Gerer soi-meme ses reseaux sociaux
CFPL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1920 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre les bases du marketing digital
- Définir les objectifs de ma communication en ligne
- Réfléchir à une stratégie répondant à mes besoins
- Etablir un plan d'action
- Déterminer des indicateurs de performances pour mesurer la réussite de ma communication
- Créer du contenu rapidement
- Planifier ma communication sur les réseaux pour gagner du temps
- Définir les objectifs de ma communication en ligne
- Réfléchir à une stratégie répondant à mes besoins
- Etablir un plan d'action
- Déterminer des indicateurs de performances pour mesurer la réussite de ma communication
- Créer du contenu rapidement
- Planifier ma communication sur les réseaux pour gagner du temps
Programme
Introduction à la formation, approche des premières notions de marketing et développement d'une première base pratique pour gérer ses réseaux.
FONDAMENTAUX DU MARKETING
DEVELOPPEMENT D'UNE STRATEGIE
Premières étapes pour passer de la stratégie au plan de communication.
LA COMMUNICATION DIGITALE :
(Atelier guidé)
Définir les indicateurs clés en fonction de sa stratégie et de son plan de communication.
EXERCICE pour la prochaine session : Rédiger une courte note de synthèse résumant les éléments retenus pour votre projet : objectifs, persona, KPI.
Retour sur les exercices pratiques partagés et approfondissement des notions abordées sur la journée de formation précédente.
FONDATIONS :
LES RESEAUX :
LES FORMATS :
Construction de son infrastructure sociale media (personas, objectifs, réseau, format) et développement d'un planning éditorial opérationnel.
LE PLANNING EDITORIAL :
CREATION DE CONTENUS & GESTION :
(Exercice)
-Créer un contenu en fonction des choix préalablement pris lors du premier exercice de la journée
EXERCICE pour la prochaine séance : Construire un planning éditorial sur deux semaines (en essayant de calculer le temps que cela a pris).
-Retour sur les exercices pratiques partagés et approfondissement des notions abordées sur la journée de formation précédente - présentation du planning éditorial, mise en avant des points de blocages et des questionnements
-Temps de question/réponse sur les notions abordées lors de la formation
-Temps d'approfondissement sur des sujets non abordés (ou très brièvement) lors de la formation, selon les besoins des formés
-Lancement du dernier exercice : mettre en place 15 jours de communication sur les réseaux
-Retour sur les résultats obtenus suite au 15 jours d'autonomie
-Mise en avant des problématiques rencontrées et recherches de solution
-Temps de questions/réponses
FONDAMENTAUX DU MARKETING
DEVELOPPEMENT D'UNE STRATEGIE
Premières étapes pour passer de la stratégie au plan de communication.
LA COMMUNICATION DIGITALE :
(Atelier guidé)
Définir les indicateurs clés en fonction de sa stratégie et de son plan de communication.
EXERCICE pour la prochaine session : Rédiger une courte note de synthèse résumant les éléments retenus pour votre projet : objectifs, persona, KPI.
Retour sur les exercices pratiques partagés et approfondissement des notions abordées sur la journée de formation précédente.
FONDATIONS :
LES RESEAUX :
LES FORMATS :
Construction de son infrastructure sociale media (personas, objectifs, réseau, format) et développement d'un planning éditorial opérationnel.
LE PLANNING EDITORIAL :
CREATION DE CONTENUS & GESTION :
(Exercice)
-Créer un contenu en fonction des choix préalablement pris lors du premier exercice de la journée
EXERCICE pour la prochaine séance : Construire un planning éditorial sur deux semaines (en essayant de calculer le temps que cela a pris).
-Retour sur les exercices pratiques partagés et approfondissement des notions abordées sur la journée de formation précédente - présentation du planning éditorial, mise en avant des points de blocages et des questionnements
-Temps de question/réponse sur les notions abordées lors de la formation
-Temps d'approfondissement sur des sujets non abordés (ou très brièvement) lors de la formation, selon les besoins des formés
-Lancement du dernier exercice : mettre en place 15 jours de communication sur les réseaux
-Retour sur les résultats obtenus suite au 15 jours d'autonomie
-Mise en avant des problématiques rencontrées et recherches de solution
-Temps de questions/réponses
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