Formation Responsable digital
Offre de Formation Responsable digital
MBA Chief digital officer
5990 €
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
4950 €
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
1990 €
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
1990 €
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
1200 €
Marketing Digital - Bachelor of Science
11250 €
Les fondamentaux du marketing digital
2000 €
Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code
2480 €
L'IA au service du marketing digital
2000 €
Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
1740 €
Techniques de ventes digitales
2900 €
Dynamiser son marketing digital avec la puissance de l'intelligence artificielle
2490 €
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
Nous contacter
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
2990 €
Bachelor Marketing et Communication
3799 €
Communication : faites de vos contenus en ligne la vitrine de votre activité
1980 €
Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram
1990 €
Développer son activité avec le webmarketing
2585 €
Maîtriser les campagnes Google Ads Performance Max
1800 €
Google Ads - Créer des Campagnes Performantes
Nous contacter
Développer sa présence en ligne avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
1500 €
Elaborer une stratégie marketing et communication
2200 €
Responsable marketing digital strategique et operationnel
Nous contacter
Responsable marketing digital
Nous contacter
Responsable Marketing Digital et Publicite en ligne
Nous contacter
Responsable marketing digital
5616 €
Responsable marketing digital et publicite
Nous contacter
Responsable marketing digital et publicite en ligne
Nous contacter
Responsable marketing digital
35 €
Responsable de projet webmarketing et communication digitale
Nous contacter
Les formations professionnelles de responsable digital
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de responsable digital ?
À l’heure du numérique, le métier de responsable en marketing digital est essentiel pour la communication et la visibilité sur le web d’une entreprise. Une formation de manager en communication digitale vous enseignera tout ce qu’il y a à savoir pour concevoir une stratégie marketing efficace. Durant vos cours, vous développez des compétences à la fois analytiques, techniques, mais aussi créatives.
Vous devrez avoir une connaissance approfondie du marketing digital et comprendre ses concepts de base (réseaux sociaux, SEO, marketing d’influence). Pour adapter sa stratégie à l’entreprise, il conviendra aussi de savoir identifier et de comprendre son public cible.
Le responsable digital pilote les différentes actions de communication. Il est capable de créer des contenus en ligne adaptés aux canaux. Ses compétences de manager lui permettent de déléguer la création de contenu. Il sait gérer une équipe et élaborer des briefs pour ses collègues ou des prestataires extérieurs.
Les compétences nécessaires au responsable digital
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de responsable digital ?
Le responsable de marketing digital dispose d’une excellente culture web. Il maîtrise les différents outils numériques et les réseaux sociaux. Il réalise par ailleurs des veilles régulières pour connaître les dernières tendances et les canaux les plus utilisés par les clients.
Empathique et à l’écoute, il est capable de manager une équipe. Il communique facilement, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et fait preuve de pédagogie pour expliquer ses actions aussi bien à ses collègues qu’à ses supérieurs.
Le responsable digital est un professionnel créatif, capable de s’adapter à son secteur d’activité et aux nouveaux usages du digital. Il conçoit des stratégies de communication en ligne originales et impactantes, qui savent distinguer l’entreprise de ses concurrents et marquer l’esprit des clients !
Le responsable en communication digitale dispose de connaissances en web marketing (réseaux sociaux, référencement naturel ou payant) et en gestion de projet. Il a également une excellente connaissance du secteur d’activité dans lequel évolue son entreprise.
Se former au métier de responsable digital
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Plusieurs parcours de formation existent pour occuper un emploi dans le marketing digital. Le responsable dispose généralement d’un diplôme de niveau bac +5 (master). Après une licence en communication à l’université, vous pouvez vous spécialiser en suivant une formation type master en marketing digital ou master en marketing stratégique.
Vous pouvez aussi vous orienter vers une école de commerce et de communication en intégrant un mastère spécialisé en business et digital marketing, ou suivre un cursus dans un IEP avec une spécialisation en culture, communication et média.
Différentes formations professionnelles courtes vous permettent de développer vos compétences sur des points plus précis. En centre ou à distance, les organismes de formation proposent aux professionnels de suivre des cours sur la gestion des réseaux sociaux, le SEO ou la création de contenu.
Pour financer votre formation, plusieurs options s’offrent à vous. Le CPF (Compte Personnel de Formation) est accessible à tout type de travailleur (salarié, fonctionnaire, indépendant) et permet de financer vos frais pédagogiques. Les demandeurs d’emploi peuvent solliciter une aide auprès de leur agence Pôle Emploi ou de leur OPCO.