CAP charcutier-traiteur
CFA européen Louis Prioux/AFPROM
Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le charcutier-traiteur peut exercer son activité en magasin artisanal, en entreprise de charcuterie industrielle, dans une grande surface ou dans la restauration, voire dans l'hôtellerie.
Il approvisionne et stocke des matières et des produits.
Il réalise, conditionne et présente des produits de charcuterie et de traiteur (des viandes, des poissons crus, des fabrications charcutières et des fabrications traiteurs).
Il participe à l'entretien des équipements et au contrôle de la qualité.
Il approvisionne et stocke des matières et des produits.
Il réalise, conditionne et présente des produits de charcuterie et de traiteur (des viandes, des poissons crus, des fabrications charcutières et des fabrications traiteurs).
Il participe à l'entretien des équipements et au contrôle de la qualité.
Programme
L'enseignement technologique et professionnel concerne :
- Approvisionner.
- Produire et réaliser.
- Commercialiser et vendre.
- Contrôler la qualité.
- Acquérir les compétences et connaissances dans les domaines de la technologie générale, des matières premières et la technologie professionnelle.
- Acquérir les connaissances dans les domaines des sciences appliquées à l'alimentation et à l'hygiène et aux équipements.
Français:
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer.
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire.
- Devenir un lecteur compétent et critique.
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
Histoire-Géographie et EMC :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace.
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés.
Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Mathématiques - Sciences :
- Rechercher, extraire et organiser l'information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
Éducation physique et sportive (EPS).
- Approvisionner.
- Produire et réaliser.
- Commercialiser et vendre.
- Contrôler la qualité.
- Acquérir les compétences et connaissances dans les domaines de la technologie générale, des matières premières et la technologie professionnelle.
- Acquérir les connaissances dans les domaines des sciences appliquées à l'alimentation et à l'hygiène et aux équipements.
Français:
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer.
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire.
- Devenir un lecteur compétent et critique.
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
Histoire-Géographie et EMC :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace.
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés.
Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Mathématiques - Sciences :
- Rechercher, extraire et organiser l'information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
Éducation physique et sportive (EPS).
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