Emailing client
EVOLUTIS
Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Maîtriser les étapes pour créer un emailing efficace
Prospecter par l'e-mailing
Innover dans sa communication clients
Isoler les prospects intéressés pour cibler les relances
Prospecter par l'e-mailing
Innover dans sa communication clients
Isoler les prospects intéressés pour cibler les relances
Programme
Introduction
Qu'est-ce qu'un e-mailing ? ; Qu'est-ce qu'un e-mailing tracking ? ; Comment réaliser un emailing efficace ? ; Positionnement de l'e-mailing dans les actions commerciales sortantes
Pour quoi faire ? Stratégie d'emailing
Proposer un nouveau service ; Communiquer sur une nouveauté ; Communiquer sur un événementiel (portes ouvertes, présence salon…) ; Communiquer sur un savoir-faire
Pour quelle cible ? Sur quelle zone ? : Définir la cible clients/prospects ; Les sources possibles de prospects ; Ce que dit la réglementation
Organisation de l'e-mailing : La notion de campagne ; Les différents envois d'une campagne ; La fréquence ; La personne en charge de l'exploitation de l'e-mailing Création d'une campagne emailing efficace ; Créer un e-mail professionnel ; L'adresse mail de l'expéditeur et le nom du signataire : pièges à éviter ; Rédiger l'accroche : point clé de l'ouverture ; Contenu des messages ; Construction des liens dans le corps du texte ; Type des documents ouverts par les liens (livre blanc, actualité, témoignage…) ; Exemple d'emailing efficace
Comment envoyer un e-mailing ?
Les principales solutions du marché en matière de gestion, de création et d'envoi de campagnes d'e-mailing
Les pièges à éviter : le blacklistage du nom de domaine, le classement dans les spams du destinataire
L'exploitation des clics : Le taux de conversion ; Ouverture ; Clics ; Reconnaitre les clics générés par les robots ; Les différentes méthodes d'exploitation des clics (nouveau mailing ou approche directe)
Qu'est-ce qu'un e-mailing ? ; Qu'est-ce qu'un e-mailing tracking ? ; Comment réaliser un emailing efficace ? ; Positionnement de l'e-mailing dans les actions commerciales sortantes
Pour quoi faire ? Stratégie d'emailing
Proposer un nouveau service ; Communiquer sur une nouveauté ; Communiquer sur un événementiel (portes ouvertes, présence salon…) ; Communiquer sur un savoir-faire
Pour quelle cible ? Sur quelle zone ? : Définir la cible clients/prospects ; Les sources possibles de prospects ; Ce que dit la réglementation
Organisation de l'e-mailing : La notion de campagne ; Les différents envois d'une campagne ; La fréquence ; La personne en charge de l'exploitation de l'e-mailing Création d'une campagne emailing efficace ; Créer un e-mail professionnel ; L'adresse mail de l'expéditeur et le nom du signataire : pièges à éviter ; Rédiger l'accroche : point clé de l'ouverture ; Contenu des messages ; Construction des liens dans le corps du texte ; Type des documents ouverts par les liens (livre blanc, actualité, témoignage…) ; Exemple d'emailing efficace
Comment envoyer un e-mailing ?
Les principales solutions du marché en matière de gestion, de création et d'envoi de campagnes d'e-mailing
Les pièges à éviter : le blacklistage du nom de domaine, le classement dans les spams du destinataire
L'exploitation des clics : Le taux de conversion ; Ouverture ; Clics ; Reconnaitre les clics générés par les robots ; Les différentes méthodes d'exploitation des clics (nouveau mailing ou approche directe)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Devenez Copywriter freelance !
À DISTANCE
Finançable CPF
2240 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Communication : faites de vos contenus en ligne la vitrine de votre activité
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Emailing CPF
Formation Emailing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Chef de projet marketing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille