en restauration.

Où exercer après une formation de barman grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de barman grâce au CPF ?

Les établissements pouvant vous accueillir - une fois votre formation de barman réalisée et votre CQP obtenu - sont nombreux et surtout très variés. Vous pouvez tout aussi bien exercer dans une discothèque que dans un restaurant haut de gamme. À vous de vous adapter à la catégorie d’établissement au sein de laquelle vous serez amené à évoluer. Pourquoi par la suite ne pas devenir gérant de bar ou de restaurant ? Ou qui sait, si vous aimez le contact du monde et la popularité du métier, devenir l’ambassadeur publicitaire d’une grande marque ? Certains évoluent dans le métier en tant que sommelier.

Haut de page