MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

MBA Spécialisé Digital Marketing & Business - Part-Time Executive

MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
15052 €
Prise en charge CPF
Durée
12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Taux de réussite
98%
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
  • 59 - Lille
  • 69 - Lyon 4e
  • 75 - Paris 8e
Objectifs
InsideDigitalRevolution : la signature du programme créé en 2016 était prémonitoire.

Jamais le concept de monde VUCA (Volatile – Incertain (uncertain) – Complexe et Ambigu) n’a été aussi juste pour décrire désormais l’environnement dans lequel nous vivons et allons vivre. Le monde virtuel, séparé de la réalité, réservé aux passionnés, parfois aux « geeks », fait désormais partie du passé. Les mots manquent pour traduire la révolution d’aujourd’hui : digitalisation, transition numérique, « phygital », « mobile first », web 3, IA...

Mais inévitablement, c’est le secteur du marketing, de la communication et du commerce qui a vécu depuis vingt ans cette révolution. Le digital est désormais le premier levier d’investissement publicitaire en France et dans le monde. Derrière le mot levier se cachent de nombreux acteurs, technologies et savoir-faire précis. Il devient donc très difficile d’assurer son employabilité sans les compétences digitales. Les maîtriser vous ouvrira les portes, certes à des nouveaux métiers mais aussi à l’ensemble des fonctions et secteurs (distribution, luxe, culture, média, pharma, industrie…) qui vivent tous cette réinvention de l’expérience client !

Cependant, les bénéfices d’une maîtrise du marketing digital dépassent largement ce secteur. Depuis maintenant une dizaine d’années, ce sont les hommes et les femmes du marketing et de la communication digitale qui sont appelés à prendre la responsabilité de projets de transformation digitale. C’est pourquoi le titre RNCP du MBADMB est le premier en France à contenir le terme « Transformation digitale » !

Pourtant « embrasser » la transformation numérique dans son parcours individuel, ce n’est pas simplement accumuler de nouvelles connaissances. Au-delà du fait de vous apporter la maîtrise d’outils et de techniques, « la transformation numérique est avant tout une transformation de soi, un état d’esprit de remise en question… » comme le dit un twittos centenaire mais d’abord philosophe, Edgar Morin, formulant parfaitement notre intention pédagogique.

Le « digital » n’est pas une simple compétence complémentaire, mais bien la clé de voûte de la réussite de votre carrière. Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business repose sur 25 ans d’expérience au coeur du développement de business digitaux et du management de formations supérieures et professionnelles. Il s’appuie sur notre partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel, et sur les principales associations professionnelles.
Programme
  • 12 mois de formation compatibles avec une activité professionnelle / contrat d’apprentissage
  • 5 jours de cours consécutifs en présentiel tous les mois
  • 1 ou 2 jours supplémentaires en distanciel tous les mois
  • La formation se termine par une semaine entière dédiée à une compétition
Le programme balaye tous les éléments suivants :

Transformation digitale de l’économie
  • Change Management
  • Manager la transformation digitale
  • Transformation du retail & phygital
  • 3D Printing
  • Digital en Chine
  • Digital et enjeux RSE (Hub + Fresque du Numérique)
  • e-santé
  • e-transformation : le cas estonien
  • Introduction à l’IA
  • IA Générative
  • Voix & Chatbots
  • Web 3
  • Academy Sandbox
  • Masterclass de transformation digitale
Marketing digital & Communication
  • Introduction à l’économie digitale
  • Transformation de la Communication et de la Publicité / Panorama général
  • Programmatique
  • Affiliation et performance
  • Social Ads
  • Stratégie digitale
  • SEO
  • SEA – Google Ads
  • e-mailing & relation client
  • Mobile strategy, marketing & UX
  • Content marketing & automation
  • Growthmarketing
  • Podcast
  • Youtube pour les marques
e-Business & data world
  • Analytics
  • Blockchain
  • Data science & data visualisation
  • Droit e-business
  • e-commerce-Prestashop & E-paiement
  • IoT – Robots
  • KPI (ROI)
  • Marketing client / CRM
  • Startup / Entrepreneuriat
  • Live événementiel
Management de projet digital
  • CMS
  • Cybersécurité
  • UX Design
  • Design Thinking
  • Gestion de projet
  • Introduction aux technologies du web / Code
  • Low code / no Code
  • Gestion d'API
Projet professionnel et personal branding
  • Métiers du digital
  • Réussir son projet professionnel
  • Personal branding
  • Thèse professionnelle

Social world et individu média
  • Social média strategy
  • Community management
  • Influenceurs
  • Social listening et e-réputation de marque
  • Modern selling
  • Veille et curation digitale
  • Storytelling et écriture
  • Blog management

THÈSE PROFESSIONNELLE : #DÉFI
Clef de voûte du MBADMB Parttime, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires
et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.

Titre RNCP 7 : 36119 - Manager du marketing & de la transformation digitale
Label Digital Marketing School
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