responsable-digital

Formation Responsable digital

Offre de Formation Responsable digital

MBA Chief digital officer

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... modes de consommation ? Comment rester compétitif dans ce contexte mouvant ? Stratégie, déploiement de projets digitaux, conduite du changement,...
+ 4 autre(s) formations avec STUDI

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

LYON 7E, PARIS 12E
Centre de formation emlyon business school
emlyon business school
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... digitaux appropriés, et enfin analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations. L’objectif est donc de créer de...

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... réseaux sociaux ? Découvrez une solution qui transformera votre approche marketing et boostera votre réussite en ligne. Notre formation spécialisée...

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... à votre activité. Grâce aux compétences acquises, vous pourrez piloter efficacement vos actions en ligne, renforcer votre présence digitale et...

Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... leviers digitaux : SEO, SEA, Social Ads, Display, Affiliation, Emailing Définir et suivre les KPIs pertinents pour chaque canal Optimiser...
+ 1 autre(s) formations avec Enablers

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... numériques alliant la flexibilité et l’agilité indispensable pour réussir Pourquoi rejoindre le Bachelor Online de l'EDHEC ? L'Expertise du corps...

Les fondamentaux du marketing digital

Centre de formation LH Solutions
LH Solutions
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie de marketing digital. Savoir générer du trafic sur son site web....

Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code

Centre de formation Académie digitale européenne
Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... ligne Acquérir du trafic organique sans budget grâce au référencement naturel (SEO) Lancer des campagnes publicitaires ciblées sur Google et...
+ 3 autre(s) formations avec Académie digitale européenne

L'IA au service du marketing digital

STRASBOURG, BORDEAUX, VALENCIENNES ET 10 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Almera
Avis du centre
Almera
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... possible sur cette formation Ce programme vise à intégrer les fondamentaux du SEO avec les techniques les plus récentes d'intelligence...
+ 4 autre(s) formations avec Almera

Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et beaucoup de partage * Une certification reconnue à France Compétence : RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing
+ 4 autre(s) formations avec WebMyDay

Techniques de ventes digitales

BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Centre de formation TARGET FORMATION
TARGET FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... mettre en œuvre un projet de vente digitale Public concerné Entreprises : souhaitant former leurs salariés à développer leurs ventes...
+ 1 autre(s) formations avec TARGET FORMATION

Dynamiser son marketing digital avec la puissance de l'intelligence artificielle

NICE, PESSAC, LE HAVRE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... à maîtriser les outils et techniques modernes pour optimiser leurs campagnes marketing, utiliser l'IA pour analyser les données clients, et...
+ 4 autre(s) formations avec CONNECT LEARNING

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... agile pour accompagner la transformation Piloter la stratégie de collecte, de nettoyage et d’analyse des données de l’entreprise Valoriser la...
+ 1 autre(s) formations avec DATASCIENTEST

Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio

Centre de formation Ades Bootcamp
Ades Bootcamp
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Lancez votre carrière en Media Buying en 6 semaines. Formez-vous avec Ades Bootcamp, 1er organisme Media Buying certifié Qualiopi et...

Bachelor Marketing et Communication

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et experts dans leur domaine - Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les...

Communication : faites de vos contenus en ligne la vitrine de votre activité

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... : apprendre à analyser vos performances pour ajuster votre communication et obtenir plus d’engagement. Gagner en confiance et en aisance...

Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram

Centre de formation Gobitwin
Gobitwin
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... stratégie commerciale : quel est le profil de vos (futurs) clients, quelle offre irrésistible allez-vous leur proposer ? Attirez vos...

Développer son activité avec le webmarketing

Centre de formation Esprit Livre
Esprit Livre
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Transformez votre stratégie marketing en succès ! 80 % des entreprises peinent à concrétiser leurs plans faute d'une mise en...

Maîtriser les campagnes Google Ads Performance Max

PARIS 12E
Centre de formation Pilokely
Pilokely
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... la gestion et l'optimisation des assets Analyser les rapports et tirer des conclusions stratégiques Améliorer continuellement la rentabilité des campagnes

Google Ads - Créer des Campagnes Performantes

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation Axio Formation
Avis du centre
Axio Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... percutantes, claires et engageantes Paramétrer vos campagnes avec précision, sans perte de budget Lire et interpréter les données de performance...

Développer sa présence en ligne avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)

Centre de formation DIGITALCHIMIST
DIGITALCHIMIST
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... avec l’aide de l’IA * Créer des contenus performants adaptés à chaque canal avec l’aide de l’IA * Améliorer la...

Elaborer une stratégie marketing et communication

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Gérer un plan de collecte de données • Intégrer le RSE dans la démarche marketing • Matérialiser le Mix Marketing
+ 3 autre(s) formations avec You Web Formation

Responsable marketing digital strategique et operationnel

Icademie editions
Icademie editions
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la concurrence et le contexte afin d'élaborer et de proposer à son client une stratégie marketing répondant à ses attentes.

