Hygiene alimentaire dans les etablissements de restauration commerciale
TRAINING GROUP
- Organiser et gérer les activités de restauration dans des conditions d'hygiène conformes à la réglementation et permettant la satisfaction du client
- Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
- Analyser les risques liés à une insuffisance d'hygiène en restauration commerciale
- Mettre en ?uvre les principes de l'hygiène en restauration commerciale
- Connaître les aliments et risques pour le consommateur
- Maîtriser les dangers microbiologiques
- Rédiger et conduire un plan de maîtrise sanitaire
- Prévoir et assurer les mesures de vérification
Présentation de la démarche et du déroulé de la formation
PARTIE 1 : - CONNAITRE ET COMPRENDRE
1.1- Identifier les grands principes de la règlementation
1.1.1 Identifier textes applicables et les principes sanitaires en restauration
1.1.2 Identifier les responsabilités juridiques engagées par les professionnels
1.1.3 Présentation du GBPH en restauration (intérêt et limites)
1.1.4. Ex se familiariser avec le GBPH sur les Contrôles des denrées à réception
1.1.5 Le vade mecum d'inspection : les attentes et les réponses
1.2- Identifier les risques liès aux aliments pour le consommateur
1.2.1 Les dangers microbiens éléments clés
1.2.2 Identifier les dangers physiques et chimiques
1.2.3 Jeux du Vrai Faux/ Contrôles des températures
1.2.4 QCM récapitulatif & conclusion de Jl
J 2
PARTIE 2 : APPLIQUER LES REGLES ET CONTROLER LEUR MISE EN OEUVRE
2.1.1 Présentation des FBP du GBPH
2.1.2Exo : Identifier les risques / produits et mesures à mettre en oeuvre
2.1.3 Exo : Identifier les risques / procédés et mesures à mettre en oeuvre
2.1.4 Exo : le jeu des photos (stockage au froid et traçabilité)
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Définir et mettre en place une politique QHSE
