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Objectifs
Comprendre l'écosystème des réseaux sociaux.
Appréhender les différents usages des réseaux sociaux en entreprise.
Pouvoir mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Community Management : savoir gérer le message d'une entreprise sur les réseaux.
Être capable de prendre en main les outils de gestion de profils de Marque.
Savoir lancer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram.
Lancer des campagnes d'influence marketing sur les réseaux.
Pouvoir analyser les performances de ses actions sur les réseaux sociaux.
Programme
État des lieux des pratiques en 2021
Objectif : Comprendre le contexte du social média management.
Enjeux d'une stratégie de marque et dernières pratiques et études de la sphère sociale de l'internet :
- Panorama des plateformes sociales grand public
- Les théories sociales qu'il faut connaître avant de se lancer
- Mettre en place une surveillance sociale avant tout ! (e-réputation/veille)
- Atelier sur usages des marques sur les réseaux sociaux
Usages des réseaux sociaux dans l'entreprise
Objectif : Connaitre les différents types de réseaux sociaux dans une organisation
- Typologie des réseaux sociaux : du micro-blogging au Social gaming
- Les plateformes outsiders
- Énumération des différentes pratiques sociales : du social Branding au social selling
- Notion d'réputation et son impact sur le Bad buzz
- Le réseau social comme partie prenante du Mix marketing
- Atelier Veille sociale de Marque
Mettre en place une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
Objectif : Ébaucher une stratégie de marque de l'audit à la ligne éditoriale
- De l'audit à l'évaluation, les principales étapes pour installer une présence sur les réseaux sociaux
- Définir ces attentes en termes de retombées sur la marque
- Acheter des Fans sur les réseaux sociaux, vraie fausse bonne idée ?
- Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre sa croissance
- Atelier Audit et Contenus de Marques
Gérer les contenus de la marque sur les réseaux par le Community management :
- Objectif : Gérer la diffusion du message de la marque
- Objectif : Lancer une campagne promotionnelle (pub) sur l'écosystème Facebook
- Objectif : Lancer une campagne promotionnelle (pub) sur Snapchat
Objectif : Comprendre le contexte du social média management.
Enjeux d'une stratégie de marque et dernières pratiques et études de la sphère sociale de l'internet :
- Panorama des plateformes sociales grand public
- Les théories sociales qu'il faut connaître avant de se lancer
- Mettre en place une surveillance sociale avant tout ! (e-réputation/veille)
- Atelier sur usages des marques sur les réseaux sociaux
Usages des réseaux sociaux dans l'entreprise
Objectif : Connaitre les différents types de réseaux sociaux dans une organisation
- Typologie des réseaux sociaux : du micro-blogging au Social gaming
- Les plateformes outsiders
- Énumération des différentes pratiques sociales : du social Branding au social selling
- Notion d'réputation et son impact sur le Bad buzz
- Le réseau social comme partie prenante du Mix marketing
- Atelier Veille sociale de Marque
Mettre en place une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
Objectif : Ébaucher une stratégie de marque de l'audit à la ligne éditoriale
- De l'audit à l'évaluation, les principales étapes pour installer une présence sur les réseaux sociaux
- Définir ces attentes en termes de retombées sur la marque
- Acheter des Fans sur les réseaux sociaux, vraie fausse bonne idée ?
- Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre sa croissance
- Atelier Audit et Contenus de Marques
Gérer les contenus de la marque sur les réseaux par le Community management :
- Objectif : Gérer la diffusion du message de la marque
- Objectif : Lancer une campagne promotionnelle (pub) sur l'écosystème Facebook
- Objectif : Lancer une campagne promotionnelle (pub) sur Snapchat
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