Permis d-exploitation pour les debits de boissons p Hygiene alimentaire

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - École-Valentin
  • 39 - Lons-le-Saunier
  • 71 - Mâcon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
- Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans des conditions d'hygiène conformes aux attendus de la réglementation - Comprendre et adapter la mise en œuvre de ces capacités pour permettre la satisfaction du client

- Etre capable de mettre en pratique les connaissances suivantes : normes législatives, réglementaires applicables aux débits de boisson et restaurants ; Prévention et lutte contre l'abus d'alcool, le tabagisme, les stupéfiants, les nuisances sonores, les discriminations ; règles d'animation des débits de boissons et restaurants
Programme
Présentation du permis d'exploitation PARTIE 1 : Principes juridiques fondamentaux -Autorités de l'état et administratives - Organisation juridique - Organisation judiciaire - Responsabilité civile et pénale - Qualification des délits et infractions - Notion de mise en danger de la vie d'autrui MES 1 : les bons réflexes PARTIE 2 : La Licence 2.1- Les incapacités d'exploiter - La classification des débits de boissons - Les différents types de licence Les conditions d'ouverture et d'exploitation 2.2 -CAPACITES DES EXPLOITANTS 2.3 -LES OUVERTURES DE DEBITS DE BOISSONS  2.4 -LES FERMETURES PARTIE3: L'affichage et la gestion 3.1 -LES OBLIGATIONS D'AFFICHAGE Horaires ; exploitation ­ Affichage des prix - Affichage sur les jeux - Application tva réduite 3.2 -LES OBLIGATIONS D'ORGANISATION - Les terrasses - Les jeux - La délivrance de notes & factures ­ Les distributeurs automatiques PARTIE 4 : Prévention, lutte et sanctions contre l'alcoolisme 4.1- LA PREVENTION ET LA LUTTE - Publicité sur les boissons alcooliques -- L'étalage obligatoire - Les affichages obligatoires - La protection des mmeurs MES 4: votre organisation 4.2-LES SANCTIONS PARTIE 5: Autres Obligations de l'exoloitant 5.1 -LUTTE CONTRE LE TABAGISME - Loi EVIN  5.2 -LA LUTTE CONTRE LES STUPEFIANTS 5.3- LA LUTTE CONTRE LE BRUIT 5.4 - LA LUTTE CONTRE LA DISCRIMINATION PARTIE 6: Animer dans un univers règlementé 6.1 REGLES D'ANIMATION - Spécificités locales - Droits à acquitter - Démarche de qualité 

Présentation de la méthode HACCP : PARTIE 1 - CONNAITRE ET COMPRENDRE 1.1- Identifier les grands principes de la règlementation 1.1.1 - Identifier textes applicables et les principes sanitaires en restauration 1.1.2-Identifier les responsabilités juridiques engagées par les professionnels 1.1.3 Présentation du GBPH en restauration 1.1.4. Ex se familiariser avec le GBPH sur les Contrôles des denrées à réception 1.5 Le vade mecum d'inspection : les attentes et les réponses 1.2- Identifier les risques liès aux aliments pour le consommateur 1.2.1 Les dangers microbiens éléments clés 1.2.2 Identifier les dangers physiques et chimiques 1.2.3Jeux du Vrai Faux/ Contrôles des températures 1.2.4 QCM récapitulatif & conclusion de Jl J2 PARTIE 2 : APPLIQUER LES REGLES ET CONTROLER LEUR MISE EN ŒUVRE 2.1.1 -- Présentation des FBP du GBPH 2.1.2-Exo : Identifier les risques / produits et mesures à mettre en œuvre 2.1.3 - Exo : Identifier les risques / procédés et mesures à mettre en œuvre 2.1.4 Exo : le jeu des photos (stockage au froid et traçabilité) 2.1.5 Exo : Traitement des déchets et gestion des invendus 2.2.1 Présentation d'un PMS type pour restaurateur 2.2.2 Construire et organiser les documents HACCP 2.2.3 - Exo : rédaction HACCP et PMS Tour de table : Comment allez - vous appliquer ces connaissances et bonnes pratiques? CONCLUSION 

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