chocolatier

Formation Chocolatier CPF

Offre de Formation Chocolatier éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de chocolatier éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Le CAP chocolatier-confiseur ou le CAP pâtissier sont éligibles au financement CPF. Ces formations en centre ou en entreprise permettront ainsi au futur chocolatier d'acquérir des compétences et des connaissances nécessaires à son activité. En effet, les métiers de la confiserie et de la chocolaterie ainsi que le travail du chocolat demandent la maîtrise de techniques spécifiques acquises lors des formations.
Par ailleurs, ces métiers nécessitent la maîtrise des dosages des produits et des ingrédients premiers du chocolat que sont le cacao, le lait, la crème, le sucre et le beurre. De plus, la connaissance des règles d'hygiène est primordiale lors de la conception du chocolat et de l'entretien des machines et espaces de travail de la chocolaterie-confiserie.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de chocolatier grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de chocolatier grâce à son CPF ?

Les formations de chocolatier-confiseur proposées ne peuvent être effectuées à distance. En effet, ces métiers sont très techniques et nécessitent des cours pratiques. Des stages en entreprise peuvent permettre aux candidats d'acquérir les techniques et compétences indispensables. De plus, précisons que pour les salariés peu qualifiés (en dessous du niveau CAP ou BEP), le montant annuel du crédit CPF s'élève à 800 euros par année (plafonné à 8 000 euros).
En outre, les salariés à temps partiel (entre 50 et 100 %) bénéficient des mêmes financements par année qu'un salarié à temps plein leur permettant de financer leur formation professionnelle.

Où exercer après une formation de chocolatier grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de chocolatier grâce au CPF ?

Plusieurs centres de formations proposent des formations au métier de chocolatier partout en France. Ainsi, le candidat peut choisir le centre de formations le plus proche de son domicile. Celui-ci pourra par la suite valider un CAP de chocolatier-confiseur et trouver un emploi dans une entreprise de chocolaterie.

Haut de page