Reseaux sociaux

AMS TRAINING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Comprendre l'écosystème des réseaux sociaux.
Appréhender les différents usages des réseaux sociaux en entreprise.
Pouvoir mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Community Management : savoir gérer le message d'une entreprise sur les réseaux.
Être capable de prendre en main les outils de gestion de profils de Marque.
Savoir lancer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram.
Lancer des campagnes d'influence marketing sur les réseaux.
Pouvoir analyser les performances de ses actions sur les réseaux sociaux.

Programme
État des lieux des pratiques en 2021
Objectif : Comprendre le contexte du social média management.
Enjeux d'une stratégie de marque et dernières pratiques et études de la sphère sociale de l'internet :
- Panorama des plateformes sociales grand public
- Les théories sociales qu'il faut connaître avant de se lancer
- Mettre en place une surveillance sociale avant tout ! (e-réputation/veille)
- Atelier sur usages des marques sur les réseaux sociaux

Usages des réseaux sociaux dans l'entreprise
Objectif : Connaitre les différents types de réseaux sociaux dans une organisation
- Typologie des réseaux sociaux : du micro-blogging au Social gaming
- Les plateformes outsiders
- Énumération des différentes pratiques sociales : du social Branding au social selling
- Notion d'réputation et son impact sur le Bad buzz
- Le réseau social comme partie prenante du Mix marketing
- Atelier Veille sociale de Marque

Mettre en place une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
Objectif : Ébaucher une stratégie de marque de l'audit à la ligne éditoriale
- De l'audit à l'évaluation, les principales étapes pour installer une présence sur les réseaux sociaux
- Définir ces attentes en termes de retombées sur la marque
- Acheter des Fans sur les réseaux sociaux, vraie fausse bonne idée ?
- Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre sa croissance
- Atelier Audit et Contenus de Marques

Gérer les contenus de la marque sur les réseaux par le Community management :
- Objectif : Gérer la diffusion du message de la marque
- Objectif : Lancer une campagne promotionnelle (pub) sur l'écosystème Facebook
- Objectif : Lancer une campagne promotionnelle (pub) sur Snapchat

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page