formation Marcq-en-Barœul

Formation Marcq-en-Barœul (59)

Offre de Formation Marcq-en-Barœul

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Emplois & formations


Emploi Marcq-en-Barœul

Quelle formation choisir à Marcq-en-Barœul ?

Vous souhaitez obtenir un poste à responsabilité dans votre entreprise, trouver un nouvel employeur ou simplement signer un contrat en CDI ? La formation continue répond à ses différents objectifs professionnels. Quelle que soit votre formation initiale, l’apprentissage continue demeure incontournable pour évoluer au sein de votre poste ou signer un nouveau contrat. Bac, BTS (brevet de technicien supérieur), les cursus dispensés par les centres de formation de Lille et de Marcq-en-Barœul permettent aux salariés, demandeurs d’emploi et jeunes diplômés d’offrir un nouvel angle à leur carrière ou de passer au niveau supérieur de compétences.

À Lille comme dans les Hauts-de-France, les écoles et centres vous offrent un panel large de cursus et de niveau pour rejoindre les métiers de la gestion, du commerce, du service ou de l’industrie. Pour bien choisir leur apprentissage, les Marcquoises et Marcquois peuvent affiner leur choix de formation en effectuant un bilan de compétences.

Comment choisir son dispositif et financer sa formation à Marcq-en-Barœul ?

Pour acquérir de nouveaux savoir-faire, des compétences spécifiques, consolider votre employabilité ou changer d’orientation professionnelle, à Lille et partout en France, de nombreux dispositifs offrent aux salariés, demandeurs d’emploi et jeunes diplômés le moyen de financer leurs formations. Le CPF (compte personnel de formation) est destiné aussi bien aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi. Attention, pour y prétendre, le centre choisi doit présenter une formation éligible. Le salarié peut également voir sa VAE, le CQP ou le titre professionnel visé pris en charge par l’employeur dont il dépend, qu’il souhaite atteindre un niveau bac ou BTS (brevet de technicien supérieur).

Les CQP et TP ne sont pas vos seules options pour reprendre le chemin de l’école et déployer de nouvelles compétences. L’apprentissage et le contrat de professionnalisation permettent aux salariés, demandeurs d’emploi et étudiants de se concentrer sur l’apprentissage des théoriques et pratiques dans le cadre des formations longues. C’est alors l’entreprise qui en charge les frais de formations. Ce contrat de gestion débouche bien souvent sur la signature d’un CDI avec l’entreprise d’accueil après l’obtention de votre équivalent bac ou BTS (brevet de technicien supérieur).

Évoluer professionnellement ou se reconvertir à Marcq-en-Barœul

Pourquoi se former en tant que salarié ? Comment se reconvertir ?

La formation continue est une véritable opportunité pour vous former et évoluer tout au long de votre vie professionnelle, que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, ou tout juste diplômé. Elle vous permet d’étoffer votre CV des compétences, aptitudes et spécialisations décisives auprès de votre employeur ou des recruteurs de Lille et du Nord. Ainsi, certaines certifications sont indispensables pour évoluer dans les postes de maintenance, d’électricien ou de sécurité. Surtout, les cursus dispensés par les centres de Marcq-en-Barœul en salle ou par visio vous permettent de modifier votre parcours professionnel par une reconversion. Ils vous appuient pour construire votre plan de formation et choisir le format, court ou long, et les apprentissages indispensables à acquérir pour exercer votre nouveau métier. De nombreux postes sont disponibles à Marcq-en-Barœul, Lille et dans les Hauts-de-France. Pour renouer avec l’emploi, vous pouvez choisir une reconversion vers les métiers en tension de votre région et réussir votre reconversion :

  • Ingénieurs-cadres d’études, R&D informatique et chefs de projets informatiques ;
  • Attachés commerciaux ;
  • Aides à domicile, aides ménagères et aides-soignants ;
  • Métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du service ;
  • Métiers de la manutention ;
  • Métiers du commerce.

Haut de page