Permis d-exploitation pour les debits de boissons - Hygiene alimentaire dans les etablissements de restauration commerciale
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Localité
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Objectifs
Permis d'exploitation
1. Gérer un débit de boissons en conformité avec la réglementa on en tenant compte
des enjeux de santé publique.
2. Permetre l'ouverture d'un débit de boissons.
Hygiene alimentaire
1. Gérer un établissement de restaura on commerciale en respectant les bonnes
pra ques d'hygiène.
1. Gérer un débit de boissons en conformité avec la réglementa on en tenant compte
des enjeux de santé publique.
2. Permetre l'ouverture d'un débit de boissons.
Hygiene alimentaire
1. Gérer un établissement de restaura on commerciale en respectant les bonnes
pra ques d'hygiène.
Programme
Permis d'exploitation:
Le cadre législatif et réglementaire
Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons (café, brasserie,
restaurant…)
Les obligations d'exploitation - Les horaires d'ouverture et de fermeture
Réglementation locale
Mises en situation et évaluation des connaissances acquises
Hygiene alimentaire :
Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale
Metre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale
Aliments et risques pour le consommateur
Les fondamentaux de la réglementation n communautaire et nationale (ciblée
restauration commerciale)
Le plan de maîtrise sanitaire
Le cadre législatif et réglementaire
Les conditions d'ouverture d'un débit de boissons (café, brasserie,
restaurant…)
Les obligations d'exploitation - Les horaires d'ouverture et de fermeture
Réglementation locale
Mises en situation et évaluation des connaissances acquises
Hygiene alimentaire :
Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale
Metre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale
Aliments et risques pour le consommateur
Les fondamentaux de la réglementation n communautaire et nationale (ciblée
restauration commerciale)
Le plan de maîtrise sanitaire
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