Definir une strategie marketing avec TikTok
Webacad
- Comprendre les bases et le fonctionnement de TikTok.
- Identifier les tendances et adapter son contenu à l'algorithme.
- Développer une stratégie de contenu efficace et engageante.
- Maîtriser les outils de montage et les formats vidéo.
- Analyser les performances et ajuster sa stratégie en fonction des résultats.
Comprendre TikTok et structurer sa stratégie marketing
Module 1 : Introduction à TikTok et son écosystème
- TikTok : chiffres clés et tendances actuelles
- Comprendre l'algorithme et les facteurs de viralité
- Les types de contenu qui fonctionnent sur la plateforme
- Études de cas de marques performantes sur TikTok
Module 2 : Définition de la stratégie marketing sur TikTok
- Déterminer ses objectifs (notoriété, engagement, conversion)
- Identifier sa cible et adapter son ton de communication
- Élaborer une ligne éditoriale et un planning de publication
- Exploiter les tendances, challenges et hashtags pour booster sa visibilité
Création, optimisation et analyse des performances
Module 3 : Création et optimisation de contenu
- Les formats de vidéos et fonctionnalités essentielles
- Utilisation des outils créatifs intégrés à TikTok
- Techniques pour capter l'attention dès les premières secondes
- Bonnes pratiques pour maximiser l'engagement et la viralité
Module 4 : Publicité, influence et analyse des performances
- Introduction à TikTok Ads : formats et stratégies publicitaires
- Collaborations avec des influenceurs et UGC (User Generated Content)
- Analyser les KPI et optimiser ses performances marketing
- Adapter sa stratégie en fonction des résultats et des tendances
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