
Chargé(e) de Marketing Digital
Voyelle Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
800h (présentiel et à distance) + 280h de stage
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
90%
Pré-requis
Très à l’aise avec les outils numériques et bonne connaissance du web, curiosité, sociabilité, capacité relationnelle.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vous serez formé à la mise en place opérationnelle et au pilotage stratégique des différents leviers webmarketing de génération de trafic et de fidélisation.
Vous serez en capacité à préconiser et mettre en oeuvre les bons leviers digitaux à activer pour aider une entreprise à améliorer sa visibilité, ses ventes ou sa relation commerciale avec ses clients
Vous découvrirez également les outils d’analyse afin de comprendre le parcours consommateur, l’activité sur un site internet, les préférences des consommateurs ou la conversion des visites en ventes afin d’adapter les services et produits de l’entreprise aux attentes du client.
Vous mettrez en place des outils de tracking sur des sites internet et vous en analyserez les résultats.
L’objectif et de vous former pour accompagner les entreprises bretonnes à assurer leur présence en ligne au moyen de sites internet ou sur de réseaux sociaux et développer leur activité, leur visibilité, les aider à trouver de nouveaux clients, à créer du lien, créer un dialogue, une relation de qualité avec leur client et partenaires.
Vous pourrez par exemple exercer le métier de :
* Consultant·e en stratégie digital
* Chargé·e de projet webmarketing
* Traffic manager
* Référenceur
* Digital Marketing Manager
* Chargée de communication digitale
* Community manager
Vous serez en capacité à préconiser et mettre en oeuvre les bons leviers digitaux à activer pour aider une entreprise à améliorer sa visibilité, ses ventes ou sa relation commerciale avec ses clients
Vous découvrirez également les outils d’analyse afin de comprendre le parcours consommateur, l’activité sur un site internet, les préférences des consommateurs ou la conversion des visites en ventes afin d’adapter les services et produits de l’entreprise aux attentes du client.
Vous mettrez en place des outils de tracking sur des sites internet et vous en analyserez les résultats.
L’objectif et de vous former pour accompagner les entreprises bretonnes à assurer leur présence en ligne au moyen de sites internet ou sur de réseaux sociaux et développer leur activité, leur visibilité, les aider à trouver de nouveaux clients, à créer du lien, créer un dialogue, une relation de qualité avec leur client et partenaires.
Vous pourrez par exemple exercer le métier de :
* Consultant·e en stratégie digital
* Chargé·e de projet webmarketing
* Traffic manager
* Référenceur
* Digital Marketing Manager
* Chargée de communication digitale
* Community manager
Programme
Concevoir une stratégie webmarketing
Définir les cibles et objectifs en intégrant les enjeux commerciaux, marketing et communication
Auditer la démarcher webmarketing en place
Définir la stratégie et les ressources nécessaires
Choisir les bons leviers webmarketing à activer
Piloter la stratégie webmarketing
Définir la stratégie par leviers, le plan d’action et déployer le pilotage et la mesure de performance
Développer la visibilité par le référencement naturel
Communiquer avec les réseaux sociaux
Communiquer avec l’Emailing
Piloter des campagnes de Publicité en ligne
Créer et gérer des supports digitaux
Piloter le projet de création de point de contact digital (Site, landing page, appli mobile…)
Créer des supports digitaux impactants : articles, photos, vidéos, publications…)
Mettre en place le tracking et l’analyse de données
Choisir les outils de mesure adaptés
Définir et mettre en place un plan de marquage en conformités RGPD
Réaliser des rapports et tableaux de bord
Analyser les données et préconiser des actions en conséquence
Veille stratégique : métier, concurrentielle, e-réputation, réglementaire...
Définir vos objectifs de veille
Choisir les sources d’information et les outils de veille
Définir les cibles et objectifs en intégrant les enjeux commerciaux, marketing et communication
Auditer la démarcher webmarketing en place
Définir la stratégie et les ressources nécessaires
Choisir les bons leviers webmarketing à activer
Piloter la stratégie webmarketing
Définir la stratégie par leviers, le plan d’action et déployer le pilotage et la mesure de performance
Développer la visibilité par le référencement naturel
Communiquer avec les réseaux sociaux
Communiquer avec l’Emailing
Piloter des campagnes de Publicité en ligne
Créer et gérer des supports digitaux
Piloter le projet de création de point de contact digital (Site, landing page, appli mobile…)
Créer des supports digitaux impactants : articles, photos, vidéos, publications…)
Mettre en place le tracking et l’analyse de données
Choisir les outils de mesure adaptés
Définir et mettre en place un plan de marquage en conformités RGPD
Réaliser des rapports et tableaux de bord
Analyser les données et préconiser des actions en conséquence
Veille stratégique : métier, concurrentielle, e-réputation, réglementaire...
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