BTS management en hotellerie - restauration option C management d-unite d-hebergement

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Constamment créateur d'emplois depuis des décennies, le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs regroupe des branches qui assurent la satisfaction des besoins des individus hors de leur domicile : nourrir, héberger, divertir et détendre. Les établissements du secteur répondent aux souhaits des individus comme des collectivités et contribuent à faire de la France l'un des premiers acteurs mondiaux du tourisme.

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration rassemble une très grande diversité d'activités, d'entreprises (de l'entreprise individuelle aux grands groupes internationaux, de l'hôtellerie de luxe au café restaurant en passant par les résidences de tourisme, l'hôtellerie de plein air mais également les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes …) et d'emplois.

Le titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur « Management en hôtellerie - restauration (MHR) » intervient dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Selon l'option du BTS (A, B ou C), il réalise des activités dans les domaines de la restauration, de la production culinaire ou de l'hébergement. Il a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d'entreprise. Après une ou plusieurs expériences professionnelles réussies, il doit être en mesure de créer ou reprendre une entreprise dans son domaine ou de prendre plus de responsabilités dans son organisation.
Programme
Production de services en hôtellerie restauration

Conception et réalisation des prestations de services attendues par le client

Évaluation et analyse de la production de services

Communication avec les autres services

 
Animation de la politique commerciale et développement de la relation client

Participation à la définition de la politique commerciale

Déploiement de la politique commerciale dans l'unité de production de services

Développement de la relation client

 
Management opérationnel de la production de services en hôtellerie-restauration

Management de tout ou partie du service

Gestion et animation de l'équipe

 
Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration

Mise en œuvre de la politique générale de l'entreprise dans l'unité

Mesure de la performance de l'unité et de sa contribution à la performance de l'entreprise

 
Entrepreneuriat en hôtellerie-restauration

Formalisation d'un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration

Évaluation de la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration

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