Utiliser les reseaux sociaux a des fins professionnelles

ADALIE Formation

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Jussy
  • 88 - La Neuveville-devant-Lépanges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Connaître les spécificités et les usages des supports numériques

Comprendre les risques

Adapter sa pratique des réseaux sociaux à des fins professionnelles


Programme

JOUR 1 : 7 heures

1. L'usage des réseaux sociaux

Comprendre pourquoi les réseaux sociaux sont devenus incontournables

Panorama des réseaux sociaux : l'intérêt, l'utilité, les usages de chaque outil

Focus sur la notion d'e-réputation

Objectif pédagogique : connaître les spécificités et les usages des supports numériques

Méthodologie :

  • Apports théoriques
  • Echanges de pratique
  • Validation des acquis par le questionnement oral

2. Comprendre les risques

Distinguer le caractère privé ou public des propos

Le droit à la désinformation

L'utilisation des réseaux sociaux au travail

La liberté d'expression : définition, sa mise en application sur les réseaux sociaux

Objectif pédagogique : comprendre les risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux et savoir s'en prémunir

Méthodologie :

  • Apports théoriques
  • Echanges de pratique
  • Validation des acquis par le questionnement oral

3. Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles

Tour des réseaux sociaux à privilégier

Construire ou améliorer son image sur le web

Focus sur Linkedin : créer un compte et "se présenter sous son meilleur profil"

Comment décrire son parcours professionnel

Objectif pédagogique : adapter sa pratique des réseaux sociaux à des fins professionnelles

Méthodologie :

  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques
  • Mise en situation réelle
  • Validation des acquis par le questionnement oral

1/2 JOURNEE : environ 3 heures

4. Comment les réseaux sociaux peuvent être une aide pour mon parcours professionnel

Retour sur les notions acquises et leur mise en pratique

Optimisation des réseaux sociaux utilisés : conseil, échanges, bonnes pratiques

Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire de la veille, pour se faire connaître et valoriser son parcours

Objectif pédagogique : savoir gérer sa carrière sur les réseaux sociaux

Méthodologie :

  • Echanges
  • Mise en situation réelle

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page