
Formation marketing automation
ISOLUCE
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Pas de pré-requis
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Personnalisation / Flexibilité et accessibilité / Objectifs concrets et mesurables
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
* Assimiler les techniques du marketing automation et leurs impacts
* Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation
* Créer des contenus efficaces
* Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
* Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
* Utiliser efficacement une plateforme de Marketing Automation
* Créer des contenus efficaces
* Optimiser la génération de leads sur les canaux digitaux
* Mettre en œuvre des Workflows de Lead Nurturing et de scoring efficaces
Programme
Introduction générale
* Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être.
* Comprendre le rôle et la mise en Oeuvre de la data comportementale.
* Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring,
Workflows
* Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
* Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites
Bénéfices du marketing automation
* Gain de temps.
* Personnalisation de vos campagnes.
* Conversion de Leads.
Acquisition, nurturing et marketing automation
* Elaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows.
* Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion.
* Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing.
Utiliser le lead scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
* Comprendre le Lead Scoring.
* Définir son scoring implicite ou démographique.
* Définir son scoring explicite ou comportemental.
* Définir son scoring négatif.
* Créer ses labels.
* Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.
Mesurer l’efficacité de ses actions de marketing automation
* Définir ses objectifs en termes de revenus.
* Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
* Connaître le taux moyen de conversion.
* Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux.
* Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Monétisation
* Comment la mesurer simplement
* Quelques exemples de hacks permettant de booster les revenus
* Up sell, cross sell, down sell & side projects
* Au-delà du hack : la stratégie globale de pilotage
Faire le lien entre marketing automation et CRM
* Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
* Connaître les principales limites des CRM
* Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
* Passage opérationnel du marketing au “smarketing”
* Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être.
* Comprendre le rôle et la mise en Oeuvre de la data comportementale.
* Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring,
Workflows
* Appréhender les risques liés au Marketing Automation.
* Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites
Bénéfices du marketing automation
* Gain de temps.
* Personnalisation de vos campagnes.
* Conversion de Leads.
Acquisition, nurturing et marketing automation
* Elaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows.
* Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion.
* Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing.
Utiliser le lead scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
* Comprendre le Lead Scoring.
* Définir son scoring implicite ou démographique.
* Définir son scoring explicite ou comportemental.
* Définir son scoring négatif.
* Créer ses labels.
* Evaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche.
Mesurer l’efficacité de ses actions de marketing automation
* Définir ses objectifs en termes de revenus.
* Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés.
* Connaître le taux moyen de conversion.
* Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux.
* Découvrir quels sont les points de contact les plus performants.
Monétisation
* Comment la mesurer simplement
* Quelques exemples de hacks permettant de booster les revenus
* Up sell, cross sell, down sell & side projects
* Au-delà du hack : la stratégie globale de pilotage
Faire le lien entre marketing automation et CRM
* Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
* Connaître les principales limites des CRM
* Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
* Passage opérationnel du marketing au “smarketing”
Centre
À propos du centre ISOLUCE
Notre mission est d'accompagner les individus et les organisations dans leur adaptation aux nouvelles technologies et pratiques numériques. Cela implique de proposer des formations qui couvrent des compétences essentielles telles que la maîtrise des outils numériques, la compréhension des enjeux de la digitalisation, le développement de stratégies numériques, et l'adoption de méthodes de travail innovantes. L'objectif est de faciliter la transformation numérique de manière efficace et durable, en veillant à ce que les apprenants soient préparés aux défis et opportunités du marché actuel.
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