Bierologue-zythologue

Institut de formation en commerce et oenologie - ifco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Aubagne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
  • Maîtriser des outils de recherches (moteurs de recherches, annuaires en lignes, sites spécialisés et de fournisseurs, etc.) afin de faciliter la prospection d'informations sur les marchés des bières.
  • A partir d'informations sur les caractéristiques des bières (goût, degré d'alcool, texture en bouche, etc.), évaluer la qualité et de la promouvoir auprès de prospects ou d'acheteurs potentiels.
  • En se basant sur des résultats de ventes, définir l'état du marché dans un secteur géographique et identifier des tendances concernant les produits vendus.
  • En fonction des caractéristiques et des données du marché, estimer des potentiels de commercialisation de bières afin de négocier avec des fournisseurs.
  • Déterminer des profils types de produits adaptés à des marchés en illustrant des critères-clés permettant de garantir des ventes.
  • A partir d'un catalogue de produits, déterminer les caractéristiques de chaque bière.
  • Composer des rayonnages de points en vente en fonction de complémentarité de bières, d'intérêts de produits, du positionnement souhaité d'une boutique.
  • En se basant sur des tendances de produits, envisager et prévoir des actions d'aménagement du point de vente afin de mettre en avant les bières à vendre en priorité.
  • Accueillir, animer et conseiller des produits aux clients et prospects pour faciliter des ventes.
  • Maîtriser la langue anglaise et le vocabulaire brassicole pour répondre aux sollicitations de clients étrangers.
  • Afin d'argumenter l'intérêt d'achat, mettre en avant les qualités et l'intérêt des bières pour des clients potentiels.
  • A partir d'actions de communication, organiser des portes ouvertes pour faire découvrir et déguster des bières.
  • Déterminer une sélection de bières correspondantes aux profils des clients auprès d'établissements fournisseurs.
  • Rechercher des producteurs et des négociants pour différents styles de bières.
  • Identifier des tarifs d'achats de types de bouteilles.
  • Estimer des possibilités et des marges de négociations possibles sur des bouteilles.
  • Sélectionner des producteurs en fonction du positionnement souhaité du point de vente et des types de bouteilles recherchés.
  • En se basant sur le marché et le pouvoir d'achat des clients, déterminer des prix d'achats et de ventes des bières pour garantir un taux de marge donné.
  • Estimer des besoins en stock, déterminer et prévoir de nou
Programme
Production et commercialisation de la bière à travers 7 modules

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