agent-immobilier

Formation Agent immobilier à Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme agent immobilier à Perpignan ?

Perpignan n’est pas seulement la capitale de la culture catalane ! C’est aussi est une ville dans laquelle il existe de nombreuses solutions pour se former en tant qu'agent immobilier. On peut y passer un BTS Professions Immobilières ou un BTS NTC. Ils sont proposés dans de nombreux centres de formation privés et publics. On peut aussi miser sur des formations courtes et qualifiantes. Elles peuvent être proposées par des organismes de formation. Une entreprise peut par ailleurs décider de former un collaborateur en interne.

Parmi les formations qualifiantes disponibles sur le marché, on retrouve des diplômes comme le bac ou encore le BTS, pour apprendre les rouages du métier. Certains sont même disponibles sous le format de l'alternance. La partie théorique pourra être suivie en présentiel ou à distance. Un niveau bac ne suffit généralement pas à pouvoir prétendre à une offre d'emploi dans l’immo. Le fait d'avoir obtenu un bac dans le domaine du commerce peut néanmoins être un atout.

Pour les personnes ayant déjà travaillé dans le commerce ou dans l'immobilier, il existe aussi des modules de formation particuliers. Ils permettront de développer une compétence spécifique comme la négociation ou encore la législation relative aux transactions immobilières.

Les compétences nécessaires à l’agent immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d’agent immobilier ?

La principale attente des employeurs quand ils recrutent un agent immobilier, c'est qu'il puisse inspirer confiance au client. Organisé, il sait faire preuve de rigueur et d'autonomie dans ses tâches, comme un véritable commercial. Il doit aussi rester réactif pour répondre aux différentes demandes de sa clientèle. Pour finir, sa détermination doit être sans failles lorsqu'il enfile sa casquette de négociateur.

Il faudra maîtriser de nombreuses compétences pour se vendre sur le marché de l’immobilier. Des connaissances en matière de fiscalité ou de droits relatifs à la propriété sont indispensables. Les nouvelles technologies sont très présentes dans ce secteur. Le fait de savoir maîtriser les outils de visite virtuelle ou de Home Staging virtuel peuvent être de véritables plus.

Pour certains emplois, les compétences à maîtriser sont encore plus spécifiques. Une personne chargée de la mise en location des biens pour une agence immobilière doit avoir des connaissances spécifiques à cette mission. Le professionnel pourra alors prétendre à des emplois au sein d'un syndic de copropriété. En fonction de son aptitude, il pourra aussi proposer un service d'administration de biens. La capacité à gérer la relation client à distance peut ici être un plus pour traiter avec des investisseurs.

Se former au métier d’agent immobilier à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour financer une formation d'agent immobilier sur Perpignan, on peut compter sur le CPF. Il permet de régler tout ou partie d'une formation à distance ou en centre, lorsqu'elle est inscrite au RNCP. Un demandeur d'emploi peut aussi demander de l'aide au Pôle Emploi ou encore à la Mission Locale.

La région Occitanie propose deux aides, à destination des perpignanais qui souhaitent postuler à des offres d'emploi précises. Vous pourrez profiter de l'action de formation préalable ou de la préparation opérationnelle à l'emploi individuel. Il s'agit de formations rapides, qui permettent d'acquérir des compétences propres à certaines professions. Vous pouvez ainsi renforcer vos compétences de commercial ou de négociateur, dans le but de devenir agent immobilier.

Formations par domaine

Formations à Perpignan

Formations en Agent immobilier

Formations en Immobilier

Formations en Pyrénées-Orientales

Haut de page