mandataire-immobilier

Formation Mandataire immobilier

Offre de Formation Mandataire immobilier

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de mandataire immobilier

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de mandataire immobilier ?

Le mandataire immobilier est un professionnel dont le travail consiste à dénicher des biens immobiliers à vendre, les estimer, assurer leur promotion puis mettre en relation les vendeurs avec de potentiels acheteurs. Il peut également s’occuper de mettre en relation des bailleurs et des locataires. Le mandataire immobilier gère tout l’aspect suivi client, la négociation et toutes les tâches administratives inhérentes à son métier.
Une formation et/ou une expérience dans le domaine commercial et/ou de l’immobilier sont donc indispensables pour exercer le métier de mandataire immobilier.

Ainsi, au cours d’une formation professionnelle pour devenir mandataire immobilier, il apprend à :

  • Concevoir une stratégie de développement commercial en immobilier.
  • Faire de la veille sur le marché immobilier.
  • Prospecter et sélectionner des biens à vendre.
  • Accompagner et conseiller ses clients dans leur projet immobilier.
  • Négocier et développer un portefeuille client en immobilier sur un secteur donné.
  • Évaluer sa stratégie commerciale et l’optimiser selon ses résultats.

Les compétences nécessaires au métier de mandataire immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de mandataire immobilier ?

Le mandataire immobilier est en veille permanente. Il connaît très bien l’état du marché immobilier actuel aussi bien sur son secteur de prédilection qu’au niveau national. Il maîtrise le domaine juridique en lien avec l’immobilier, notamment le droit de l'urbanisme et le droit privé. Il peut également avoir de bonnes connaissances en économie, en gestion et en management. Le mandataire immobilier est dynamique et réactif. Il possède de réelles aptitudes en prospection et en négociation. Il aime les challenges et est combatif. Le mandataire immobilier est un commercial, aussi il aime le contact humain, est bon communiquant et possède un très bon relationnel. Ces qualités personnelles lui permettent de convaincre, de créer des relations avec ses clients sur le long terme et ainsi d’élargir en permanence son réseau. En tant qu’indépendant, le mandataire immobilier est autonome, organisé, rigoureux et ne compte pas ses heures, ce qui lui permet d’être le premier à dénicher un bien et à trouver des acquéreurs.

Se former au métier de mandataire immobilier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il n’existe pas de diplôme spécifique pour devenir mandataire immobilier. En revanche, le métier de mandataire demande un certain nombre d’expertises qu’il est possible d’acquérir en intégrant :

  • Un BTS Professions Immobilières (PI).
  • Un DUT en immobilier.
  • Un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).
  • Un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).
  • Un Bachelor Immobilier-Responsable commercial.

Ou encore une école de commerce. L’idéal est de suivre l’une de ces voies en alternance dans une agence immobilière, afin de disposer d’une première approche terrain du milieu de l’immobilier. Le métier de mandataire immobilier est aussi accessible dans le cadre d’une reconversion professionnelle, après une carrière en tant que commercial, par exemple. Ces formations sont généralement réalisables en ligne et peuvent être prises en charge par le CPF (Compte Personnel de Formation).

Formations en Immobilier

Formations Mandataire immobilier par ville

Formations Immobilier par ville

Haut de page