responsable-digital

Formation Responsable digital

Offre de Formation Responsable digital

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de responsable digital

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de responsable digital ?

À l’heure du numérique, le métier de responsable en marketing digital est essentiel pour la communication et la visibilité sur le web d’une entreprise. Une formation de manager en communication digitale vous enseignera tout ce qu’il y a à savoir pour concevoir une stratégie marketing efficace. Durant vos cours, vous développez des compétences à la fois analytiques, techniques, mais aussi créatives.

Vous devrez avoir une connaissance approfondie du marketing digital et comprendre ses concepts de base (réseaux sociaux, SEO, marketing d’influence). Pour adapter sa stratégie à l’entreprise, il conviendra aussi de savoir identifier et de comprendre son public cible.

Le responsable digital pilote les différentes actions de communication. Il est capable de créer des contenus en ligne adaptés aux canaux. Ses compétences de manager lui permettent de déléguer la création de contenu. Il sait gérer une équipe et élaborer des briefs pour ses collègues ou des prestataires extérieurs.

Les compétences nécessaires au responsable digital

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de responsable digital ?

Le responsable de marketing digital dispose d’une excellente culture web. Il maîtrise les différents outils numériques et les réseaux sociaux. Il réalise par ailleurs des veilles régulières pour connaître les dernières tendances et les canaux les plus utilisés par les clients.
Empathique et à l’écoute, il est capable de manager une équipe. Il communique facilement, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et fait preuve de pédagogie pour expliquer ses actions aussi bien à ses collègues qu’à ses supérieurs.
Le responsable digital est un professionnel créatif, capable de s’adapter à son secteur d’activité et aux nouveaux usages du digital. Il conçoit des stratégies de communication en ligne originales et impactantes, qui savent distinguer l’entreprise de ses concurrents et marquer l’esprit des clients !
Le responsable en communication digitale dispose de connaissances en web marketing (réseaux sociaux, référencement naturel ou payant) et en gestion de projet. Il a également une excellente connaissance du secteur d’activité dans lequel évolue son entreprise.

Se former au métier de responsable digital

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Plusieurs parcours de formation existent pour occuper un emploi dans le marketing digital. Le responsable dispose généralement d’un diplôme de niveau bac +5 (master). Après une licence en communication à l’université, vous pouvez vous spécialiser en suivant une formation type master en marketing digital ou master en marketing stratégique.
Vous pouvez aussi vous orienter vers une école de commerce et de communication en intégrant un mastère spécialisé en business et digital marketing, ou suivre un cursus dans un IEP avec une spécialisation en culture, communication et média.
Différentes formations professionnelles courtes vous permettent de développer vos compétences sur des points plus précis. En centre ou à distance, les organismes de formation proposent aux professionnels de suivre des cours sur la gestion des réseaux sociaux, le SEO ou la création de contenu.
Pour financer votre formation, plusieurs options s’offrent à vous. Le CPF (Compte Personnel de Formation) est accessible à tout type de travailleur (salarié, fonctionnaire, indépendant) et permet de financer vos frais pédagogiques. Les demandeurs d’emploi peuvent solliciter une aide auprès de leur agence Pôle Emploi ou de leur OPCO.

Formations en Web

Formations Responsable digital par ville

Formations Web par ville

Haut de page