Formation Directeur des systemes d information
Offre de Formation Directeur des systemes d information
Titre professionnel Technicien supérieur systèmes et réseaux
Administrateur Systèmes Réseaux Sécurité
Data Management et Business Analytics - Master of Science
Administrateur Cybersécurité | Administrateur d'infrastructures sécurisées
DATA ANALYST | Titre RNCP niveau 7 Bac +5 | co-certifiée école MINES Paris
Packaging d'applications pour Kubernetes
Formation Commvault Installation Configuration et Administration
Bachelor Administrateur d'infrastructures sécurisées
ADMINISTRATEUR D'INFRASTRUCTURES SECURISEES
Les métiers de la DSI
DevOps et CI/CD – Docker, Kubernetes et GitLab CI
Administrateur d'infrastructures sécurisées (TP AIS)
Administration et exploitation IBM i (AS/400) - IBMI
Management des systemes d-information - NFE235
Expert en management des systemes d-information - 3eme annee -en apprentissage
Management des systemes d-information
Expert en management des systemes d-information
Expert en management des systemes d-information - Master of Science ED
Expert en management des systemes d-information - Expert en management des systemes d-information
Master of Science - Expert en management des systemes d-information p Architecte de systemes d-information - PRE-MSc - MSc -Phase 2-3-4 Formation en alternance
Expert en management des systemes d-information
Management des performances des systemes d-information- les meilleures pratiques
Certification PECB - Mise en oeuvre du systeme de management de la securite de l-information - lead implementer ISO 27001
Systemes d-information- reseaux et numerique parcours management des telecoms et des medias
Cycle Expert Manager en infrastructures et cybersecurite des systemes d-information
DEUST informatique d-organisation et systemes d-information
Expert en informatique et systeme d-information
Certificat de competence Systemes d-information - Maitrise d-ouvrage des systemes d-information
Concepteur de systeme d-information - Specialite infrastructures- reseaux et cybersecurite - Specialite infrastructures- reseaux et cybersecurite
MSc Expert en informatique et systeme d-information
Les formations professionnelles de directeur des systèmes d'information
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de directeur des systèmes d'information ?
Le directeur des systèmes d’information occupe un poste important, aussi bien pour la gestion informatique que la sécurité de son entreprise. Durant votre formation, vous approfondirez vos connaissances en informatique et en gestion de données. Elles sont incontournables pour pouvoir élaborer et mener une politique informatique efficace et cohérente. Pendant vos cours, vous aborderez différents langages de programmation et normes tels que le HTML, le CSS ou encore le PHP. Le métier nécessite aussi des compétences en développement web et gestion de bases de données (systèmes de gestion, langage de requête).
Pour vous permettre de mener à bien votre mission, vous acquerrez durant votre formation toutes les compétences nécessaires à la modélisation d’un système d’information : réalisation d’un audit, et mise en œuvre stratégique et politique des systèmes d’information, en collaboration avec la direction générale de l’entreprise.
Le DSI est capable d’assurer la gestion d’un projet sous différents angles. Il assure des missions de management en pilotant ses équipes (interne ou prestataires externes) et suit actions et budgets. Toutes ces compétences en gestion de projet sont approfondies durant la formation de directeur des systèmes d’information.
Les compétences nécessaires au directeur des systèmes d'information
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de directeur des systèmes d'information ?
Le directeur des systèmes d’information dispose de compétences techniques en informatique. Il est également doté d’aptitudes et de certaines qualités lui permettant d’assurer un poste d’encadrement dans son service.
Le DSI détient des compétences managériales. Empathique, il est à l’écoute de son équipe. Il est à l’aise dans les relations humaines et sait facilement communiquer, aussi bien avec ses collègues, qu’avec des prestataires extérieurs ou la direction de l’entreprise avec qui il collabore étroitement.
Rigoureux et autonome, il sait gérer un projet en autonomie. Il fait preuve d’un certain esprit d’analyse et sait mettre en œuvre une stratégie efficace et adaptée à son entreprise et son secteur d’activité. Il est d’ailleurs capable de réagir rapidement en cas de problème.
Le directeur des systèmes d’information dispose d’une grande culture technique et informatique, mais également de compétences dans des secteurs annexes : sécurité, juridique et éthique. Aussi, la maîtrise de l’anglais est incontournable dans ce type de métier !
Se former au métier de directeur des systèmes d'information
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
En formation initiale ou continue, plusieurs diplômes vous permettent d’exercer le métier de directeur des systèmes d’information. Ce poste à responsabilité nécessite généralement un cursus de niveau bac +5, au minimum.
Après avoir suivi une formation initiale en informatique, vous pouvez vous spécialiser grâce à un cursus accessible avec un niveau d’études bac +3. Un master gestion des systèmes d’information, ou un master en informatique, dispensés à l’université, vous apporteront toutes les compétences et le savoir-faire nécessaires pour occuper un poste de responsable dans une entreprise. La profession est, par ailleurs, accessible via les formations proposées en école d’ingénieur ou d’informatique : mastère en management et conseil en système d’information.
Demandeur d’emploi, ou salarié en reconversion professionnelle, plusieurs dispositifs vous permettent de mener à bien votre projet de reconversion. Le CPF (Compte Personnel de Formation) est une aide accessible à tous les travailleurs. Il prend en charge les frais liés à vos formations, grâce à des fonds cotisés tout au long de votre carrière. D’autres aides peuvent vous être attribuées : renseignez-vous auprès de votre OPCO, votre agence Pôle Emploi ou même votre région !