digital

Formation Digital

Offre de Formation Digital

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

LYON 7E, PARIS 12E
Centre de formation emlyon business school
emlyon business school
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique. En trois modules, le...

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et si vous souhaitez rentrer en formation on vous accompagne également dans le montage de votre dossier de financement !
+ 1 autre(s) formations avec LiveMentor

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et indépendants souhaitant maîtriser les techniques de marketing digital et d’emailing pour une croissance rapide. Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer...

Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... plan d’acquisition digital aligné sur les objectifs marketing Maîtriser les différents leviers digitaux : SEO, SEA, Social Ads, Display, Affiliation,...
+ 1 autre(s) formations avec Enablers

Déployer une stratégie marketing digital

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... au marketing digital vous apporte les repères pratiques et méthodologiques essentiels pour bâtir une stratégie marketing digitale pertinente en intégrant...
+ 4 autre(s) formations avec STUDI

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... métier. Ce parcours académique de haut niveau combine connaissances théoriques et travaux collaboratifs sur des cas réels, tout en favorisant...

Les fondamentaux du marketing digital

Centre de formation LH Solutions
LH Solutions
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Connaitre les enjeux et les leviers du marketing digital. Acquérir des méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie...

Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code

Centre de formation Académie digitale européenne
Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Créer un site professionnel sous WordPress avec des plugins no-code intuitifs Élaborer une feuille de route complète en communication digitale
+ 3 autre(s) formations avec Académie digitale européenne

Dynamiser son marketing digital avec la puissance de l'intelligence artificielle

NICE, PESSAC, LE HAVRE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CONNECT LEARNING
CONNECT LEARNING
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Utiliser ChatGPT pour améliorer la création de contenus Apprendre comment accélérer les process Prendre une longueur d’avance sur vos concurrents
+ 4 autre(s) formations avec CONNECT LEARNING

L'IA au service du marketing digital

STRASBOURG, BORDEAUX, VALENCIENNES ET 10 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Almera
Avis du centre
Almera
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et déployer sa communication. Apprendre à utiliser des outils d'IA pour la création de contenu (texte et image). S'initier à...
+ 4 autre(s) formations avec Almera

Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... en fin de formation, reconnue sur le marché du travail et véritable gage de qualité pour vos futurs clients ou...
+ 4 autre(s) formations avec WebMyDay

Techniques de ventes digitales

BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Centre de formation TARGET FORMATION
TARGET FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... vente commerciale Connaitre et découvrir l’ère de la digitale dans la vente Découvrir les outils et les supports de vente...
+ 1 autre(s) formations avec TARGET FORMATION

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... stratégie marketing data-driven de l’entreprise Mettre en œuvre les projets data en mode agile pour accompagner la transformation Piloter la...
+ 1 autre(s) formations avec DATASCIENTEST

Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio

Centre de formation Ades Bootcamp
Ades Bootcamp
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Pensé et construit par des experts du terrain - 100% finançable (CPF & OPCO) - Certifié Qualiopi Avec un accompagnement...

Bachelor Marketing et Communication

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des interviews avec des experts Témoignages d'apprenants "Très bon suivi pédagogique, plateforme très bien conçue et contenu très bien détaillé."...

Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram

Centre de formation Gobitwin
Gobitwin
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... avec vous. 0 théorie, 100% pratique, 100% personnalisé. Formation certifiante (RS6372) et éligible au CPF (moncompteformation.gouv.fr) et aux OPCO. Vous...

Google Ads - Créer des Campagnes Performantes

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation Axio Formation
Avis du centre
Axio Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... une méthode claire et des résultats concrets. Grâce à cette formation axée sur la pratique et les résultats, vous apprendrez...

Maîtriser les campagnes Google Ads Performance Max

PARIS 12E
Centre de formation Pilokely
Pilokely
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... ROIste Intégrer Performance Max dans une stratégie digitale globale Compétences visées Savoir concevoir et lancer une campagne Google Ads Performance...

Développer son activité avec le webmarketing

Centre de formation Esprit Livre
Esprit Livre
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... formation sur 3 mois 1 séance de visioconférence tous les 15 jours : durée de la formation sur 6 mois...

Développer sa présence en ligne avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)

Centre de formation DIGITALCHIMIST
DIGITALCHIMIST
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
* Définir sa stratégie marketing avec l’aide de l’IA * Construire sa présence sur les réseaux sociaux avec l’aide de...

Elaborer une stratégie marketing et communication

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... • Gérer un plan de collecte de données • Intégrer le RSE dans la démarche marketing • Matérialiser le Mix...
+ 3 autre(s) formations avec You Web Formation

Réseaux sociaux Intermédiaire : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube pour les initiés

NICE, PARIS 15E, BORDEAUX ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux. Connaître les différents types de réseaux sociaux images et vidéos. Animer...
+ 5 autre(s) formations avec Dawan

Mastere Expert en strategie et transformation digitale

DIJON
CFA Groupe Alternance Dijon
CFA Groupe Alternance Dijon
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... transformation digitale occupe dorénavant une place centrale puisqu'il permet à l'entreprise de développer sa notoriété sur les canaux digitaux et...

