
Responsable marketing digital
Digital Training Factory
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5500 €
Prise en charge CPF
Durée
6 mois, 12 mois ou 18 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
Bon niveau rédactionnel. Maîtrise outils bureautiques ET production. Connaissance méthodologies gestion projet ET fondements communication marketing digital. Bon niveau anglais (recommandé). Français B1-B2 (indépendant) minimum.
Certifications
OPQF
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation continue certifiante/ Coaching personnalisé/ Plateforme e-learning/ 100% à distance
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Le Responsable Marketing Digital décline la stratégie marketing et la communication de l'entreprise sur l'ensemble des supports digitaux. il se sert des différents leviers e-marketing pour optimiser la visibilité, les ventes et le trafic sur un site internet. Il élabore des campagnes promotionnelles et analyse les résultats obtenus pour réajuster sa stratégie. Il gère le budget marketing digital de son entreprise.
En tant que responsable marketing digital stratégique et opérationnel, vous serez capable de :
Certification
Certification professionnelle de Niveau 7 - (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des
Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 01/06/2022.
Également accessible grâce à la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Code RNCP : RNCP36460
En tant que responsable marketing digital stratégique et opérationnel, vous serez capable de :
- Analyse une problématique et un parcours client
- Construire un discours de marque
- Élaborer des recommandations stratégiques marketing innovantes
- Proposer des plans opérationnels
- Déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital
- Piloter l'analyse des données et l'amélioration continue
- Manager des équipes
Certification
Certification professionnelle de Niveau 7 - (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des
Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 01/06/2022.
Également accessible grâce à la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Code RNCP : RNCP36460
Programme
Le programme de la formation continue 100% à distance de "Responsable Marketing Digital Opérationnel et Stratégique" est composé des blocs suivants :
BLOC - Analyse et conception du positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing (Code RNCP : RNCP36460BC01)
- Comprendre les fondamentaux du marketing digital
- CX (UX) : analyser sa cible, mener sa recherche primaire et secondaire
- Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque
- Projet charte éditoriale et parcours client
BLOC - Description d’un business model et d’une expérience client innovants (Code RNCP : RNCP36460BC02)
- Concevoir et déployer les relations d’affaire et commerciales
- Design Thinking / Atelier Idéation et co-création
- Business model et expérience client innovant - Développer des services innovant avec le Design thinking
BLOC - Conception et déploiement d’une stratégie de marketing digital opérationnel (Code RNCP : RNCP36460BC03)
- Animer une stratégie e-commerce : Site e-commerce, Offre commerciale, Cadre juridique
- Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce (catalogue, cross selling, loi…) - PrestaShop
- Wordpress – Wocommerce
- Projet e-commerce
BLOC - Pilotage d’une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’Analytics (Code RNCP : RNCP36460BC04)
- Paid, Owned, Earned 1 et 2
- Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
- Gestion et analyse client : Etat de l'art du CRM et du social CRM
- La connaissance client via les Data sciences
- Marketing opérationnel et transformation : Le Growth Hacking, Nudge marketing, L'attribution marketing
- Analyser son audience et optimiser son site Internet
BLOC - Pilotage de projets et management des équipes (Code RNCP : RNCP36460BC05)
- Les méthodologies de management innovantes : agilité, La conduite de changement - Le lean management
- Management d’équipe
HORS RNCP
- Projet et posture professionnelle
o Pratique réflexive sur mon apprentissage = bilan des compétences acquises et réalisations probantes + coaching pro Linkedin, CV
o Parcours libre dans la bibliothèque Linkedin learning
BLOC PROJET FINAL
MODALITÉS D'ÉVALUATION
La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des blocs de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des blocs) ou partiellement (en validant une partie des blocs) la certification.
Si un candidat à la certification possède un (ou plusieurs) blocs de compétences acquis par le biais d'une autre certification (y compris en VAE) que celle proposée par l'École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à un (ou plusieurs) blocs de compétences de la certification de l'École Multimédia.
Egalement accessible par la VAE : https://digitaltrainingfactory.paris/formations-metiers/validation-acquis-experience/.
Plus d'information sur la fiche RNCP de la formation :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32198
BLOC - Analyse et conception du positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing (Code RNCP : RNCP36460BC01)
- Comprendre les fondamentaux du marketing digital
- CX (UX) : analyser sa cible, mener sa recherche primaire et secondaire
- Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque
- Projet charte éditoriale et parcours client
BLOC - Description d’un business model et d’une expérience client innovants (Code RNCP : RNCP36460BC02)
- Concevoir et déployer les relations d’affaire et commerciales
- Design Thinking / Atelier Idéation et co-création
- Business model et expérience client innovant - Développer des services innovant avec le Design thinking
BLOC - Conception et déploiement d’une stratégie de marketing digital opérationnel (Code RNCP : RNCP36460BC03)
- Animer une stratégie e-commerce : Site e-commerce, Offre commerciale, Cadre juridique
- Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce (catalogue, cross selling, loi…) - PrestaShop
- Wordpress – Wocommerce
- Projet e-commerce
BLOC - Pilotage d’une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’Analytics (Code RNCP : RNCP36460BC04)
- Paid, Owned, Earned 1 et 2
- Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
- Gestion et analyse client : Etat de l'art du CRM et du social CRM
- La connaissance client via les Data sciences
- Marketing opérationnel et transformation : Le Growth Hacking, Nudge marketing, L'attribution marketing
- Analyser son audience et optimiser son site Internet
BLOC - Pilotage de projets et management des équipes (Code RNCP : RNCP36460BC05)
- Les méthodologies de management innovantes : agilité, La conduite de changement - Le lean management
- Management d’équipe
HORS RNCP
- Projet et posture professionnelle
o Pratique réflexive sur mon apprentissage = bilan des compétences acquises et réalisations probantes + coaching pro Linkedin, CV
o Parcours libre dans la bibliothèque Linkedin learning
BLOC PROJET FINAL
MODALITÉS D'ÉVALUATION
La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des blocs de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des blocs) ou partiellement (en validant une partie des blocs) la certification.
Si un candidat à la certification possède un (ou plusieurs) blocs de compétences acquis par le biais d'une autre certification (y compris en VAE) que celle proposée par l'École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à un (ou plusieurs) blocs de compétences de la certification de l'École Multimédia.
Egalement accessible par la VAE : https://digitaltrainingfactory.paris/formations-metiers/validation-acquis-experience/.
Plus d'information sur la fiche RNCP de la formation :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/32198
25 années
d'expertise
+600 personnes
formées chaque année
+8000 entreprises
partenaires
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Digital Training Factory
La Digital Training Factory est la marque “corporate” et l'entité de formation continue 100% à distance de L’Ecole Multimédia. C’est un système pédagogique exclusif, multimodal, agile et adaptatif qui s’adresse particulièrement aux professionnels et aux adultes en reconversion.
Experte dans les compétences et métiers du numérique, la Digital Training Factory propose des formations certifiantes et pratique une pédagogie multimodale, accessible en 100% distanciel, avec un coaching individuel et collectif par des professionnels exerpets ainsi qu'un accompagnement pédagogique tout au long de votre formation.
Experte dans les compétences et métiers du numérique, la Digital Training Factory propose des formations certifiantes et pratique une pédagogie multimodale, accessible en 100% distanciel, avec un coaching individuel et collectif par des professionnels exerpets ainsi qu'un accompagnement pédagogique tout au long de votre formation.
Nos formations sont éligibles aux financements AIF, AIRE, CPF, Transition Pro ...
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