Emailing client
EVOLUTIS
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maîtriser les étapes pour créer un emailing efficace
Prospecter par l'e-mailing
Innover dans sa communication clients
Isoler les prospects intéressés pour cibler les relances
Prospecter par l'e-mailing
Innover dans sa communication clients
Isoler les prospects intéressés pour cibler les relances
Programme
Introduction
Qu'est-ce qu'un e-mailing ? ; Qu'est-ce qu'un e-mailing tracking ? ; Comment réaliser un emailing efficace ? ; Positionnement de l'e-mailing dans les actions commerciales sortantes
Pour quoi faire ? Stratégie d'emailing
Proposer un nouveau service ; Communiquer sur une nouveauté ; Communiquer sur un événementiel (portes ouvertes, présence salon…) ; Communiquer sur un savoir-faire
Pour quelle cible ? Sur quelle zone ? : Définir la cible clients/prospects ; Les sources possibles de prospects ; Ce que dit la réglementation
Organisation de l'e-mailing : La notion de campagne ; Les différents envois d'une campagne ; La fréquence ; La personne en charge de l'exploitation de l'e-mailing Création d'une campagne emailing efficace ; Créer un e-mail professionnel ; L'adresse mail de l'expéditeur et le nom du signataire : pièges à éviter ; Rédiger l'accroche : point clé de l'ouverture ; Contenu des messages ; Construction des liens dans le corps du texte ; Type des documents ouverts par les liens (livre blanc, actualité, témoignage…) ; Exemple d'emailing efficace
Comment envoyer un e-mailing ?
Les principales solutions du marché en matière de gestion, de création et d'envoi de campagnes d'e-mailing
Les pièges à éviter : le blacklistage du nom de domaine, le classement dans les spams du destinataire
L'exploitation des clics : Le taux de conversion ; Ouverture ; Clics ; Reconnaitre les clics générés par les robots ; Les différentes méthodes d'exploitation des clics (nouveau mailing ou approche directe)
Qu'est-ce qu'un e-mailing ? ; Qu'est-ce qu'un e-mailing tracking ? ; Comment réaliser un emailing efficace ? ; Positionnement de l'e-mailing dans les actions commerciales sortantes
Pour quoi faire ? Stratégie d'emailing
Proposer un nouveau service ; Communiquer sur une nouveauté ; Communiquer sur un événementiel (portes ouvertes, présence salon…) ; Communiquer sur un savoir-faire
Pour quelle cible ? Sur quelle zone ? : Définir la cible clients/prospects ; Les sources possibles de prospects ; Ce que dit la réglementation
Organisation de l'e-mailing : La notion de campagne ; Les différents envois d'une campagne ; La fréquence ; La personne en charge de l'exploitation de l'e-mailing Création d'une campagne emailing efficace ; Créer un e-mail professionnel ; L'adresse mail de l'expéditeur et le nom du signataire : pièges à éviter ; Rédiger l'accroche : point clé de l'ouverture ; Contenu des messages ; Construction des liens dans le corps du texte ; Type des documents ouverts par les liens (livre blanc, actualité, témoignage…) ; Exemple d'emailing efficace
Comment envoyer un e-mailing ?
Les principales solutions du marché en matière de gestion, de création et d'envoi de campagnes d'e-mailing
Les pièges à éviter : le blacklistage du nom de domaine, le classement dans les spams du destinataire
L'exploitation des clics : Le taux de conversion ; Ouverture ; Clics ; Reconnaitre les clics générés par les robots ; Les différentes méthodes d'exploitation des clics (nouveau mailing ou approche directe)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PUTEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Emailing
Emailing CPF
Emailing en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Emailing Paris
Mailchimp Clermont-Ferrand
Mailchimp Grenoble
Emailing Évry-Courcouronnes
Emailing Nanterre
Mailchimp Saint-Étienne
Mailchimp Annecy
Emailing Créteil
Emailing Issy-les-Moulineaux
Mailchimp Chambéry