Concierge de grand hotel international
Association Ferdinand Gillet
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8700 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le concierge de grand-hôtel international exerce son activité en France ou l'étranger au sein de la conciergerie d'hôtels haut de gamme, de luxe et Palace (minimum 4 étoiles) dans un contexte multiculturel et international.
Le titulaire par ses actions, ses propositions et ses décisions contribue à la performance globale de l'hôtel, à la satisfaction de la clientèle et des équipes.
Les fonctions d'un concierge s'inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues étrangères dont l'anglais, ses connaissances et ses compétences du point de vue de :
- l'environnement externe à sa structure : diversités et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), les enjeux touristiques et économiques ;
- l'environnement interne à l'hôtel : équipes cosmopolites et multiculturelles, environnement numérique, techniques et outils de gestion et de management, nouvelles technologies notamment utilisées par l'hôtel
Le titulaire par ses actions, ses propositions et ses décisions contribue à la performance globale de l'hôtel, à la satisfaction de la clientèle et des équipes.
Les fonctions d'un concierge s'inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues étrangères dont l'anglais, ses connaissances et ses compétences du point de vue de :
- l'environnement externe à sa structure : diversités et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), les enjeux touristiques et économiques ;
- l'environnement interne à l'hôtel : équipes cosmopolites et multiculturelles, environnement numérique, techniques et outils de gestion et de management, nouvelles technologies notamment utilisées par l'hôtel
Programme
Management et gestion d'un équipe internationale
- Constituer son équipe en fonction des besoins du service
- Organiser et piloter son service
- Réaliser un suivi au sein de son service
Animation et coordination de la relation et de l'expérience client
- Maîtrise du marché du luxe et de la clientèle haut de gamme pour une expérience client unique
- Maîtrise des standards de la qualité de service propre à l'univers du luxe
- Optimiser l'expérience client
Gestion budgétaire et financière du service
- Piloter le budget de son service
- Assurer la comptabilité de son service
Constituer son réseau de prestataires
- Animer son réseau de prestataires
- Constituer son équipe en fonction des besoins du service
- Organiser et piloter son service
- Réaliser un suivi au sein de son service
Animation et coordination de la relation et de l'expérience client
- Maîtrise du marché du luxe et de la clientèle haut de gamme pour une expérience client unique
- Maîtrise des standards de la qualité de service propre à l'univers du luxe
- Optimiser l'expérience client
Gestion budgétaire et financière du service
- Piloter le budget de son service
- Assurer la comptabilité de son service
Constituer son réseau de prestataires
- Animer son réseau de prestataires
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Directeur d hotel
Directeur d hotel CPF
Directeur d hotel en Ligne
Directeur de restaurant
Permis d exploitation
Maître d hotel
Receptionniste
Directeur d hotel Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Nantes
Directeur de restaurant Nantes
Directeur d hotel Nantes
Directeur d hotel Angers
Directeur de restaurant Angers
Permis d exploitation Angers
Permis d exploitation Le Mans