Certificat de specialisation employe barman- Apprentissage

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Lens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire de la mention complémentaire “employé barman” est un professionnel qualifié qui maîtrise, au sein d'un bar, les préparations de boissons et utilise ses connaissances dans le domaine des boissons. Il participe ainsi à l'accueil d'une clientèle française et étrangère.

L'employé barman est qualifié en gestion de bar et relations clientèle :

Il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs.

Il entretient et nettoie le bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café.

Il prépare et sert les boissons et les cocktails classiques ou ceux qu'il crée.

Il gère les ventes : il encaisse, arrête les comptes et établit le relevé des ventes

Il accueille, conseille et converse avec les clients. Il a le goût du contact et maîtrise une ou deux langues étrangères.
Programme

  • Réceptionner et et contrôler les produits périssables et non périssables

  • Contrôler les stocks

  • Vérifier l'état de marche du matériel

  • Mettre en place les locaux, matériels et produits

  • Maîtriser la confection des cocktails

  • Doser en utilisant une verrerie adaptée

  • Servir et assurer le suivi du service

  • Elaborer et utiliser une fiche technique : établir un cahier des dosages, concevoir des fiches techniques, calculer un coût / un ratio, déterminer un prix de vente

  • Accueillir le client

  • Utiliser les supports de vente

  • Conseiller et orienter le choix du client

  • S'informer pour mieux informer le client

  • Participer à l'animation du point de vente

  • Effectuer les opérations de caisse

  • Enregistrer, facturer, encaisser une commande

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page