Les fondamentaux d-ouverture d-une cremerie-fromagerie - module gestion
CFPL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2520 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
. Pouvoir réaliser son assortiment son approvisionnement et gérer son stock au quotidien
. Connaître l'environnement des fournisseurs, les exigences du métier, les critères de sélection des produits
. Maîtriser l'univers juridique et comptable dans l'entreprise
. S'initier à la communication du commerçant de proximité
. Connaître l'environnement des fournisseurs, les exigences du métier, les critères de sélection des produits
. Maîtriser l'univers juridique et comptable dans l'entreprise
. S'initier à la communication du commerçant de proximité
Programme
6 heures : Agencements et équipements du point de vente
. L'extérieur du point de vente
. L'espace de vente
. Le petit matériel
. Le matériel d'hygiène
. L'arrière-boutique
7 heures : Construire et gérer sa gamme
. Comment construire sa gamme
. Sélection des produits
2 heures 30 minutes : Approvisionnement et relation fournisseur en crèmerie-fromagerie
. Connaître les différents canaux d'approvisionnement
. Connaître les différents grossistes ainsi que les critères de choix des matières premières
. Mettre en place des éléments de contractualisation avec les fournisseurs
4 heures 30 minutes : Gestion des stocks en crèmerie-fromagerie
. Maîtriser les opérations essentielles de la tenue des stocks
. Contribuer à la fiabilisation de la tenue de stocks et à la performance des inventaires
. Élaborer un tableau de bord pertinent sur la tenue des stocks
4 heures : Information du consommateur et étiquetage des produits
· Acquérir les connaissances réglementaires en matière d'information du consommateur sur les denrées alimentaires selon le règlement N°1169/2011
· Détecter les informations obligatoires manquantes sur l'étiquetage de denrées alimentaires
· Elaborer des écriteaux de vente conformes à la réglementation
3 heures : Connaissance du marché
. Décrypter les nouvelles tendances du marché
. Identifier le nouveau profil du crémier-fromager
4 heures : Bases juridiques et fiscales pour l'artisan commerçant
. Connaître les statuts pour l'artisan commerçant
. Connaître les statuts pour l'entreprise
. Analyser les aspects financiers et sociaux dans l'entreprise
. Savoir lire son activité pour préparer ses projets ou anticiper les difficultés
7 heures : Gestion de l'activité en crèmerie-fromagerie
. Appliquer les bases nécessaires à la gestion d'une crèmerie-fromagerie
. Comprendre les différents indicateurs de suivi
. Mettre en place mon propre tableau de bord
7 heures : Initiation à la communication du commerçant de proximité
. Définir une stratégie de communication efficace & adaptée aux contraintes du quotidien d'un fromager
. Actionner tous les leviers disponibles pour maximiser la performance
. Créer une véritable audience & la transformer en base de clients
. Briser les complexes liés au digital & le mettre au service du monde réel
. L'extérieur du point de vente
. L'espace de vente
. Le petit matériel
. Le matériel d'hygiène
. L'arrière-boutique
7 heures : Construire et gérer sa gamme
. Comment construire sa gamme
. Sélection des produits
2 heures 30 minutes : Approvisionnement et relation fournisseur en crèmerie-fromagerie
. Connaître les différents canaux d'approvisionnement
. Connaître les différents grossistes ainsi que les critères de choix des matières premières
. Mettre en place des éléments de contractualisation avec les fournisseurs
4 heures 30 minutes : Gestion des stocks en crèmerie-fromagerie
. Maîtriser les opérations essentielles de la tenue des stocks
. Contribuer à la fiabilisation de la tenue de stocks et à la performance des inventaires
. Élaborer un tableau de bord pertinent sur la tenue des stocks
4 heures : Information du consommateur et étiquetage des produits
· Acquérir les connaissances réglementaires en matière d'information du consommateur sur les denrées alimentaires selon le règlement N°1169/2011
· Détecter les informations obligatoires manquantes sur l'étiquetage de denrées alimentaires
· Elaborer des écriteaux de vente conformes à la réglementation
3 heures : Connaissance du marché
. Décrypter les nouvelles tendances du marché
. Identifier le nouveau profil du crémier-fromager
4 heures : Bases juridiques et fiscales pour l'artisan commerçant
. Connaître les statuts pour l'artisan commerçant
. Connaître les statuts pour l'entreprise
. Analyser les aspects financiers et sociaux dans l'entreprise
. Savoir lire son activité pour préparer ses projets ou anticiper les difficultés
7 heures : Gestion de l'activité en crèmerie-fromagerie
. Appliquer les bases nécessaires à la gestion d'une crèmerie-fromagerie
. Comprendre les différents indicateurs de suivi
. Mettre en place mon propre tableau de bord
7 heures : Initiation à la communication du commerçant de proximité
. Définir une stratégie de communication efficace & adaptée aux contraintes du quotidien d'un fromager
. Actionner tous les leviers disponibles pour maximiser la performance
. Créer une véritable audience & la transformer en base de clients
. Briser les complexes liés au digital & le mettre au service du monde réel
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