MSc expertise digitale specialisation digital transformation ou UX UI manager - Manager de la strategie marketing omnicanale

RENNES
PRO-ALTERNA SARL - Formation Pro - Programme EPSI
PRO-ALTERNA SARL - Formation Pro - Programme EPSI
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes Élaborer la stratégie marketing omnicanale Concevoir et planifier la stratégie...

BUT specialite Techniques de commercialisation - parcours Marketing digital- e-business et entrepreneuriat

AUXERRE
CFA Supérieur de Bourgogne
CFA Supérieur de Bourgogne
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et...

Responsable de projet webmarketing et communication digitale BC 2 Produire et gerer des contenus digitaux vecteurs d-engagement et responsables

Visiplus
Visiplus
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de détecter les opportunités (bonnes pratiques, innovations technologiques, nouveaux formats…) et les menaces potentielles (renforcement de la règlementation, aspirations du...

Manager de la strategie digitale

BORDEAUX
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
CEE-SO (INSEEC MSC & MBA-SUP DE PUB)
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... périmètre d'intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l'entreprise en élaborant les objectifs marketing et communication...

Marketing digital - apprendre a etre visible sur le Web

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... efficace en étudiant sa concurrence et son marché Créer sa présence en ligne au moyen d'un site WordPress Connaître les...

Concevoir et mettre en oeuvre une strategie d-activation digitale

PARIS 2E
Lion
Lion
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de l'entreprise Concevoir des stratégies de contenus à destination des clients et prospects de l'entreprise Élaborer des stratégies d'acquisition Piloter...

BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
UPHF - Université Polytechnique Hauts-de-France
UPHF - Université Polytechnique Hauts-de-France
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des actions marketingVendre une offre commerciale Communiquer sur l'offre commerciale Gérer une activité digitale Développer un projet e businessCompétences transversales...
1 2 3 4 5 6 ... 9

Se former au digital

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Parmi les métiers du digital les plus en vogue, et les plus recherchés par les entreprises, on trouve en tête, sans surprise, le métier de développeur. Toutes les formations de développeur ne sont pas équivalentes. En effet, certaines abordent le « back-end », d’autres le « front-end », et certaines sont spécialisées dans un langage. La demande en recrutement étant très forte, c’est un métier pour lequel les dispositifs de financement des formations sont multiples, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Par ailleurs, c’est aussi un métier qui est bien rémunéré de manière générale. Le « big data » attire également les recruteurs. Les data scientists sont les spécialistes du big data. La demande en recrutement ne se limite pas au développement et au big data, mais englobe aussi les chefs de projet web, chargés de SEO, chargé de communication digitale, ou encore webdesigner. La grande majorité de ces formations sont des formations courtes, souvent en 2 à 3 années après le bac, et peuvent être suivies à distance en ligne ou en présentiel. Des formations de quelques mois proposent des cours intensifs pour un apprentissage spécialisé et accéléré.

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner dans le digital ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le digital ?

Référencement naturel ou payant, campagnes d’e-mailing, création de site web vitrine ou de site e-commerce, etc. Les aspects du digital sont très variés et évoluent vite. Les formations professionnelles proposent des formations d’initiation à de nouveaux outils mais aussi des modules pour les plus expérimentés, afin de se perfectionner sur un aspect du digital ou un outil spécifique. Les formations en webmarketing pour débutants cherchent à enseigner de quoi est composé l’éco-système digital. Pour les plateformes e-commerce, les formations peuvent enseigner les fondamentaux de Shopify ou Prestashop, mais aussi Wordpress. La création de contenu digital permet de maîtriser des outils comme Photoshop, ou d’autres logiciels de la suite Adobe, très prisée des professionnels. Le marketing digital est aussi un des enseignements fondamentaux proposés dans les formations digitales. Les formations dans le domaine du marketing digital abordent, entres autres, les aspects d’UX (User Experience, c’est-à-dire l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne ou d’une application) ou de content marketing, aussi appelé marketing de contenu.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le digital

Quelles sont les qualités pour prendre en main le digital ?

Il est essentiel de comprendre que l’apprentissage du digital ne s’arrête pas à la fin de l’école ou de la formation. Une bonne capacité d’adaptation est primordiale pour maintenir un niveau de connaissances en adéquation avec les évolutions technologiques, et donc d’aimer renouveler ses connaissances. Veille du secteur, MOOCs en ligne, il existe de nombreuses façons de se tenir au fait des évolutions digitales. Ainsi, dans les domaines du numérique plus largement, la curiosité est un véritable atout pour les professionnels : s’intéresser aux nouveautés, avoir envie d’en savoir plus, tester et se tenir au fait des évolutions... Pour les métiers plus orientés stratégie digitale, développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne via les médias sociaux est une étape requise pour tout candidat. Être à l’aise avec les nouvelles technologies est aussi un prérequis pour savoir mettre en place et/ou proposer une stratégie digitale. Les différentes compétences apprises au cours de vos formations vous permettront, une fois recruté par une entreprise, de développer sa visibilité digitale et sa notoriété en ligne.

Haut de page