immobilier

Formation Immobilier Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation immobilier Perpignan

Au cœur de la côte Vermeille et de la plaine du Roussillon, suivez votre formation aux professions de l’immobilier dans la ville de Perpignan. La belle Catalane offre de nombreuses opportunités de formations, d’emploi et de farniente méritées entre 2 ventes de biens immobiliers. Tourisme, viticulture, secteur du transport et de la logistique offrent une vraie vitalité à Perpignan et de réelles perspectives d’emploi pour le détenteur d’un BTS professionnel pour celui ou celle qui souhaite rejoindre une agence immobilière.

Pourquoi se former à l’immobilier à Perpignan ?

En plus de son bassin d’emploi dynamique, la ville de Perpignan est idéalement située pour trouver votre formation immobilière que vous souhaitiez rejoindre une agence de gestion immobilière ou devenir vous-même gestionnaire d’agence. La préfecture des Pyrénées-Orientales offre un panel de formations dans le domaine de la gestion immobilière, du titre professionnel au BTS. Greta, Chambre du Commerce et d’Industrie (CCI), centres et écoles proposent des formations à distance pour rejoindre les professions de l’immobilier. Que vous souhaitiez devenir assistant ou gestionnaire d’une agence en biens immobiliers, la formation BTS vous prépare à exercer la profession.

Vous trouverez également des formations courtes pour déployer de nouvelles compétences dans le secteur immobilier pour :

  • Comprendre et identifier les conséquences juridiques de l’acte notarié si vous exercez au sein d’un cabinet notarial.
  • Déployer vos compétences dans le domaine de l’investissement immobilier pour mieux conseiller vos clients.
  • Comprendre et valoriser les biens immobiliers en viager.

Si vous souhaitez vous reconvertir rapidement dans les professions de l’immobilier, les titres RNCP sont accessibles par des formations courtes d’un an.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le domaine immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans l’immobilier ?

Si vous souhaitez postuler auprès d’une agence immobilière et participer à la gestion de cette dernière, en tant qu’assistant ou gestionnaire, vous devrez mettre en avant :

  • Votre connaissance du secteur de Perpignan, de ses quartiers et de la région.
  • Vos capacités de négociateur.
  • Vos parfaites compétences en matière de fiscalité et de droit immobilier.
  • Des compétences spécifiques à la gestion de location de biens ou de syndics.

Afin de séduire les agences immobilières de la belle Catalane, vous devrez aussi maîtriser le Home Staging, mettre en place les visites virtuelles, maîtriser les outils indispensables à votre pratique comme le smartphone ou la tablette. La maîtrise de l’espagnol et de l’anglais sera un atout supplémentaire.

Enfin, pour devenir un gestionnaire en qui les clients portent toute leur confiance et rejoindre la profession de l’immobilier vous devrez aussi posséder :

  • Rigueur.
  • Autonomie.
  • Réactivité.
  • Sens de la négociation.

Se former à l’immobilier à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour rejoindre votre formation en BTS professions immobilières (PI), vous pouvez choisir la voie de la professionnalisation : les cursus en alternance ou en contrat de professionnalisation séduisent de nombreux professionnels et agences immobilières. Pour obtenir votre diplôme ou votre titre de gestionnaire immobilier, vous pouvez financer votre formation à l’aide de votre CPF (Compte Personnel de Formation). La région Occitanie propose deux dispositifs en vue d’acquérir rapidement les compétences liées à l’emploi visé : Action de Formation Préalable ou Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel. Elle s’adresse uniquement aux résidents de Perpignan et permet de renforcer ou acquérir les compétences indispensables au poste pour lequel vous souhaitez candidater. Renseignez-vous auprès de votre Pôle Emploi ou de la région Occitanie pour bénéficier de l’une de ses aides à la formation.

Haut de page