informatique

Formation Informatique Nice (06)

Offre de Formation Nice

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation informatique Nice

L'activité d'un informaticien prend de plus en plus de formes différentes car les progrès technologiques sont permanents. Ce secteur innovant propose de nombreux emplois, y compris à Nice. Cette grande ville (la 5e commune de France) offre de belles perspectives aux informaticiens qualifiés. Il est donc utile de valider ses compétences en la matière dans le cadre d'une formation continue.

Pourquoi se former en informatique à Nice ?

Les débouchés sont nombreux dans ce domaine. En termes d'ingénierie de recherche et de développement informatique, Nice et son agglomération sont très bien placées. Le savoir-faire d'informaticiens bien formés est très recherché dans divers établissements locaux : centres hospitaliers et administratifs, lieux de production industrielle, agences bancaires ou de marketing, sans oublier les commerces qui vendent et réparent des ordinateurs. Quelle que soit la branche dans laquelle il exerce, un informaticien remplit une mission qui reste traditionnelle : il veille à mettre en œuvre des systèmes performants. Ce travail exige des qualifications validées et des qualités personnelles spécifiques.

Les compétences du domaine informatique

Quelles sont les compétences et qualités nécessaires pour travailler dans l'informatique ?

Un diplôme qui certifie vos compétences est requis par les employeurs. Il peut s'agir d'un BTS informatique ou services informatiques aux organisations (SIO). D'autres cursus sont possibles, à l'université, dans le cadre d'une formation continue là encore. Il faut donc avoir des connaissances approfondies, y compris en ce qui concerne le matériel et les logiciels. La programmation informatique est au cœur de la mission mais le savoir-être compte également beaucoup. La polyvalence et la capacité d'adaptation sont essentielles. Bien sûr, la maîtrise de l'anglais technique fait partie des notions de base du métier. Le travail au sein d'une équipe se révèle souvent la norme pour les informaticiens : mieux vaut avoir un grand sens de l'écoute. Passionné par son activité, un informaticien se doit d'être au courant des dernières avancées « high tech » dans son domaine.

Se former dans le domaine informatique

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ? Comment se reconvertir dans l'informatique ?

Vous pouvez apprendre ce métier en vous formant à Nice, afin de maîtriser tout le savoir technologique indispensable. Pour les salariés, le CPF (compte personnel de formation) est un recours adapté à un financement ad hoc. Ce dispositif concerne les salariés, y compris lorsqu'ils sont en période de chômage. En plus du CPF, d'autres prises en charge financières de formation existent. Pôle Emploi propose des coups de pouce individualisés aux personnes au chômage souhaitant se spécialiser en informatique.

Haut de page