Formation Digital
Offre de Formation Digital
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
4950 €
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
1980 €
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
1990 €
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
1200 €
Déployer une stratégie marketing digital
1790 €
Marketing Digital - Bachelor of Science
11250 €
Les fondamentaux du marketing digital
2000 €
Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code
2480 €
Dynamiser son marketing digital avec la puissance de l'intelligence artificielle
2490 €
L'IA au service du marketing digital
2000 €
Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
1740 €
Techniques de ventes digitales
2900 €
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
Nous contacter
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
2990 €
Bachelor Marketing et Communication
3799 €
Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram
1990 €
Google Ads - Créer des Campagnes Performantes
Nous contacter
Maîtriser les campagnes Google Ads Performance Max
1800 €
Développer son activité avec le webmarketing
2585 €
Développer sa présence en ligne avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
1500 €
Elaborer une stratégie marketing et communication
2200 €
Réseaux sociaux Intermédiaire : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube pour les initiés
2380 €
Mastere Expert en strategie et transformation digitale
Nous contacter
MSc expertise digitale specialisation digital transformation ou UX UI manager - Manager de la strategie marketing omnicanale
Nous contacter
BUT specialite Techniques de commercialisation - parcours Marketing digital- e-business et entrepreneuriat
Nous contacter
Responsable de projet webmarketing et communication digitale BC 2 Produire et gerer des contenus digitaux vecteurs d-engagement et responsables
Nous contacter
Manager de la strategie digitale
Nous contacter
Marketing digital - apprendre a etre visible sur le Web
4992 €
Concevoir et mettre en oeuvre une strategie d-activation digitale
5900 €
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat
Nous contacter
Se former au digital
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Parmi les métiers du digital les plus en vogue, et les plus recherchés par les entreprises, on trouve en tête, sans surprise, le métier de développeur. Toutes les formations de développeur ne sont pas équivalentes. En effet, certaines abordent le « back-end », d’autres le « front-end », et certaines sont spécialisées dans un langage. La demande en recrutement étant très forte, c’est un métier pour lequel les dispositifs de financement des formations sont multiples, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Par ailleurs, c’est aussi un métier qui est bien rémunéré de manière générale. Le « big data » attire également les recruteurs. Les data scientists sont les spécialistes du big data. La demande en recrutement ne se limite pas au développement et au big data, mais englobe aussi les chefs de projet web, chargés de SEO, chargé de communication digitale, ou encore webdesigner. La grande majorité de ces formations sont des formations courtes, souvent en 2 à 3 années après le bac, et peuvent être suivies à distance en ligne ou en présentiel. Des formations de quelques mois proposent des cours intensifs pour un apprentissage spécialisé et accéléré.
Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner dans le digital ?
Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le digital ?
Référencement naturel ou payant, campagnes d’e-mailing, création de site web vitrine ou de site e-commerce, etc. Les aspects du digital sont très variés et évoluent vite. Les formations professionnelles proposent des formations d’initiation à de nouveaux outils mais aussi des modules pour les plus expérimentés, afin de se perfectionner sur un aspect du digital ou un outil spécifique. Les formations en webmarketing pour débutants cherchent à enseigner de quoi est composé l’éco-système digital. Pour les plateformes e-commerce, les formations peuvent enseigner les fondamentaux de Shopify ou Prestashop, mais aussi Wordpress. La création de contenu digital permet de maîtriser des outils comme Photoshop, ou d’autres logiciels de la suite Adobe, très prisée des professionnels. Le marketing digital est aussi un des enseignements fondamentaux proposés dans les formations digitales. Les formations dans le domaine du marketing digital abordent, entres autres, les aspects d’UX (User Experience, c’est-à-dire l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne ou d’une application) ou de content marketing, aussi appelé marketing de contenu.
Les qualités nécessaires pour maîtriser le digital
Quelles sont les qualités pour prendre en main le digital ?
Il est essentiel de comprendre que l’apprentissage du digital ne s’arrête pas à la fin de l’école ou de la formation. Une bonne capacité d’adaptation est primordiale pour maintenir un niveau de connaissances en adéquation avec les évolutions technologiques, et donc d’aimer renouveler ses connaissances. Veille du secteur, MOOCs en ligne, il existe de nombreuses façons de se tenir au fait des évolutions digitales. Ainsi, dans les domaines du numérique plus largement, la curiosité est un véritable atout pour les professionnels : s’intéresser aux nouveautés, avoir envie d’en savoir plus, tester et se tenir au fait des évolutions... Pour les métiers plus orientés stratégie digitale, développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne via les médias sociaux est une étape requise pour tout candidat. Être à l’aise avec les nouvelles technologies est aussi un prérequis pour savoir mettre en place et/ou proposer une stratégie digitale. Les différentes compétences apprises au cours de vos formations vous permettront, une fois recruté par une entreprise, de développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne.