gestionnaire-locatif

Formation Gestionnaire locatif

Offre de Formation Gestionnaire locatif

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de gestionnaire locatif

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de gestionnaire locatif ?

Le cursus pour apprendre la gestion locative est variable de quelques jours à quelques mois. Néanmoins, on y aborde ces 3 axes principaux :

  • Gérer les activités attenant à la gestion des démarches relatives à la vie locative (constitution d'un dossier, transactions financières et/ou état des lieux).
  • Coordonner les opérations administratives liées au patrimoine immobilier et sa location.
  • Gérer les opérations courantes de gestion de copropriété (accompagnement de syndic).

Ces modules ayant pour thème la vie locative peuvent être accompagnés de périodes pratiques en entreprise que l'on choisisse de se former en centre ou à distance. Pendant l'examen, ils sont repris dans les épreuves. La formation s'adresse aux personnes novices dans l'immobilier aussi bien que pour les personnes travaillant déjà dans ce domaine. L'avantage d'une formation de ce type ne nécessite pas un niveau d'études élevées.

Les compétences nécessaires au gestionnaire locatif

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de gestionnaire locatif ?

Le candidat qui se destine à cette profession du secteur immobilier doit être expert en droit immobilier, car il doit connaître les droits du bailleur comme celui du locataire sur le bout des doigts. Le futur gestionnaire locatif possède également un sens aigu de la négociation et est aussi méthodique dans les méthodes de travail. Enfin, le candidat doit absolument maîtriser les outils informatiques, du traitement de texte au logiciel immobilier spécifique. Il doit aussi être bienveillant et patient afin de gérer les éventuels conflits entre le propriétaire et locataire qui se présentent à son entreprise.

Se former au métier de gestionnaire locatif

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il existe plusieurs dispositifs pour se former dans la gestion locative. Le candidat peut donc se former en centre ou à distance sur une durée de quelques jours à quelques mois. En ce qui concerne les diplômes pour pouvoir exercer, le candidat peut décrocher un BTS professions immobilières (PI) ou une certification de qualification professionnelle gestion des biens immobiliers à la location (niveau BAC).

La formation pour intégrer cette profession en relation avec le locataire et le propriétaire n'est pas à titre gracieux malheureusement. Dans le but de rendre accessible ce cursus au niveau financier, il existe différentes aides, à commencer par l'OPCO si vous travaillez dans le domaine immobilier et que vous souhaitez augmenter vos compétences.

Pour les personnes en recherche de poste, Pôle emploi offre l'opportunité de se former dans cette profession d'agent de location via un contrat de professionnalisation. L'avantage est que les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise.
Enfin, quel que soit son profil, le candidat peut mobiliser son CPF (compte personnel de formation). Ce dispositif se présente sous forme d'un compte où le gouvernement dépose chaque année une somme d'argent. Ainsi, cette dernière permet d'envisager un apprentissage non seulement dans l'immobilier mais aussi dans le droit, la comptabilité... La prise en charge par le CPF fonctionne avec les formations inscrites au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Il peut s’agir d’un cursus en présentiel (en centre de formation) ou à distance.

Formations en Immobilier

Formations Gestionnaire locatif par ville

Formations Immobilier par ville

Haut de page