
Formation Office online Outlook et outils collaboratifs M365
ACCESS IT
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1430 €
Durée
21h
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Connaissance de base des outils Office
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d'un projet d'entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO).
Cette formation ne peut être financée que dans le cadre d'un projet d'entreprise (prise en charge entreprise ou OPCO).
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
3 à 4 participants maximum par session
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l’issue de la formation le participant sera capable de :
• Utiliser Microsoft 365 et des documents via le Cloud
• Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
• Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
• Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
• Connaître les outils collaboratifs Microsoft Teams et SharePoint.
• Etre sensibilité aux bonnes pratiques liées à la sécurité de son poste de travail
• Utiliser Microsoft 365 et des documents via le Cloud
• Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
• Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
• Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
• Connaître les outils collaboratifs Microsoft Teams et SharePoint.
• Etre sensibilité aux bonnes pratiques liées à la sécurité de son poste de travail
Programme
Module1 Présentation de Microsoft 365 et comprendre son fonctionnement
Configurer son compte Microsoft 365.
Tour d’horizon des principales applications Utiliser
Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
Identifier les caractéristiques du travail avec une Web App.
Travaux pratiques : Mettre en œuvre toutes les étapes nécessaires à la configuration de son compte Microsoft 365.
Module2 Gérer vos fichiers sur One Drive
Présentation de OneDrive Entreprise
Maîtriser l’interface OneDrive : les composants de
Microsoft 365, la connexion.
Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
Déplacement et copie des fichiers
Synchronisation des fichiers OneDrive
Partage d’un fichier, d’un dossier
Génération d’un lien d’accès à un fichier
Partager un document avec d’autres usagers.
Exploiter l’application de bureau OneDrive : caractéristiques et utilisation.
One drive dans votre entreprise – environnement et règles de fonctionnement
Travaux pratiques : déposer et télécharger un fichier sur le Drive
Module3 Les applications en ligne de Microsoft 365
Office Online
Introduction
La gestion des fichiers dans les applications Online
Word Online, Excel Online, PowerPoint Online
Les particularités de la version online
Les plus de la version online
Partage de fichiers et co-édition
Partager des fichiers avec des collaborateurs
Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
Gérer le partage d’un fichier
Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
Co-éditer un document
Module4 Zoom sur la messagerie Outlook et l'intégration de To Do dans Teams
Prendre ses marques sur Outlook
Appréhender l’interface de travail
Personnaliser la barre d’accès rapide et l’apparence des volets
Gérer la boîte de réception « prioritaire » et « autres »
Ecouter ses emails.
Composer et mettre en forme un message simple.
Utiliser la saisie semi-automatique des adresses.
Réalisations (à titre indicatif) : Manipuler les outils Outlook. Personnaliser son interface. Créer un email simple.
Maîtriser la gestion avancée de la messagerie
Créer des règles de gestion automatique des messages.
Utiliser les indicateurs de suivi et les codes couleurs.
Maîtriser le gestionnaire d’absence.
Nettoyer la boîte aux lettres.
Connaître les fonctions rapides « QuickSteps ».
Partager un dossier de messagerie.
Corriger et vérifier l’accessibilité dans l’onglet « Révision »
Réalisations (à titre indicatif) : Mettre en oeuvre le gestionnaire d’absence. Mise en forme conditionnelle des messages
Gestion des contacts
Découvrir l’application Contacts
Créer un contact
Gérer les contacts
Créer et gérer une liste de contacts
Rechercher des contacts
Créer ou rejoindre un groupe Microsoft 365
Gérer un groupe Microsoft 365
Le Calendrier
Découvrir le Calendrier
Modifier l’affichage du Calendrier
Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
Organiser et gérer des réunions
Répondre à l’invitation à une réunion
Partager un calendrier
Ouvrir un calendrier partagé
Gestion de ses tâches via To Do
Simplifier la gestion des tâches en les découpant en plusieurs étapes avec des échéances et des rappels Synchroniser les tâches avec Outlook et Planner. Créer les tâches sur mobile à tout moment sans rien oublier
Utilisation de To Do dans Teams
Module5 Découvrir des outils dédiés aux équipes
SharePoint
Comprendre la différence entre OneDrive et SharePoint
Teams
Présentation de Teams dans l’environnement Office 365
Découverte de l’interface Teams
Création et participation à des conversations de canal
Création de conversations privées
Appels
Gestion des fichiers et des dossiers
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Module6 Canaux de communication en fonction du message à relayer
Exploiter pleinement Teams
1 – Les équipes et les canaux
À savoir : Présentation de Teams dans l’environnement Microsoft 365
Découverte de l’interface Teams
Adhésion et Modification d’une équipe
Paramétrage d’une équipe
Gestion des membres d’une équipe
Gestion des canaux
Recherche de contenus et de personnes
Affichage des notifications et de l’activité
2 – Communiquer avec Teams
Création et participation à des conversations de canal
Création de conversations privées
Utilisation des mentions dans les messages
Gestion des messages
Création et participation à une réunion en ligne
Planification d’une réunion en ligne
Appels
3 – Collaborer autour des documents
Gestion des fichiers et des dossiers,
Stockage des fichiers dans les conversations
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Module7 La protection de l'information et la sécurité du poste de travail
Les risques du cloud
Identifier et appliquer les bonnes pratiques de partage de documents
Les risques liés aux courriels
Les recommandations concernant la gestion de ses mots de passe
Configurer son compte Microsoft 365.
