Responsable marketing digital et publicite

Oreegami

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 20e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Savoir concevoir une stratégie digitale globale

  • Opérer les objectifs marketing suivants :?

- Exister sur internet à travers les différents environnements?

- Attirer des cibles définies?

- Fidéliser ses clients et son audience

  • Utiliser les différents leviers pour une stratégie omnicanale
Concevoir une campagne publicitaire en ligne d'un produit ou d'un service 


  • Utiliser et paramétrer les outils de conception et de création de campagne publicitaire en ligne sur les différents leviers payant de diffusion : Search Engine Marketing, Social Media Advertising, Marketing Programmatique, Affiliation, Retail Media.
Gérer un projet de mise en œuvre d'un plan média digital 


  • Gérer un projet avec de multiples acteurs

  • La planification et le suivi d'un projet

  • Savoir communiquer efficacement dans le cadre d'un projet
Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l'efficacité


  • Choisir les bons indicateurs de performance

  • Utiliser des données pour analyser des performances en marketing digital

  • Utiliser les outils d'analyse et de suivi adaptés aux besoins
Programme
Partie 1 : Acquisition des fondamentaux

  • Comprendre les fondamentaux du marketing digital

  • Comprendre l'écosystème du ?marketing digital

  • La stratégie des moyens

  • Simulation de gestion d'une campagne

  • La mesure des performances en marketing digital

  • Utiliser un tableur pour analyser et interpréter ses statistiques

  • IA et No Code pour le Marketing Digital

  • CHALLENGE : Répondre à un brief annonceur en tant qu'expert.e en marketing digital

Partie 2 : Spécialisation en publicité digitale


  • La publicité sur les moteurs de recherche

  • La publicité sur les réseaux sociaux

  • La publicité en display programmatique

  • Construire un plan média

  • La réglementation de la publicité digitale

  • Les formats publicitaires innovants

  • CHALLENGE : Créer une campagne média

Partie 3 : Optimisation et analyse avancée


  • Utiliser un tableur pour analyser et interpréter ses statistiques – Niveau avancé

  • Web Analyse et TMS (Tag Management System)

  • HTML & CSS pour le marketing digital

  • Utiliser un outil de Data Visualisation

  • Comprendre une campagne multi-leviers

  • CHALLENGE : Analyse statistique et recommandations média
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