Rediger pour le web et les reseaux sociaux

AMS TRAINING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Savoir rédiger un article efficace et bien écrit pour son site et sur les réseaux sociaux.
capter l'internaute
Adapter le style par rapport au réseau utilisé


Programme

maîtriser les principes essentiels de l'écriture web
Apprendre à trouver des informations et savoir les vérifier
Organiser et hiérarchiser l'information, la règle des 5W (qui, quoi, quand, où, comment, pourquoi)
La structure des articles (le titre, le chapeau, les inter l'attaque, la chute)

Ecriture des contenus en accompagnement
Atelier écriture par groupe et correction des contenus.

Droit d'auteur et droit à l'image

Création de contenu multimédia.
Règles à connaître pour intégrer des photos ou des vidéos dans un article

Les bases du référencement naturel pour être bien référencé par les moteurs de recherche
Savoir rechercher les mots-clés correspondant à son sujet.
Le principe de la longue traîne
Regarder ce que fait la concurrence.
Savoir insérer les balises HTML (H1, H2, H3…) et renseigner les balises ALT pour les photos.

Animer ses réseaux sociaux
Ecrire des posts pour les réseaux sociaux.
Choisir le ton en fonction du réseau social
Faire des liens vers son site web
Intégrer des contenus en provenance des réseaux sociaux
Les formats éditoriaux spécifiques au web : curation, live-blogging
Stratégie éditoriale: organiser son planning de publication.


Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page