Hygiene alimentaire dans les etablissements de restauration commerciale - HACCP

Euro Pro Formation - L.M.F

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Cholet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Organiser et gérer les activités de restauration dans des conditions d'hygiène conformes à la réglementation et permettant la satisfaction du client
  • Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
  • Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale
  • Mettre en œuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale
  • Connaître les aliments et risques pour le consommateur
  • Maîtriser les dangers microbiologiques
  • Rédiger et conduire un plan de maîtrise sanitaire
  • Prévoir et assurer les mesures de vérification
- Le personnel de cuisine, maîtrise des méthodes d'hygiène alimentaire.
- La formation permet d'acquérir les connaissances des règles sanitaires.
Programme
1.Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale (1H)
- Identifier et répartir les responsabilités des opérateurs.
- Connaître les obligations de résultat (quelques obligations de moyen).
- Connaître le contenu du plan de maitrise sanitaire.
- Connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation. 2.Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale (2h).
-Repérer et raisonner les risques physique, chimiques et biologiques.
-Raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d'altération microbienne.
-Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture.
-Connaître les risques de saisie, de procès-verbaux et de fermeture administrative.
-Connaître de communication négative, de médiatisation et de perte de clientèle. 3.Mettre en oeuvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale (1h).
-Utiliser le guide des bonnes pratiques d'hygiène (GBPH) du secteur d'activité.
-Organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d'hygiène voulues.
-Mettre en place les mesures de préventions nécessaire.
-Mettre en place le plan de maîtrise sanitaire (PMS) en fonction de la configuration de l'établissement.

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