Tour d’horizon des principales applications Utiliser
Microsoft 365 pour mettre en place un travail en équipe
Identifier les caractéristiques du travail avec une Web App.
Travaux pratiques : Mettre en œuvre toutes les étapes nécessaires à la configuration de son compte Microsoft 365.
Module2 Gérer vos fichiers sur One Drive
Présentation de OneDrive Entreprise
Maîtriser l’interface OneDrive : les composants de
Microsoft 365, la connexion.
Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d’une application Office
Affichage, ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
Gestion des fichiers de l’espace OneDrive
Déplacement et copie des fichiers
Synchronisation des fichiers OneDrive
Partage d’un fichier, d’un dossier
Génération d’un lien d’accès à un fichier
Partager un document avec d’autres usagers.
Exploiter l’application de bureau OneDrive : caractéristiques et utilisation.
One drive dans votre entreprise – environnement et règles de fonctionnement
Travaux pratiques : déposer et télécharger un fichier sur le Drive
Module3 Les applications en ligne de Microsoft 365
Office Online
Introduction
La gestion des fichiers dans les applications Online
Word Online, Excel Online, PowerPoint Online
Les particularités de la version online
Les plus de la version online
Partage de fichiers et co-édition
Partager des fichiers avec des collaborateurs
Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
Gérer le partage d’un fichier
Échanger sur un fichier à l’aide des commentaires
Co-éditer un document
Module4 Zoom sur la messagerie Outlook et l'intégration de To Do dans Teams
Prendre ses marques sur Outlook
Appréhender l’interface de travail
Personnaliser la barre d’accès rapide et l’apparence des volets
Gérer la boîte de réception « prioritaire » et « autres »
Ecouter ses emails.
Composer et mettre en forme un message simple.
Utiliser la saisie semi-automatique des adresses.
Réalisations (à titre indicatif) : Manipuler les outils Outlook. Personnaliser son interface. Créer un email simple.
Maîtriser la gestion avancée de la messagerie
Créer des règles de gestion automatique des messages.
Utiliser les indicateurs de suivi et les codes couleurs.
Maîtriser le gestionnaire d’absence.
Nettoyer la boîte aux lettres.
Connaître les fonctions rapides « QuickSteps ».
Partager un dossier de messagerie.
