CQP maitre d-hotel - BC02 participer a la gestion et a la commercialisation de l-offre du restaurant
Butler Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser le métier de Maître d'hôtel en restauration et obtenir un certificat à finalité professionnelle pour accéder à un emploi.
Evaluer les besoins en matériel et boissons en lien avec les personnes concernées (sommelier) en vue de faire une proposition au responsable d'établissement
- Participer au repérage des lieux si la prestation est en dehors de l'établissement
- Evaluer les besoins en matériels et boissons sont en fonction de l'évènement
- Evaluer les besoins en ressources humaines
- Renseigner et tenir à jour les fiches techniques et de missions mis à disposition par l'établissement ou les créer
- Réaliser les commandes nécessaires auprès des fournisseurs en prenant en compte les impératifs en termes de délai, stockage et équilibre financier de l'entreprise afin de garantir le bon déroulement de l'activité
- Réaliser un état précis de la commande à passer : produits, références, quantité
- Préparer ou passer les commandes selon les besoins de l'établissement
- Vérifier la conformité des livraisons aux bons de commande
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène alimentaire lors du stockage des marchandises
- Etablir un devis pour un événement en travaillant en lien avec les autres services de l'établissement afin que l'offre technique et commerciale réponde à la demande du client et aux objectifs commerciaux de l'établissement - Etablir un devis en prenant en compte tous les éléments de la demande client : (menus, nombre de couverts, prestations associées, lieu de réalisation de la prestation, date et durée de la prestation ...)
- Etablir un chiffrage conforme à la tarification appliquée par l'établissement et au besoin matériel et humaines
- Enregistrer et confirmer la réservation en cas d'acceptation du devis
- Rechercher les raisons en cas de du refus d'un devis
- Superviser l'intervention de prestataires extérieurs en assurant le suivi et le contrôle du respect du cahier des charges afin de garantir la bonne réalisation service
- Contrôler que la prestation tient compte de la commande : respect du calendrier, des délais, durée d'intervention - Contrôler le déroulement de la prestation et le résultat obtenu par le questionnement de la satisfaction client et votre propre analyse - Contrôler l'état des espaces pendant et après l'intervention,
- Articuler l'activité du service en salle en tenant compte de l'intervention des prestataires
Evaluer les besoins en matériel et boissons en lien avec les personnes concernées (sommelier) en vue de faire une proposition au responsable d'établissement
- Participer au repérage des lieux si la prestation est en dehors de l'établissement
- Evaluer les besoins en matériels et boissons sont en fonction de l'évènement
- Evaluer les besoins en ressources humaines
- Renseigner et tenir à jour les fiches techniques et de missions mis à disposition par l'établissement ou les créer
- Réaliser les commandes nécessaires auprès des fournisseurs en prenant en compte les impératifs en termes de délai, stockage et équilibre financier de l'entreprise afin de garantir le bon déroulement de l'activité
- Réaliser un état précis de la commande à passer : produits, références, quantité
- Préparer ou passer les commandes selon les besoins de l'établissement
- Vérifier la conformité des livraisons aux bons de commande
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène alimentaire lors du stockage des marchandises
- Etablir un devis pour un événement en travaillant en lien avec les autres services de l'établissement afin que l'offre technique et commerciale réponde à la demande du client et aux objectifs commerciaux de l'établissement - Etablir un devis en prenant en compte tous les éléments de la demande client : (menus, nombre de couverts, prestations associées, lieu de réalisation de la prestation, date et durée de la prestation ...)
- Etablir un chiffrage conforme à la tarification appliquée par l'établissement et au besoin matériel et humaines
- Enregistrer et confirmer la réservation en cas d'acceptation du devis
- Rechercher les raisons en cas de du refus d'un devis
- Superviser l'intervention de prestataires extérieurs en assurant le suivi et le contrôle du respect du cahier des charges afin de garantir la bonne réalisation service
- Contrôler que la prestation tient compte de la commande : respect du calendrier, des délais, durée d'intervention - Contrôler le déroulement de la prestation et le résultat obtenu par le questionnement de la satisfaction client et votre propre analyse - Contrôler l'état des espaces pendant et après l'intervention,
- Articuler l'activité du service en salle en tenant compte de l'intervention des prestataires
Programme
BLOC02 - Participer à la gestion et à la commercialisation de l'offre du restaurant
Evaluer les besoins en matériel et boissons en lien avec les personnes concernées (sommelier) en vue de faire une proposition au responsable d'établissement
- Réaliser les commandes nécessaires auprès des fournisseurs en prenant en compte les impératifs en termes de délai, stockage et équilibre financier de l'entreprise afin de garantir le bon déroulement de l'activité
- Etablir un devis pour un événement en travaillant en lien avec les autres services de l'établissement afin que l'offre technique et commerciale réponde à la demande du client et aux objectifs commerciaux de l'établissement
- Superviser l'intervention de prestataires extérieurs en assurant le suivi et le contrôle du respect du cahier des charges afin de garantir la bonne réalisation service
Evaluer les besoins en matériel et boissons en lien avec les personnes concernées (sommelier) en vue de faire une proposition au responsable d'établissement
- Réaliser les commandes nécessaires auprès des fournisseurs en prenant en compte les impératifs en termes de délai, stockage et équilibre financier de l'entreprise afin de garantir le bon déroulement de l'activité
- Etablir un devis pour un événement en travaillant en lien avec les autres services de l'établissement afin que l'offre technique et commerciale réponde à la demande du client et aux objectifs commerciaux de l'établissement
- Superviser l'intervention de prestataires extérieurs en assurant le suivi et le contrôle du respect du cahier des charges afin de garantir la bonne réalisation service
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