Gestion d-un hotel- d-un restaurant - niveau perfectionnement

Proformalys

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Définir les principaux termes utilisés dans le domaine de la gestion.
Identifier les informations fournies dans les documents comptables.
Définir les équilibres fondamentaux nécessaires à la gestion de l'Hôtel et du Restaurant.
Apprécier l'impact d'une décision sur la situation financière des centres de profit.
Mettre en place des tableaux de gestion personnalisés. Identifier et décrire les aspects légaux reliés aux activités hôtelières.
Analyser la législation régissant la production de l'industrie de l'alimentation et en dégager les implications pour l'hôtellerie et la restauration.
Décrire le contexte des relations de travail et les lois et règlements y afférant.
Savoir analyser les atouts et les faiblesses d'un établissement hôtelier.
Décider des actions commerciales à entreprendre.
Programme
Gestion financière (2 journées).
- Présentation des documents financiers.
- Les charges fixes et les charges variables.
- Les coûts complets.
- Le calcul d'un coût de revient.
- Les différents budgets : ventes, production, achats, personnel, investissements.
- Les centres de profit, les centres de coûts.

Droit et environnement hôtelier (1 journée).
- Environnement hôtelier.
- La réglementation hôtelière.
- Législation du travail.

Gestion commerciale et marketing (2 journées).
- Analyse de l'existant: le produit que j'envisage de reprendre ; les chiffres-clés de l'établissement ; les éléments qualitatifs.
- Diagnostic et Stratégie : le diagnostic du bilan précédent et les questions à se poser ; les réflexions stratégiques.
- L'action commerciale : le mix marketing ; le plan d'action commerciale ; le calendrier et l'organisation commerciale ; la communication commerciale ; actions complémentaires ; le suivi commercial.

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