Tout savoir sur la creation ou la reprise d-un hotel ou restaurant
Proformalys
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Permettre à un repreneur ou un créateur d'entreprise de restauration d'avoir toutes les chances de réussir son projet : comprendre les contraintes pour éviter le parcours du risque.
Programme
Jour 1.
1 - Les fondements de l'entreprise.
Une bonne analyse des besoins du consommateur.
Une maîtrise des investissements.
L'utilisation optimum des ressources du personnel.
2 - Les cinq piliers du marketing - bâtir une stratégie et comment passer de la stratégie aux décisions commerciales.
Quel marché à conquérir ?
Comment élaborer son produit ?
Quels prix pratiquer ?
Comment choisir sa localisation ?
Comment vendre son produit ?
3 - Conquérir son marché : segmentation et styles de vie
Le positionnement du produit.
Jour 2.
4 - Les spécificités du marketing de service : le contenant et le contenu.
5 - Les techniques de merchandising, la communication, les objectifs, les cibles et les moyens.
6 - Vendre et définir l'offre.
Personnaliser, simplifier, suggérer, promouvoir, réaliser.
Les supports de la vente, les mots, les formats.
Jour 3.
7 - Organiser et budgéter l'action marketing.
8 - Optimiser la gestion, prévoir, gérer et maîtriser les coûts.
Le compte d'exploitation.
Frais généraux - Coûts de l'outil de travail.
Tableau de bord - Contrôle technique - Inventaire - Coût matières.
Marge - Le « Coef. ».
Fiche technique - fiche produit.
Jour 4.
9 - Principes de base.
Suivi du coût matières : contrôle à l'article, les écarts.
Suivi des frais de personnel : fiches de poste, effectifs et plannings.
Contrôle de la productivité : travail en équipe, concevoir le travail.
Suivi de la rentabilité, seuil de rentabilité, management-mix.
Jour 5.
Respect des réglementations hygiène - sécurité.
L'évolution des techniques : cuisson - production et aides culinaires - conservation.
Mise aux normes des locaux, des procédés de production et de service.
Les préparations et la transformation des denrées alimentaires : aspects techniques, évolution des techniques, aspects hygiéniques, réglementation et application
10 - Action du personnel.
11 - Comportement pendant la production et pour le service.
Gestion du temps - Rationalisation de la production.
Comment faciliter la progression des connaissances dans l'équipe.
12 - Objectif qualité, objectif réussite.
13 - Autocontrôle- spirale de l'action de bonne gestion.
1 - Les fondements de l'entreprise.
Une bonne analyse des besoins du consommateur.
Une maîtrise des investissements.
L'utilisation optimum des ressources du personnel.
2 - Les cinq piliers du marketing - bâtir une stratégie et comment passer de la stratégie aux décisions commerciales.
Quel marché à conquérir ?
Comment élaborer son produit ?
Quels prix pratiquer ?
Comment choisir sa localisation ?
Comment vendre son produit ?
3 - Conquérir son marché : segmentation et styles de vie
Le positionnement du produit.
Jour 2.
4 - Les spécificités du marketing de service : le contenant et le contenu.
5 - Les techniques de merchandising, la communication, les objectifs, les cibles et les moyens.
6 - Vendre et définir l'offre.
Personnaliser, simplifier, suggérer, promouvoir, réaliser.
Les supports de la vente, les mots, les formats.
Jour 3.
7 - Organiser et budgéter l'action marketing.
8 - Optimiser la gestion, prévoir, gérer et maîtriser les coûts.
Le compte d'exploitation.
Frais généraux - Coûts de l'outil de travail.
Tableau de bord - Contrôle technique - Inventaire - Coût matières.
Marge - Le « Coef. ».
Fiche technique - fiche produit.
Jour 4.
9 - Principes de base.
Suivi du coût matières : contrôle à l'article, les écarts.
Suivi des frais de personnel : fiches de poste, effectifs et plannings.
Contrôle de la productivité : travail en équipe, concevoir le travail.
Suivi de la rentabilité, seuil de rentabilité, management-mix.
Jour 5.
Respect des réglementations hygiène - sécurité.
L'évolution des techniques : cuisson - production et aides culinaires - conservation.
Mise aux normes des locaux, des procédés de production et de service.
Les préparations et la transformation des denrées alimentaires : aspects techniques, évolution des techniques, aspects hygiéniques, réglementation et application
10 - Action du personnel.
11 - Comportement pendant la production et pour le service.
Gestion du temps - Rationalisation de la production.
Comment faciliter la progression des connaissances dans l'équipe.
12 - Objectif qualité, objectif réussite.
13 - Autocontrôle- spirale de l'action de bonne gestion.
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