IVD Formation

Développer son activité grâce aux Réseaux sociaux

IVD Formation

Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1890 €
Prise en charge CPF
Durée
42 heures dont 12 heures avec un formateur
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
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  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Apprenez à construire une présence digitale percutante, à optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux et à créer des contenus qui captivent et convertissent.
À la clé ? Une stratégie digitale clé en main, un plan de publication structuré et des vidéos impactantes pour booster votre activité !

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
  • Élaborer une stratégie digitale efficace adaptée à leur activité.
  • Construire et gérer une marque forte et différenciante en ligne.
  • Maîtriser les leviers des réseaux sociaux pour optimiser leur visibilité et engagement.
  • Concevoir et publier des contenus engageants et performants.
  • Transformer leur audience en prospects et clients grâce aux techniques d’acquisition et de conversion.
  • Analyser et optimiser les résultats de leur stratégie digitale.
Programme
Introduction : Réunion de lancement en visioconférence avec présentation des objectifs et des outilspédagogiques.

COURS AVEC FORMATEUR (12H) : EN VISIOCONFÉRENCE
6 sessions de 2 heures avec un formateur expert
Travaux dirigés et accompagnement sur les stratégies et la mise en œuvre des acquis

Études de cas pratiques et retours personnalisés

Session 1 - Diagnostic et positionnement
Analyse de la stratégie digitale actuelle du participant.
Ajustements personnalisés du positionnement de marque.

Session 2 - Création et optimisation des contenus
Atelier de création de contenus (visuels et vidéos).
Techniques avancées de storytelling et copywriting.

Session 3 - Mise en place d’une stratégie de croissance
Optimisation du calendrier éditorial et automatisation.
Stratégies d’engagement et de fidélisation.

Session 4 - Acquisition et conversion des prospects
Déploiement d’un entonnoir de vente efficace.
Techniques avancées de persuasion et vente en ligne.

Session 5 - Analyse et optimisation des performances
Interprétation des KPI et ajustements stratégiques.
Amélioration du ROI et des campagnes publicitaires.

Session 6 - Soutenance et certification
Présentation du projet digital développé par le participant.

Évaluation des compétences acquises et remise de la certification.
+ Quizz et exercices cas pratiques durant toute la durée de la formation

PARTIE E-LEARNING (33,5H) : MODULES À SUIVRE À SON RYTHME

65 cours en vidéo, audio et PDF téléchargeables pour apprendre à votre rythme
Accès pendant 1 an aux mises à jour pour toujours être à la pointe des tendances

Des tutoriels détaillés sur les meilleurs outils gratuits
Une plateforme pour vous permettre de ne pas perdre les acquis de la formation.
valeur.

Module 1 - Trouver votre positionnement unique et vous différencier
Définition du positionnement stratégique et de la proposition de Identification de son audience cible et des besoins du marché.
Création d’une image de marque forte (storytelling, branding).

Module 2 - Construire un profil irrésistible qui attire et convertit
Optimisation du profil sur les réseaux sociaux (bio, photo, liens, CTA).
Utilisation des fonctionnalités avancées des plateformes.
Amélioration de l’engagement et conversion des visiteurs.

Module 3 - Déployer une stratégie de contenu impactante
Création d’une ligne éditoriale efficace et choix des formats de contenus.
Structuration d’un calendrier éditorial optimisé.
Stratégies pour maximiser l’engagement et la viralité.

Module 4 - Performer dans la création de contenus multiformats
Création de contenus visuels et vidéos professionnels.
Utilisation des outils de création (Canva, CapCut, IA).
Optimisation du copywriting et des légendes.

Module 5 - Accélérer le développement de sa communauté
Comprendre les algorithmes et le référencement des contenus.
Utilisation des hashtags et techniques de viralité.
Automatisation et outils d’IA pour optimiser la gestion des réseaux sociaux.

Module 6 - Stratégie Multi-Canal : Déployer sa visibilité sur un réseau complémentaire
Choix d’une plateforme secondaire adaptée (LinkedIn, TikTok, etc.).
Stratégies spécifiques pour LinkedIn et TikTok.
Synergies entre les réseaux sociaux.

Module 7 - Transformer ses abonnés en clients et booster ses ventes
Déploiement d’un entonnoir de conversion performant.
Création de lead magnets et stratégies d’acquisition.
Techniques de copywriting et psychologie d’achat.

Module 8 - Marketing d’influence et publicité : passer à la vitesse supérieure
Collaborations avec des influenceurs et négociation de partenariats.
Création et paramétrage de publicités efficaces sur les réseaux sociaux.
Analyse et optimisation des campagnes publicitaires.

Bonus : Ressources exclusives, guides, templates et outils stratégiques.
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