Concierge de grand hotel international

Association Ferdinand Gillet

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8700 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 20e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le concierge de grand-hôtel international exerce son activité en France ou l'étranger au sein de la conciergerie d'hôtels haut de gamme, de luxe et Palace (minimum 4 étoiles) dans un contexte multiculturel et international.

Le titulaire par ses actions, ses propositions et ses décisions contribue à la performance globale de l'hôtel, à la satisfaction de la clientèle et des équipes.

Les fonctions d'un concierge s'inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues étrangères dont l'anglais, ses connaissances et ses compétences du point de vue de :
- l'environnement externe à sa structure : diversités et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), les enjeux touristiques et économiques ;
- l'environnement interne à l'hôtel : équipes cosmopolites et multiculturelles, environnement numérique, techniques et outils de gestion et de management, nouvelles technologies notamment utilisées par l'hôtel
Programme
Management et gestion d'un équipe internationale

- Constituer son équipe en fonction des besoins du service

- Organiser et piloter son service

- Réaliser un suivi au sein de son service

Animation et coordination de la relation et de l'expérience client

- Maîtrise du marché du luxe et de la clientèle haut de gamme pour une expérience client unique

- Maîtrise des standards de la qualité de service propre à l'univers du luxe

- Optimiser l'expérience client

Gestion budgétaire et financière du service

- Piloter le budget de son service

- Assurer la comptabilité de son service

Constituer son réseau de prestataires

- Animer son réseau de prestataires
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