digital

Formation Digital

Offre de Formation Digital

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
+ 1 autre(s) formations avec LiveMentor

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et indépendants souhaitant maîtriser les techniques de marketing digital et d’emailing pour une croissance rapide. Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer...

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... sur les réseaux sociaux : définir une stratégie social media adaptée, choisir les plateformes pertinentes et engager votre communauté. 6....

Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... plan d’acquisition digital aligné sur les objectifs marketing Maîtriser les différents leviers digitaux : SEO, SEA, Social Ads, Display, Affiliation,...

Marketing Digital Data et IA

Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... recherchent activement des professionnels compétents dans ce domaine. En suivant une formation en marketing digital et data, vous vous démarquerez...
+ 3 autre(s) formations avec DATASCIENTEST

MBA Spécialisé Digital Marketing & Business - Part-Time Executive

PARIS 8E, LYON 4E, LILLE ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de projets de transformation digitale. C’est pourquoi le titre RNCP du MBADMB est le premier en France à contenir le...
+ 2 autre(s) formations avec MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... métier. Ce parcours académique de haut niveau combine connaissances théoriques et travaux collaboratifs sur des cas réels, tout en favorisant...

Marketing digital : Linkedin, Canva, Instagram, Facebook...

Centre de formation School Online University
Avis du centre
School Online University
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... métier ? Vous êtes déjà community manager, mais vous souhaitez approfondir vos connaissances pour améliorer votre stratégie de communication ?...

Booster l'expérience client avec le digital (distanciel)

Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... digitales en matière d'expérience client Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d'amélioration de l'expérience client
+ 4 autre(s) formations avec Formasuite

Réseaux sociaux - Réussir sa communication digitale

Centre de formation IVD Formation
IVD Formation
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... : Comprendre l’enjeu de l’identité numérique Définir sa stratégie d’entreprise sur les réseaux sociaux Mettre en place les profils adaptés...
+ 2 autre(s) formations avec IVD Formation

MBA Stratégie digitale

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... stratégie de communication interne/externe Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase du rendu final Manager une équipe...
+ 2 autre(s) formations avec STUDI

L'IA au service du marketing digital

ANNECY, PARIS
Centre de formation Almera
Avis du centre
Almera
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des moteurs de recherche et de leurs algorithmes. Les sessions incluront des exercices pratiques pour développer les compétences en analyse...
+ 1 autre(s) formations avec Almera

Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code

Centre de formation Académie digitale européenne
Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Créer un site professionnel sous WordPress avec des plugins no-code intuitifs Élaborer une feuille de route complète en communication digitale
+ 2 autre(s) formations avec Académie digitale européenne

Techniques de ventes digitales

BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Centre de formation TARGET FORMATION
TARGET FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... vente commerciale Connaitre et découvrir l’ère de la digitale dans la vente Découvrir les outils et les supports de vente...
+ 1 autre(s) formations avec TARGET FORMATION

Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !

Centre de formation WebMyDay
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... en fin de formation, reconnue sur le marché du travail et véritable gage de qualité pour vos futurs clients ou...
+ 4 autre(s) formations avec WebMyDay

Bachelor Marketing et Communication

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des interviews avec des experts Témoignages d'apprenants "Très bon suivi pédagogique, plateforme très bien conçue et contenu très bien détaillé."...

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de ses résultats. Savoir appliquer son esprit critique & expertise pour tirer un maximum de bénéfice de ChatGPT dans son...

Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram

Centre de formation Gobitwin
Gobitwin
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... avec vous. 0 théorie, 100% pratique, 100% personnalisé. Formation certifiante (RS6372) et éligible au CPF (moncompteformation.gouv.fr) et aux OPCO. Vous...

Elaborer une stratégie de content marketing

LILLE
Centre de formation Elogium
Elogium
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
connaître les spécificités du content marketing intégrer ses contenus de marque dans sa stratégie évaluer l’impact du Content marketing sur...
+ 4 autre(s) formations avec Elogium

Réseaux sociaux Intermédiaire : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube pour les initiés

NICE, PARIS 15E, BORDEAUX ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux. Connaître les différents types de réseaux sociaux images et vidéos. Animer...
+ 4 autre(s) formations avec Dawan

Google Ads - Créer des Campagnes Performantes

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation Axio Formation
Avis du centre
Axio Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... une méthode claire et des résultats concrets. Grâce à cette formation axée sur la pratique et les résultats, vous apprendrez...

Développer son activité avec le webmarketing

Centre de formation Esprit Livre
Esprit Livre
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... formation sur 3 mois 1 séance de visioconférence tous les 15 jours : durée de la formation sur 6 mois...

