Emailing client

EVOLUTIS

Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Plouër-sur-Rance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Maîtriser les étapes pour créer un emailing efficace

Prospecter par l'e-mailing

 Innover dans sa communication clients

Isoler les prospects intéressés pour cibler les relances
Programme
Introduction

Qu'est-ce qu'un e-mailing ? ; Qu'est-ce qu'un e-mailing tracking ? ; Comment réaliser un emailing efficace ? ; Positionnement de l'e-mailing dans les actions commerciales sortantes
Pour quoi faire ? Stratégie d'emailing

Proposer un nouveau service ; Communiquer sur une nouveauté ; Communiquer sur un événementiel (portes ouvertes, présence salon…) ; Communiquer sur un savoir-faire
Pour quelle cible ? Sur quelle zone ? : Définir la cible clients/prospects ; Les sources possibles de prospects ; Ce que dit la réglementation
Organisation de l'e-mailing : La notion de campagne ; Les différents envois d'une campagne ; La fréquence ; La personne en charge de l'exploitation de l'e-mailing Création d'une campagne emailing efficace ; Créer un e-mail professionnel ; L'adresse mail de l'expéditeur et le nom du signataire : pièges à éviter ; Rédiger l'accroche : point clé de l'ouverture ; Contenu des messages ; Construction des liens dans le corps du texte ; Type des documents ouverts par les liens (livre blanc, actualité, témoignage…) ; Exemple d'emailing efficace
Comment envoyer un e-mailing ?

Les principales solutions du marché en matière de gestion, de création et d'envoi de campagnes d'e-mailing

Les pièges à éviter : le blacklistage du nom de domaine, le classement dans les spams du destinataire

L'exploitation des clics : Le taux de conversion ; Ouverture ; Clics ; Reconnaitre les clics générés par les robots ; Les différentes méthodes d'exploitation des clics (nouveau mailing ou approche directe)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

LYON 7E, PARIS 12E
Centre de formation emlyon business school
emlyon business school
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Devenez Copywriter freelance !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Embarquer l’IA Générative au service de votre performance marketing : contenus, prospection, SEO et automatisation

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page