comptabilite

Formation Comptabilité CPF

Offre de Formation Comptabilité éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles à la comptabilité éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Pour pouvoir être éligible au CPF, la formation suivie doit obligatoirement déboucher sur l’obtention d’un diplôme, d’un titre ou d’une qualification inscrite au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Dans le domaine de la comptabilité, le BTS comptabilité et gestion est par exemple une formation éligible au CPF. Mais c’est aussi le cas de nombreuses autres formations, telles que le titre professionnel gestionnaire comptable et fiscal (niveau bac+2), le titre professionnel comptable assistant (bac +2), le diplôme de comptabilité et gestion (DCG, grade licence professionnelle), ou encore le diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG, grade master professionnel). Il est en outre possible de financer grâce à son CPF des formations débouchant sur une partie de certification, comme un bloc de compétences.

Les modalités d’apprentissage pour se former à la comptabilité grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former à la comptabilité grâce à son CPF ?

Les formations financées par le CPF peuvent être suivie en présentiel dans un centre de formation (à Paris, Grenoble, Marseille ou ailleurs), ou à distance. Une modalité mixte, mêlant cours en présentiel et à distance, est également envisageable. Pour toutes ces options, il existe de nombreuses possibilités de formations, aussi bien pour se former au métier de comptable que pour se perfectionner dans des spécialités comptables comme la gestion de la paie. Le choix d’une modalité plutôt qu’une autre dépendra du lieu de résidence du stagiaire, de son autonomie et du temps disponible pour se consacrer à la formation. Le CPF peut également permettre de financer la démarche d’accompagnement visant à obtenir un diplôme de comptabilité par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Quels métiers exercer après une formation comptabilité ?

Quels débouchés après une formation comptabilité grâce au CPF ?

Une formation à la comptabilité peut permettre d’accéder à des fonctions comptables au sein de l’entreprise ou d’accompagner une évolution professionnelle. Les métiers accessibles sont nombreux : comptable, assistant comptable, gestionnaire de comptes clients, expert-comptable, gestionnaire de paie, etc. La comptabilité permet en outre de travailler dans de nombreux secteurs et dans tous types d’entreprises : pme-pmi, grands groupes, petite entreprise artisanale ou start-up. Les emplois se situent aussi bien à Paris et en région Parisienne, que dans d’autres petite ou grandes villes ou en zones rurales.

Haut de page