instagram

Formation Instagram

Offre de Formation Instagram

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou perfectionner sa compétence sur Instagram

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur Instagram ?

Instagram permet d'accroître sa visibilité et ainsi de toucher un plus grand nombre de personne. Par le biais de ce réseau social, il est possible de promouvoir sa marque, d'acquérir de nouveaux clients et d'optimiser sa notoriété dans le but de développer son entreprise et/ou son activité, quelle qu'elle soit. Ainsi, au cours de votre formation Instagram, vous vous familiariserez avec le réseau social en tant que tel et intégrerez les étapes de création et de paramétrage de votre compte Instagram.

Vous apprendrez également à créer et animer votre page Instagram en suivant une stratégie de contenu déterminée au préalable afin de toucher une audience large ou ciblée, selon votre objectif, et de développer une communauté autour de votre profil.

La formation Instagram vous permettra par ailleurs de mieux cerner les ficelles stratégiques du réseau social notamment en apprenant à créer des campagnes de publicité, à utiliser de façon pertinente les mises en avant ainsi qu'à collaborer avec les influenceurs.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Instagram

Quelles sont les qualités pour prendre en main Instagram ?

Pour maîtriser l'un des réseaux sociaux les plus connus dans la sphère numérique, il est nécessaire de mobiliser un certain nombre d'aptitudes en plus des compétences techniques. En effet, pour garantir un profil attrayant et fidéliser la clientèle et les followers, la qualité des contenus et des images parait essentielle. Certaines formations dispensent des conseils sur le choix stratégique à adopter en termes de communication, mais également sur le savoir-faire en termes de prise de photos et de retouches. Vous pourrez ainsi allier créativité et optimisation pour garantir des publications originales, qualitatives et ainsi gagner en notoriété.

Sens de l'organisation et régularité sont également des qualités à développer pour prendre en main Instagram et optimiser l'impact positif que peuvent opérer les réseaux sociaux sur votre activité. Dans ce sens, surveiller et gérer sa e-reputation permettront de contrôler et d'analyser la notoriété de sa marque, son entreprise ou de son activité, mais également d'interagir avec sa communauté. Par ailleurs, vos connaissances en marketing digital et en communication seront de réels avantages pour intégrer rapidement les techniques complexes que requiert l'utilisation du réseau social.

Se former à Instagram

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

À distance ou en présentiel, de nombreuses formations existent, dispensant des cours pratiques et théoriques personnalisés selon le niveau d'expertise recherché. Parfois éligibles au CPF, la plupart d'entre elles peuvent être prise en charge financièrement par l'intermédiaire des dispositifs mobilisables par Pôle emploi ou l'entreprise (OPCO). Généralement, les formations sont réalisées par des professionnels des secteurs du numérique (webmarketing, community management), de la communication et qui se sont spécialisés dans l'utilisation des réseaux sociaux.

Les formations prennent différentes formes, cours individuels ou collectifs, d'une durée variable entre quelques jours et plus d'un mois. Il vous sera possible de solliciter une formation sur-mesure, ajustée à vos besoins et à ceux de l'entreprise. En effet, cette dernière peut solliciter une formation en inter et en intra auprès d'un organisme et ainsi solliciter une prise en charge au titre du plan de formation entreprise. La formation en ligne vous proposera des outils pédagogiques sous la forme de vidéos et de webinaires individuels et collectifs. D'autres formations de courte durée permettent d'axer le contenu sur des besoins spécifiques tels que l'utilisation de l’hashtag, l'amélioration des campagnes de marketing de performance, etc.

Haut de page