Digital Business Developer

Rocket School

Non finançable CPF
DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
702240 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

- La formation Digital Business Developer vise à transformer des profils ayant une forte appétence pour les métiers de l'acquisition client (sans exigence de diplôme préalable) en Business Developers juniors (SDR / Inside Sales), compétents dans l'application des meilleures techniques et outils de vente actuels. 
- Un Digital Business Developer est un expert en développement commercial, un "super commercial" qui maîtrise les outils et méthodes de vente issus des techniques digitales les plus récentes. Ce professionnel intervient majoritairement dans les startups et les entreprises numériques en B2B, jouant un rôle central dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
- En pratique, le terme "Digital Business Developer" (ou "Digital Sales" ou "Tech Sales" selon les entreprises) recouvre plusieurs fonctions variées, avec des spécialités distinctes.
- La demande pour ce métier est extrêmement forte. En 2021, l'association des directeurs commerciaux de France (DCF) a estimé un déficit de 100 000 commerciaux et business developers sur le marché français, soulignant la pénurie de talents dans ce domaine.

Programme

Le programme se déroule sur 4 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 7 modules pédagogiques qui doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des phases de formation. 
- Phase 1 : Formation sur le métier et 1er challenge : découverte et 1ers éléments de maîtrise du métier à travers une mise en situation proposée par une startup partenaire. 
- Phase 2 : Challenge 2 vers la maîtrise du métier de Bizdev : pratique coachée des éléments de compétences avancées du métier de SDR / Inside Sales. 
- Phase 3 : Certifications digitales : décrocher des certifications sur les outils digitaux les plus importants et ainsi valider un niveau de compétences digitales élevé. 
- Phase 4 : Immersion en incubateur, vers l'autonomie et l'opérationnalité : montée en autonomie sur le métier et formation sur un écosystème digital.

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