marketing-digital

Formation Marketing digital à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au marketing digital à Paris ?

Comme son nom l’indique, le e-marketing, ou marketing digital, adapte les leviers de croissance traditionnels à l’environnement digital. Il comprend donc la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Tous les signaux l'indiquent : la transformation digitale dessine le paysage économique de demain. Aujourd'hui plus que jamais, internet et l'Homme sont étroitement liés. Pour la population française en permanence connectée à son smartphone, consulter des réseaux sociaux ou regarder des films en streaming est désormais monnaie courante. Attirées par cette manne financière que représente notamment le commerce en ligne (ou e-commerce), les compagnies dépensent chaque année plusieurs centaines de milliards de dollars en e-marketing.

Ce constat et ces nouvelles utilisations du web ont ouvert la voie à des formations courtes, qualifiantes, qui permettent de se reconvertir professionnellement, à Yvelines, Argenteuil, Montreuil, Versailles... Accessible à tous les niveaux d'études, la formation en marketing digital à Paris est accréditée par le Ministère du Travail et peut même être financée par le Compte personnel de formation (CPF).

Les compétences nécessaires pour se former en marketing digital

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le marketing digital ?

Envie de devenir Community manager ou chef de projet digital ? Très souvent, il n'est pas nécessaire de posséder le Bac ou même un diplôme universitaire. À la différence des grandes écoles ou des écoles d'ingénieurs, les métiers du web se veulent plus accessibles. Par exemple, pour devenir Community manager et être un expert des médias sociaux, il vous suffit de suivre une formation qualifiante pour adultes, bien souvent de courte durée. Cependant, les postes à responsabilités, responsable social média par exemple, exige l’obtention d’un bac et un niveau d’études de 5 ans minimum.

Dans le cadre d’une formation continue, ou d’un cursus d’études post-bac (licence, BTS, Bachelor ou master), les apprenants sont formés à la définition et la mise en place d’une stratégie de marketing et de communication sur le web : SEO, référencement payant, marketing de contenus, social média, Inbound marketing, stratégie d’emailing... En plus de ces savoir-faire professionnels, le spécialiste du web est curieux, proactif, en veille constante et possède un sens de la communication et de l’organisation aiguisé.

Se former au marketing digital à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

À ce stade, vous en êtes convaincu : votre évolution professionnelle passe par le suivi d'une formation en marketing digital. Très souvent, les cours en marketing digital peuvent être intégralement financés par le CPF. En parallèle, conscient de l'importance des stratégies web, l'État a aussi mis en place des dispositifs de financement régionaux. Chambre du Commerce, CCI, conseil régional,... Rendez-vous aux mairies d'Aubervilliers, de Boulogne-Billancourt ou de votre commune pour obtenir des informations pertinentes.

Autre avantage des cours sur le marketing digital : ils donnent lieu à des titres professionnels tels que le CQP. Pour les adultes, cela signifie des études courtes et une employabilité immédiate. Parfois même, la certification est obtenue par Validation des acquis de l'expérience (VAE). Dans le cas où vous auriez déjà travaillé dans le marketing digital, votre reconversion professionnelle sera grandement facilitée et vos compétences valorisées sur le marché du travail.

Formations par domaine

Formations à Paris

Formations en Marketing digital

Formations en Marketing

Formations en Paris

Haut de page