agent-immobilier

Formation Agent immobilier CPF

Offre de Formation Agent immobilier éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d’agent immobilier éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

La formation continue la plus courante pour devenir agent immobilier est le BTS immobilier. Elle permet d'apprendre toutes les techniques commerciales nécessaires pour travailler dans ce domaine. En plus de cela, l'élève acquiert de véritables compétences de négociateur, mais aussi d'administrateur. La filière immobilière peut aussi permettre de se tourner vers des postes plus spécifiques. Il est notamment possible de devenir administrateur de biens ou encore gestionnaire de co-propriété.

Il existe des formations courtes pour devenir agent immobilier. Elles permettent d'apprendre rapidement comment rédiger une annonce pour vendre un bien immobilier. On apprend aussi à lire un DPE, à qualifier les besoins d'un client ou encore à bien communiquer. Il est ainsi envisageable d'apprendre les ficelles du métier en seulement 6 à 12 mois de formation.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d’agent immobilier grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier d’agent immobilier grâce à son CPF ?

Les formations initiales pour devenir agent immobilier peuvent être accessible en alternance. Qu'il s'agisse d'un BTS ou d'une licence professionnelle, ce format permet d'appliquer en entreprise les connaissances théoriques apprises pendant les modules de formation.
Pour les formations continues, elles peuvent se dérouler en présentiel ou à distance, pour s'adapter au quotidien de chacun. Certaines d'entre elles, basées sur le e-learning, peuvent même parfaitement correspondre à des personnes étant déjà en activité professionnelle. Elles peuvent donc être compatibles avec le quotidien d'une personne en CDI.

Où exercer après une formation d’agent immobilier grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d’agent immobilier grâce au CPF ?

Les formations d'agent immobilier permettent de devenir agent immobilier au sein d'une agence. De plus en plus de professionnels de ce domaine choisissent également de s'installer à leur propre compte. On peut aussi choisir de se spécialiser dans un certain type de bien. Certains agents immobiliers sont notamment spécialisés dans l'achat et la vente de terrain et peuvent travailler en BtoB avec des promoteurs immobiliers. Il est aussi possible de devenir chasseur de biens, négociateur immobilier ou encore gestionnaire de location. Il existe de nombreux débouchés pour ceux qui choisissent de se former dans le domaine de l'immobilier.

Haut de page