Ameliorer ses ventes en cremerie fromagerie
CFPL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
600 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
-Mener une vente classique en crèmerie-fromagerie
-Améliorer sa relation client
-Utiliser des méthodes pour répondre aux objections
-Adapter, diversifier son offre de produit
-Valoriser sa boutique pour attirer sa clientèle
-Améliorer sa relation client
-Utiliser des méthodes pour répondre aux objections
-Adapter, diversifier son offre de produit
-Valoriser sa boutique pour attirer sa clientèle
Programme
15 min. :
oPrésentation du formateur, des apprenants, de la formation et café d'accueil
oTour de table pour évaluer le niveau et les attentes des participants
oFaire signer les attestations de présence AM
I- DEVELOPPER ET AMELIORER UNE RELATION COMMERCIALE (1h10 min)
25 min. : Adapter sa relation commerciale aux différents lieux de vente
20 min : Mettre en place une stratégie de vente adaptée au lieu de vente
15 min : Appliquer la règle des 4 C
10 min : Elaborer une grille de négociation
II- IDENTIFIER, PERSONNALISER ET REPONDRE A LA DEMANDE CLIENT (1h20 min)
30min : Identifier les profils clients de votre crèmerie-fromagerie
30min : Accueillir son client avec méthodologie
10 min : Répondre à la demande de son client
10 min : Traiter les objections du client
PAUSE : 10 min
III- VALORISER SON ESPACE DE VENTE ET SON EXPERTISE (30 min)
15 min. : Lister les principales qualités du crémier-fromager
15 min : Respecter les normes d'hygiène et de sécurité pour respecter sa clientèle
PAUSE : 1 h
IV- CONSTRUIRE LA VISIBILITE DE SON OFFRE DE PRODUITS (1h)
15 min. : Augmenter les ventes de son offre de produits
15 min : Valoriser l'extérieur de sa boutique
15 min : Valoriser ses produits en animant son magasin
15 min : Rechercher des sources d'inspiration en allant voir ce qui se fait chez ses concurrents
PAUSE : 10 min
V- GERER SA BOUTIQUE POUR PENSER « AVENIR » (1h45min)
35 min : Optimiser son lieu de vente
35 min : Gérer les stocks
35 min : Diversifier son offre pour développer son activité
VI- EVALUER L'ACTION DE FORMATION
15 min : Evaluer et améliorer les formations (Questionnaire de satisfaction)
CONCLUSION ET BILAN DE FORMATION (30 min)
15 min :
oReprendre les grands points de la formation
oRépondre aux questions
oFaire signer les attestations de présence PM
oPrésentation du formateur, des apprenants, de la formation et café d'accueil
oTour de table pour évaluer le niveau et les attentes des participants
oFaire signer les attestations de présence AM
I- DEVELOPPER ET AMELIORER UNE RELATION COMMERCIALE (1h10 min)
25 min. : Adapter sa relation commerciale aux différents lieux de vente
20 min : Mettre en place une stratégie de vente adaptée au lieu de vente
15 min : Appliquer la règle des 4 C
10 min : Elaborer une grille de négociation
II- IDENTIFIER, PERSONNALISER ET REPONDRE A LA DEMANDE CLIENT (1h20 min)
30min : Identifier les profils clients de votre crèmerie-fromagerie
30min : Accueillir son client avec méthodologie
10 min : Répondre à la demande de son client
10 min : Traiter les objections du client
PAUSE : 10 min
III- VALORISER SON ESPACE DE VENTE ET SON EXPERTISE (30 min)
15 min. : Lister les principales qualités du crémier-fromager
15 min : Respecter les normes d'hygiène et de sécurité pour respecter sa clientèle
PAUSE : 1 h
IV- CONSTRUIRE LA VISIBILITE DE SON OFFRE DE PRODUITS (1h)
15 min. : Augmenter les ventes de son offre de produits
15 min : Valoriser l'extérieur de sa boutique
15 min : Valoriser ses produits en animant son magasin
15 min : Rechercher des sources d'inspiration en allant voir ce qui se fait chez ses concurrents
PAUSE : 10 min
V- GERER SA BOUTIQUE POUR PENSER « AVENIR » (1h45min)
35 min : Optimiser son lieu de vente
35 min : Gérer les stocks
35 min : Diversifier son offre pour développer son activité
VI- EVALUER L'ACTION DE FORMATION
15 min : Evaluer et améliorer les formations (Questionnaire de satisfaction)
CONCLUSION ET BILAN DE FORMATION (30 min)
15 min :
oReprendre les grands points de la formation
oRépondre aux questions
oFaire signer les attestations de présence PM
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