MBA Spécialisé Digital Marketing & Business - Part-Time Executive
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
15052 €
Prise en charge CPF
Durée
12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Taux de réussite
98%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
InsideDigitalRevolution : la signature du programme créé en 2016 était prémonitoire.
Jamais le concept de monde VUCA (Volatile – Incertain (uncertain) – Complexe et Ambigu) n’a été aussi juste pour décrire désormais l’environnement dans lequel nous vivons et allons vivre. Le monde virtuel, séparé de la réalité, réservé aux passionnés, parfois aux « geeks », fait désormais partie du passé. Les mots manquent pour traduire la révolution d’aujourd’hui : digitalisation, transition numérique, « phygital », « mobile first », web 3, IA...
Mais inévitablement, c’est le secteur du marketing, de la communication et du commerce qui a vécu depuis vingt ans cette révolution. Le digital est désormais le premier levier d’investissement publicitaire en France et dans le monde. Derrière le mot levier se cachent de nombreux acteurs, technologies et savoir-faire précis. Il devient donc très difficile d’assurer son employabilité sans les compétences digitales. Les maîtriser vous ouvrira les portes, certes à des nouveaux métiers mais aussi à l’ensemble des fonctions et secteurs (distribution, luxe, culture, média, pharma, industrie…) qui vivent tous cette réinvention de l’expérience client !
Cependant, les bénéfices d’une maîtrise du marketing digital dépassent largement ce secteur. Depuis maintenant une dizaine d’années, ce sont les hommes et les femmes du marketing et de la communication digitale qui sont appelés à prendre la responsabilité de projets de transformation digitale. C’est pourquoi le titre RNCP du MBADMB est le premier en France à contenir le terme « Transformation digitale » !
Pourtant « embrasser » la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler de nouvelles connaissances. Au-delà du fait de vous apporter la maîtrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question… » comme le dit un twittos centenaire mais d’abord philosophe, Edgar Morin, formulant parfaitement notre intention pédagogique.
Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel, et sur les principales associations professionnelles.
Jamais le concept de monde VUCA (Volatile – Incertain (uncertain) – Complexe et Ambigu) n’a été aussi juste pour décrire désormais l’environnement dans lequel nous vivons et allons vivre. Le monde virtuel, séparé de la réalité, réservé aux passionnés, parfois aux « geeks », fait désormais partie du passé. Les mots manquent pour traduire la révolution d’aujourd’hui : digitalisation, transition numérique, « phygital », « mobile first », web 3, IA...
Mais inévitablement, c’est le secteur du marketing, de la communication et du commerce qui a vécu depuis vingt ans cette révolution. Le digital est désormais le premier levier d’investissement publicitaire en France et dans le monde. Derrière le mot levier se cachent de nombreux acteurs, technologies et savoir-faire précis. Il devient donc très difficile d’assurer son employabilité sans les compétences digitales. Les maîtriser vous ouvrira les portes, certes à des nouveaux métiers mais aussi à l’ensemble des fonctions et secteurs (distribution, luxe, culture, média, pharma, industrie…) qui vivent tous cette réinvention de l’expérience client !
Cependant, les bénéfices d’une maîtrise du marketing digital dépassent largement ce secteur. Depuis maintenant une dizaine d’années, ce sont les hommes et les femmes du marketing et de la communication digitale qui sont appelés à prendre la responsabilité de projets de transformation digitale. C’est pourquoi le titre RNCP du MBADMB est le premier en France à contenir le terme « Transformation digitale » !
Pourtant « embrasser » la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler de nouvelles connaissances. Au-delà du fait de vous apporter la maîtrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question… » comme le dit un twittos centenaire mais d’abord philosophe, Edgar Morin, formulant parfaitement notre intention pédagogique.
Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel, et sur les principales associations professionnelles.
Programme
- 12 mois de formation compatibles avec une activité professionnelle / contrat d’apprentissage
- 5 jours de cours consécutifs en présentiel tous les mois
- 1 ou 2 jours supplémentaires en distanciel tous les mois
- La formation se termine par une semaine entière dédiée à une compétition
Transformation digitale de l’économie
- Change Management
- Manager la transformation digitale
- Transformation du retail & phygital
- 3D Printing
- Digital en Chine
- Digital et enjeux RSE (Hub + Fresque du Numérique)
- e-santé
- e-transformation : le cas estonien
- Introduction à l’IA
- IA Générative
- Voix & Chatbots
- Web 3
- Academy Sandbox
- Masterclass de transformation digitale
- Introduction à l’économie digitale
- Transformation de la Communication et de la Publicité / Panorama général
- Programmatique
- Affiliation et performance
- Social Ads
- Stratégie digitale
- SEO
- SEA – Google Ads
- e-mailing & relation client
- Mobile strategy, marketing & UX
- Content marketing & automation
- Growthmarketing
- Podcast
- Youtube pour les marques
- Analytics
- Blockchain
- Data science & data visualisation
- Droit e-business
- e-commerce-Prestashop & E-paiement
- IoT – Robots
- KPI (ROI)
- Marketing client / CRM
- Startup / Entrepreneuriat
- Live événementiel
- CMS
- Cybersécurité
- UX Design
- Design Thinking
- Gestion de projet
- Introduction aux technologies du web / Code
- Low code / no Code
- Gestion d'API
- Métiers du digital
- Réussir son projet professionnel
- Personal branding
- Thèse professionnelle
Social world et individu média
- Social média strategy
- Community management
- Influenceurs
- Social listening et e-réputation de marque
- Modern selling
- Veille et curation digitale
- Storytelling et écriture
- Blog management
THÈSE PROFESSIONNELLE : #DÉFI
Clef de voûte du MBADMB Parttime, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires
et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
Titre RNCP 7 : 36119 - Manager du marketing & de la transformation digitale
Label Digital Marketing School
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
À DISTANCE
Finançable CPF
2990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Ades Bootcamp
Devenez Copywriter freelance !
À DISTANCE
Finançable CPF
2240 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires