Facebook et Instagram Fonctions de base
CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Optimiser sa communication professionnelle sur Facebook et Instagram pour augmenter son audience et booster son développement
Programme
THÈME 1 : FACEBOOK ET INSTAGRAM QUEL INTÉRÊT POUR VOTRE ENTREPRISE
• Mécanismes des réseaux sociaux
• Bâtir votre stratégie sur FB et Instagram : quelle présence pour votre entreprise ?
• Particularités de Facebook et d'Instagram
THÈME 2 : CRÉATION ET ADMINISTRATION D'UNE PAGE FACEBOOK
• Profil/Page/Groupes Facebook : Quelles différences ? Quelles utilités ?
• Identifier vos concurrents et observer leurs comptes : les bonnes pratiques et habitudes
• La création et le paramétrage du profil et de la page Facebook et mise en pratique
• Gérer l'administration de votre page Facebook et vos contributeurs
THÈME 3 : CRÉATION ET ANIMATION D'UN COMPTE INSTAGRAM BUSINESS
• Identifier vos concurrents et observer leurs comptes : les bonnes pratiques et habitudes
• Création et paramétrage du compte Instagram business et mise en pratique
• Lier votre compte Instagram et votre page Facebook avec les bonnes astuces
• Gérer l'administration de votre compte Instagram
THÈME 4 : DÉVELOPPER SON AUDIENCE GRÂCE À UN CONTENU IMPACTANT
SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
• Définir, concevoir et publier des contenus en fonction de ses cibles et du type de publications
(posts, Réels, Stories)
• Choisir ses hashtags
• Générer et suivre les interactions avec ses abonnés : like, partages, commentaires, ton des
publications…
• Mise en pratique : Créer des publications dans Facebook et dans Instagram en utilisant les outils
d'intelligence artificielle IA comme ChatGPT
• Les données à observer sur Facebook et sur Instagram
• Créer des stories en utilisant les outils d'intelligence artificielle IA comme ChatGPT
• Partager des publications (Repost)
• Mécanismes des réseaux sociaux
• Bâtir votre stratégie sur FB et Instagram : quelle présence pour votre entreprise ?
• Particularités de Facebook et d'Instagram
THÈME 2 : CRÉATION ET ADMINISTRATION D'UNE PAGE FACEBOOK
• Profil/Page/Groupes Facebook : Quelles différences ? Quelles utilités ?
• Identifier vos concurrents et observer leurs comptes : les bonnes pratiques et habitudes
• La création et le paramétrage du profil et de la page Facebook et mise en pratique
• Gérer l'administration de votre page Facebook et vos contributeurs
THÈME 3 : CRÉATION ET ANIMATION D'UN COMPTE INSTAGRAM BUSINESS
• Identifier vos concurrents et observer leurs comptes : les bonnes pratiques et habitudes
• Création et paramétrage du compte Instagram business et mise en pratique
• Lier votre compte Instagram et votre page Facebook avec les bonnes astuces
• Gérer l'administration de votre compte Instagram
THÈME 4 : DÉVELOPPER SON AUDIENCE GRÂCE À UN CONTENU IMPACTANT
SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
• Définir, concevoir et publier des contenus en fonction de ses cibles et du type de publications
(posts, Réels, Stories)
• Choisir ses hashtags
• Générer et suivre les interactions avec ses abonnés : like, partages, commentaires, ton des
publications…
• Mise en pratique : Créer des publications dans Facebook et dans Instagram en utilisant les outils
d'intelligence artificielle IA comme ChatGPT
• Les données à observer sur Facebook et sur Instagram
• Créer des stories en utilisant les outils d'intelligence artificielle IA comme ChatGPT
• Partager des publications (Repost)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation La relation commerciale à travers les réseaux sociaux
À DISTANCE

Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Utiliser les réseaux sociaux pour booster votre activité
CARPENTRAS

Cap Formation - Carpentras
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Cap Formation - Carpentras
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE

Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Dax
Mont-de-Marsan
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Communication CPF
Communication en Ligne
Linkedin
Linkedin CPF
Linkedin en Ligne
Youtube
Instagram
Reseaux sociaux
Directeur de la communication
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Relations presse
Visuel merchandiser
Instagram Alfortville
Linkedin Alès
Reseaux sociaux Alfortville
Youtube Alès
Youtube Bagnols-sur-Cèze
Reseaux sociaux Antony
Linkedin Bagnols-sur-Cèze
Instagram Antony
Instagram Argenteuil
Linkedin Nîmes