Responsable marketing digital

LYON 3E
Devictio Formations
Devictio Formations
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... d'élaborer une stratégie digitale pertinente. Maîtriser l'ensemble des outils e-marketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, outils web…) Savoir piloter et...

Responsable Marketing Digital et Publicite en ligne

PÉRIGUEUX
ALLIANCE EUROPEENNE
ALLIANCE EUROPEENNE
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... digital Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service Mettre en place et optimiser une stratégie de...

Responsable marketing digital

PARIS 9E
Cegos
Cegos
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... génération de trafic et de conversion. Bâtir et déployer une stratégie marketing digitale. Exploiter efficacement la data dans ses plans...

Responsable marketing digital et publicite

PARIS 20E
Oreegami
Oreegami
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Utiliser des données pour analyser des performances en marketing digital Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés aux besoins

Responsable marketing digital et publicite en ligne

LILLE
CFA régional Jean Bosco
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... marketing mais ciblent des profils maîtrisant des outils et des canaux spécifiques. Cette logique répond au besoin d'optimisation des performances...

Responsable marketing digital

MANTES-LA-JOLIE
Formation Com Web
Formation Com Web
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... vous aurez plusieurs compétences en marketing digital: - Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing digital. - Utiliser...

Responsable de projet webmarketing et communication digitale

Visiplus
Visiplus
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Réaliser un audit de la stratégie webmarketing et / ou communication d'une organisation Élaborer des préconisations Etablir une planification du...
1 2 3 4 5 6 ... 9

Les formations professionnelles de responsable digital

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de responsable digital ?

À l’heure du numérique, le métier de responsable en marketing digital est essentiel pour la communication et la visibilité sur le web d’une entreprise. Une formation de manager en communication digitale vous enseignera tout ce qu’il y a à savoir pour concevoir une stratégie marketing efficace. Durant vos cours, vous développez des compétences à la fois analytiques, techniques, mais aussi créatives.

Vous devrez avoir une connaissance approfondie du marketing digital et comprendre ses concepts de base (réseaux sociaux, SEO, marketing d’influence). Pour adapter sa stratégie à l’entreprise, il conviendra aussi de savoir identifier et de comprendre son public cible.

Le responsable digital pilote les différentes actions de communication. Il est capable de créer des contenus en ligne adaptés aux canaux. Ses compétences de manager lui permettent de déléguer la création de contenu. Il sait gérer une équipe et élaborer des briefs pour ses collègues ou des prestataires extérieurs.

Les compétences nécessaires au responsable digital

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de responsable digital ?

Le responsable de marketing digital dispose d’une excellente culture web. Il maîtrise les différents outils numériques et les réseaux sociaux. Il réalise par ailleurs des veilles régulières pour connaître les dernières tendances et les canaux les plus utilisés par les clients.
Empathique et à l’écoute, il est capable de manager une équipe. Il communique facilement, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et fait preuve de pédagogie pour expliquer ses actions aussi bien à ses collègues qu’à ses supérieurs.
Le responsable digital est un professionnel créatif, capable de s’adapter à son secteur d’activité et aux nouveaux usages du digital. Il conçoit des stratégies de communication en ligne originales et impactantes, qui savent distinguer l’entreprise de ses concurrents et marquer l’esprit des clients !
Le responsable en communication digitale dispose de connaissances en web marketing (réseaux sociaux, référencement naturel ou payant) et en gestion de projet. Il a également une excellente connaissance du secteur d’activité dans lequel évolue son entreprise.

Se former au métier de responsable digital

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Plusieurs parcours de formation existent pour occuper un emploi dans le marketing digital. Le responsable dispose généralement d’un diplôme de niveau bac +5 (master). Après une licence en communication à l’université, vous pouvez vous spécialiser en suivant une formation type master en marketing digital ou master en marketing stratégique.
Vous pouvez aussi vous orienter vers une école de commerce et de communication en intégrant un mastère spécialisé en business et digital marketing, ou suivre un cursus dans un IEP avec une spécialisation en culture, communication et média.
Différentes formations professionnelles courtes vous permettent de développer vos compétences sur des points plus précis. En centre ou à distance, les organismes de formation proposent aux professionnels de suivre des cours sur la gestion des réseaux sociaux, le SEO ou la création de contenu.
Pour financer votre formation, plusieurs options s’offrent à vous. Le CPF (Compte Personnel de Formation) est accessible à tout type de travailleur (salarié, fonctionnaire, indépendant) et permet de financer vos frais pédagogiques. Les demandeurs d’emploi peuvent solliciter une aide auprès de leur agence Pôle Emploi ou de leur OPCO.

Haut de page