
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente
ACCEDIA
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
En présentiel ou mixte présentiel distantiel
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Avec cette formation vous réaliserez qu’un processus de vente s’articule à travers des étapes clés.
Localité
Objectifs
Vous êtes débutant ou confirmé mais certaines ventes vous échappent. Avec cette formation vous réaliserez qu’un processus de vente s’articule à travers des étapes clés. De nombreux commerciaux et vendeurs échouent en enchainant ces étapes sans obtenir une réelle adhésion du client. Découvrez les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente et réussir tout entretien commercial.
Objectifs visés
- 2 journées espacées l’une de l’autre pour favoriser l’appropriation et le retour d’expérience • Formation constituée de 60% de pratique et 40% de théorie
- Création des cas sur la base de propositions apportées par les participants
- Chaque participant effectue 4 mises en situation minimum
- En présentiel ou à distance, les participants se retrouvent par groupe de 1à 8 personnes
- Les supports de stage sont sous forme de deux cartes plastifiées format carte d’identité
- Retour d’expérience au démarrage de la deuxième journée
Suivi et évaluation
- Attestation de présence
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Hotline par mail pendant 6 mois
Objectifs visés
- Se préparer matériellement et psychologiquement
- Utiliser des capteurs d’intérêt dès le début de l’entretien
- Questionner sur les besoins et sur les « insatisfactions »
- Maîtriser les techniques de l’argumentation persuasive
- Connaître les boosters pour conclure avec succès
- 2 journées espacées l’une de l’autre pour favoriser l’appropriation et le retour d’expérience • Formation constituée de 60% de pratique et 40% de théorie
- Création des cas sur la base de propositions apportées par les participants
- Chaque participant effectue 4 mises en situation minimum
- En présentiel ou à distance, les participants se retrouvent par groupe de 1à 8 personnes
- Les supports de stage sont sous forme de deux cartes plastifiées format carte d’identité
- Retour d’expérience au démarrage de la deuxième journée
Suivi et évaluation
- Attestation de présence
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Hotline par mail pendant 6 mois
Programme
La préparation d’un rendez-vous
- Rechercher et analyser les « informations client »
- Lister les questions à poser
- Se fixer des objectifs et savoir les « oublier »
- Réussir sa préparation mentale
Echange sur cas réels et formalisation d’une check-list
L’entrée en contact
- Installer un climat positif dès le démarrage
- S’adapter à son interlocuteur lors des premières minutes
- Prendre les rênes en faisant valider l’objectif du rendez-vous et le plan « 1er OUI »
- Créer de la différence pour générer de la préférence
Mises en situation courtes avec caméra
La découverte
- Savoir structurer sa découverte
- Mener une découverte complète
- Ne pas se contenter d’un premier niveau de réponse
- Identifier les souhaits d’amélioration de son client « 2ème OUI »
- Les techniques pour découvrir les attentes et motivations
Faire exprimer une attente dans les situations complexes (méthode SPCS)
- La différence entre un besoin explicite et un besoin implicite
- Faire exprimer les besoins explicites avec la méthode SPCS
- Poser des questions pour établir la Situation du client
- Identifier les zones de Problèmes
- Questionner sur les Conséquences des problèmes identifiés « 3ème OUI »
- Faire exprimer la Solution au client
- Faire valider clairement les attentes obtenues par la reformulation « 4ème OUI »
3 mises en situation complexes
Construction d’une trame de questionnement
FIN DU JOUR 1
L’argumentation
- Sélectionner les arguments qui intéressent votre client
- Convaincre grâce à des techniques de persuasion
- Attentes / avantages / caractéristiques / preuves
- Les techniques oratoires les plus percutantes
- Faire réagir pour faire adhérer « 5ème OUI »
- Présenter ses conditions financières efficacement
- Répondre aux objections en utilisant une technique
- La question-retour, la métaphore…
Mises en situation courtes avec caméra
La conclusion
- Repérer les feux verts de conclusion
- L’utilisation du pré-closing « 6ème OUI »
- Maîtriser les meilleures techniques pour conclure « 7ème OUI »
- Les techniques de verrouillage
2 mises en situation sur la totalité de l’entretien
Centre
À propos du centre ACCEDIA
Accédia est un organisme de formation spécialisé dans les formations à la négociation basé à Levallois-Perret en région parisienne. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les formations à la négociation d’Accédia s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE et aux professions libérales.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
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