Corriger et vérifier l’accessibilité dans l’onglet « Révision »
Réalisations (à titre indicatif) : Mettre en oeuvre le gestionnaire d’absence. Mise en forme conditionnelle des messages
Gestion des contacts
Découvrir l’application Contacts
Créer un contact
Gérer les contacts
Créer et gérer une liste de contacts
Rechercher des contacts
Créer ou rejoindre un groupe Microsoft 365
Gérer un groupe Microsoft 365
Le Calendrier
Découvrir le Calendrier
Modifier l’affichage du Calendrier
Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
Organiser et gérer des réunions
Répondre à l’invitation à une réunion
Partager un calendrier
Ouvrir un calendrier partagé
Gestion de ses tâches via To Do
Simplifier la gestion des tâches en les découpant en plusieurs étapes avec des échéances et des rappels Synchroniser les tâches avec Outlook et Planner. Créer les tâches sur mobile à tout moment sans rien oublier
Utilisation de To Do dans Teams
Module5 Découvrir des outils dédiés aux équipes
SharePoint
Comprendre la différence entre OneDrive et SharePoint
Teams
Présentation de Teams dans l’environnement Office 365
Découverte de l’interface Teams
Création et participation à des conversations de canal
Création de conversations privées
Appels
Gestion des fichiers et des dossiers
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Module6 Canaux de communication en fonction du message à relayer
Exploiter pleinement Teams
1 – Les équipes et les canaux
À savoir : Présentation de Teams dans l’environnement Microsoft 365
Découverte de l’interface Teams
Adhésion et Modification d’une équipe
Paramétrage d’une équipe
Gestion des membres d’une équipe
Gestion des canaux
Recherche de contenus et de personnes
Affichage des notifications et de l’activité
2 – Communiquer avec Teams
Création et participation à des conversations de canal
Création de conversations privées
Utilisation des mentions dans les messages
Gestion des messages
Création et participation à une réunion en ligne
Planification d’une réunion en ligne
Appels
3 – Collaborer autour des documents
Gestion des fichiers et des dossiers,
Stockage des fichiers dans les conversations
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Module7 La protection de l'information et la sécurité du poste de travail
Les risques du cloud
Identifier et appliquer les bonnes pratiques de partage de documents
Les risques liés aux courriels
Les recommandations concernant la gestion de ses mots de passe
30 années
d'expertise
Sessions garanties
chaque mois
Plus de 96 %
des apprenants satisfaits
Centre
À propos du centre ACCESS IT
Access it est un organisme de formation français, basé à Villeneuve d'Ascq, dans la métropole Lilloise. Formé en 1993, il s'est ancré dans le paysage professionnel des Hauts-de-France et accompagne de nombreuses entreprises sur toute la France. Access it se spécialise dans les systèmes d'informations et les outils numériques et propose de nombreuses formations dans un large spectre d'actions, tels que les outils collaboratifs, le développement, l'informatique décisionnelle ou encore le Web marketing et le Digital Learning.
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.
Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.
Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Face à une dépendance toujours plus importante des entreprises aux outils numériques, le monde du travail se retrouve face à un changement structurel d'une ampleur sans précédent. Outils collaboratifs, télétravail, réunions à distance, ... les possibilités offertes par le numérique représentent des opportunités d'un nouveau genre pour le monde professionnel. Mais, les entreprises, parfois trop peu sensibilisées à ces nouveaux sujets, se retrouvent submergées par des situations auxquelles elles ne sont pas préparées.
Afin d'aider les entreprises face à ces nouveaux enjeux, Access it se meut comme le pivot qui doit permettre aux entreprises de réussir leur virage vers la numérisation de leurs outils. À travers la formation et l'accompagnement, l'institut de formation Lillois aide les entreprises à naviguer dans cette "révolution mondiale de l’environnement de travail". À terme, comme l'explique Access it dans son manifeste, leur aspiration est de réinventer les méthodes de travail en facilitant la collaboration, les échanges et le partage. Une mission de taille, mais d'une importance capitale selon l'institut, où la formation représente une place centrale du processus de réussite.
Une reconnaissance nationale et internationale dans la qualité des formations proposées
Fort de la qualité de ses formations, Access it est récompensé par un partenariat Microsoft Gold, qui vient récompenser tout le travail fourni par l'organisme en matière de formation. L'institut Lillois possède ainsi le plus haut niveau de certification en Développement d’Application, Collaboration et Contenu, Productivité cloud et Plateforme cloud.
À l'échelle nationale, Access it fait partie du groupe HUNIK, un regroupement de cinq sociétés spécialisées dans l'ingénierie informatique, dans l'optique d'accélérer son développement et répondre à toujours plus de besoins à l'échelle de l'hexagone, notamment sur son offre de formation. En chiffres, le groupe HUNIK et Access it représentent plus de 30 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, quelque 22 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 collaborateurs répartis sur tout le territoire. Résolument tourné vers la recherche, le groupe investit également énormément dans ses pôles Recherche et Développement. En effet, pour 20 millions € de chiffre d'affaires généré, HUNIK réinjecte un peu plus de 5 % du CA réinvesti dans la R&D chaque année.
Ce management des ressources, à hauteur des ambitions d'Access it et du groupe HUNIK, permet à l'institut Lillois de proposer un catalogue de plus de 900 formations à destination des particuliers et des entreprises. Pour découvrir un aperçu des formations proposées par Access it, n'hésitez pas à contacter leur offre plus en détails ci-après. Si vous cherchez une formation dans un domaine particulier de l'informatique, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
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