Elaborer un plan d'actions marketing opérationnel omnicanal

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
• Construire le plan d’action • Gérer le projet (ressources, phasage, cahier des charges…) • Définir les objectifs SMART
+ 3 autre(s) formations avec You Web Formation

Charge de marketing et communication - Bachelor Digital -et- Business

Crews Education
Crews Education
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les méthodes de gestion de projet et coordonner la relation client Piloter un plan d'actions marketing dans un contexte international

Webmarketing Gerer le marketing digital

SAINT-MÉDARD-EN-FOREZ
Pralong Pierrick - Panierdepixels
Pralong Pierrick - Panierdepixels
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... monde digital Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Connaître les principes fondamentaux du référencement naturel Identifier la large palette...

Entreprendre et developper sa clientele grace au marketing digital

AIX-EN-PROVENCE, MARSEILLE 6E, MARTIGUES ET 4 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Performing training - inès mami
Performing training - inès mami
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... après la formation Maîtriser en autonomie le côté opérationnel du marketing digital Maîtriser en autonomie le développement d'une stratégie digitale

Certification -Mettre en ouvre une strategie de marketing digital avec L-IA- -5 jours

LILLE
NAIAS FORMATION
NAIAS FORMATION
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... outils d'IA pour la stratégie social media Maîtrise des outils d'IA pour la stratégie SEO (référencement naturel) , SEA (référencement...

Manager de la strategie marketing omnicanale IDRAC - MBA Digital Business et transformation des organisations

NANTES
Compétences Commerce et International - Siège
Compétences Commerce et International - Siège
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Élaboration de la stratégie marketing omnicanale Conception & planification marketing omnicanale Pilotage et / ou mise en œuvre des actions...

BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

QUIMPER
CFA DIFCAM Banque et assurance
CFA DIFCAM Banque et assurance
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... réussir un projet digital - en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation - en s'intégrant...

Culture digitale pour non specialiste - competences digitales avec certificat DIGITTdot

SAINT-DENIS
Comundi
Comundi
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Identifier les enjeux du digital et nouveaux usages associés au numérique en matière de communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience...
1 2 3 4 5 6 ... 11

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner dans le digital ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le digital ?

Référencement naturel ou payant, campagnes d’e-mailing, création de site web vitrine ou de site e-commerce, etc. Les aspects du digital sont très variés et évoluent vite. Les formations professionnelles proposent des formations d’initiation à de nouveaux outils mais aussi des modules pour les plus expérimentés, afin de se perfectionner sur un aspect du digital ou un outil spécifique. Les formations en webmarketing pour débutants cherchent à enseigner de quoi est composé l’éco-système digital. Pour les plateformes e-commerce, les formations peuvent enseigner les fondamentaux de Shopify ou Prestashop, mais aussi Wordpress. La création de contenu digital permet de maîtriser des outils comme Photoshop, ou d’autres logiciels de la suite Adobe, très prisée des professionnels. Le marketing digital est aussi un des enseignements fondamentaux proposés dans les formations digitales. Les formations dans le domaine du marketing digital abordent, entres autres, les aspects d’UX (User Experience, c’est-à-dire l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne ou d’une application) ou de content marketing, aussi appelé marketing de contenu.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le digital

Quelles sont les qualités pour prendre en main le digital ?

Il est essentiel de comprendre que l’apprentissage du digital ne s’arrête pas à la fin de l’école ou de la formation. Une bonne capacité d’adaptation est primordiale pour maintenir un niveau de connaissances en adéquation avec les évolutions technologiques, et donc d’aimer renouveler ses connaissances. Veille du secteur, MOOCs en ligne, il existe de nombreuses façons de se tenir au fait des évolutions digitales. Ainsi, dans les domaines du numérique plus largement, la curiosité est un véritable atout pour les professionnels : s’intéresser aux nouveautés, avoir envie d’en savoir plus, tester et se tenir au fait des évolutions... Pour les métiers plus orientés stratégie digitale, développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne via les médias sociaux est une étape requise pour tout candidat. Être à l’aise avec les nouvelles technologies est aussi un prérequis pour savoir mettre en place et/ou proposer une stratégie digitale. Les différentes compétences apprises au cours de vos formations vous permettront, une fois recruté par une entreprise, de développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne.

Se former au digital

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Parmi les métiers du digital les plus en vogue, et les plus recherchés par les entreprises, on trouve en tête, sans surprise, le métier de développeur. Toutes les formations de développeur ne sont pas équivalentes. En effet, certaines abordent le « back-end », d’autres le « front-end », et certaines sont spécialisées dans un langage. La demande en recrutement étant très forte, c’est un métier pour lequel les dispositifs de financement des formations sont multiples, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Par ailleurs, c’est aussi un métier qui est bien rémunéré de manière générale. Le « big data » attire également les recruteurs. Les data scientists sont les spécialistes du big data. La demande en recrutement ne se limite pas au développement et au big data, mais englobe aussi les chefs de projet web, chargés de SEO, chargé de communication digitale, ou encore webdesigner. La grande majorité de ces formations sont des formations courtes, souvent en 2 à 3 années après le bac, et peuvent être suivies à distance en ligne ou en présentiel. Des formations de quelques mois proposent des cours intensifs pour un apprentissage spécialisé et accéléré.

Haut de page